Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran LCD: 40V4000, LE40F86 ou LE40A558

Message » 26 Juin 2008 1:08

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un LCD (je dois conseiller un ami, je me suis donc replongé aujourd'hui dans les comparatifs d'écrans, activité que j'avais délaissée depuis l'été dernier et l'acquisition de mon Sharp xd1e).

Je commence donc ma recherche ce matin en tenant compte de la taille de 40" (contrainte imposée) et du budget donné (900-1200€) avec souhait idéalement de prendre une dalle Full HD.
Les utilisations: (Canal+, TNT, livebox) à 80% et DVD à 20%
Il faut donc un écran capable d'avoir un bon rendu sur de la SD.

J'y vais confiant, je me dis que ça va pas me prendre des plombes puisque ça limite à du Sony ou du Samsung.
Et là...gloups...je me retrouve à me débattre avec 10000 références pour chaque marque! :o :-?
Voilà pourquoi je sollicite votre aide!

J'ai donc conservé au début en Samsung le 40M86 qui est un grand classique. Ensuite j'ai vu des commentaires sur la série 40F86 mais rien de très élogieux, notamment sur l'apport réel contreversé du 100Hz sur ce modèle. Qu'en pensez-vous?
Puis en regardant du côté Sony j'ai vu le 40V3000 qui semblait intéressant, et juste après j'ai découvert le 40V4000 qui semble encore plus intéressant, mais très récent donc difficile d'avoir des infos dessus. Et ensuite je vois beaucoup plus de commentaires sur le 40W4000 qui a l'air d'être le milieu/HDG de la gamme actuelle mais il me semble hors budget...
Et puis en retournant sur du Samsung j'ai vu la série A558/A559 et également la A656/A616 et là ça devient vraiment difficile d'établir une hiérarchie! :evil: :cry: :mdr:

La conclusion à laquelle j'arrive et les (autres) questions que je me pose:
Le 40M86BD est dépassé. Les séries 5 et 6 sont-elles meilleures que la série 40F86BD?
La série 6 étant un peu hors budget, pensez-vous que la série 5 soit performante? Quelles sont les différences entre le LE40A559 et le LE40A558? est-ce juste une question de design comme d'hab?
Vaut-il mieux une série 5 qu'une série F86?

Pour Sony le 40W4000 me semble idéal mais vraiment trop cher, je pense que ça passera pas au niveau budget. Que pensez-vous du 40V4000? Est-ce un bon compromis d'écran de milieu de gamme avec malgré tout un bon traitement du signal SD?
Un 40V4000 est-il meilleur qu'un LE40A558?

Enfin est-ce que le manque de Tuner TNT Mpeg4 sur l'ensemble de ces modèles est vraiment pénalisant pour l'année prochaine étant donné les sources que j'ai citées (Décodeur Canal+, livebox et TNT)?

Désolé pour ce très long post, en même temps c'est mon premier alors j'en profite :wink:
Merci de m'avoir lu!

Luc
dolgorouki
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:42
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Juin 2008 12:48

Personne pour répondre à mes questions? :cry:
Je sais que le post est un peu long, voici la synthèse:

Les séries 5 et 6 chez Samsung sont-elles meilleures que la série 40F86BD?
Pensez-vous que la série 5 soit performante sur de la TNT et DVD? En gros vaut-il mieux une série 5 qu'une série F86?

Que pensez-vous du SONY 40V4000? Est-ce un bon compromis d'écran de milieu de gamme avec malgré tout un bon traitement du signal SD?
Comment se situe un 40V4000 par rapport à un LE40A558?

Enfin est-ce que le manque de Tuner TNT Mpeg4 sur l'ensemble de ces modèles est vraiment pénalisant pour l'année prochaine étant donné les sources que j'ai citées (Décodeur Canal+, livebox et TNT)?

Merci pour votre aide!!!
Luc
dolgorouki
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:42
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message