Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jean-Yves44 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les JMR Twin Signature et le " cap " magique après rodage !

Message » 24 Juin 2008 17:59

Bonjour,

Je viens d' assister à un phénomène surnaturel il y a de ça pas plus tard qu' environ 3 jours, je pensais qu' il y avait une anomalie dans mon système et c' est pour cela que je ne vous en ai pas fait part plus tôt.

Je me plaignais de mes enceintes Jean Marie Reynaud Twin S., associées avec des électroniques Harman Kardon et accusant un manque de punch, et surtout de fréquences graves de la part des enceintes.

Et bien mes amis je dois revoir mon jugement, car c' est à peine croyable, mes enceintes se sont transcendées il y a 3 jours, à la lecture d' un CD, fraichement acheté, de Muse ( Black Holes and Revelations ).

Soit ce CD a un pouvoir surnaturel, et je le conseille, soit, soyons plus réalistes, le rodage de mes enceintes est enfin terminé ! Dépassant une espèce de cap ou de stade imaginaire et hallucinant ! Voici la récompense venir après plusieurs passages de Magic CD, disons 15 passages, je commençais à désespérer, et de nombreuses heures d' écoute de CDs et de station radio.

Jean Marie Reynaud est un magicien, un sorcier, il n' y a pas d' autres mots, ces enceintes sont extraordinaires...

Sans rien changer, ni de pièce d' écoute, ni de câbles, ni d' électroniques, mes enceintes ont décidées toutes seules " d' envoyer du lourd ". :o A peine croyable, je pense que c' est un rêve et que je vais me réveiller, allez essayons de se pincer... AIE ! Non je ne rêve pas ! :o

Du coup, plus besoin de changer quoi que ce soit dans ma config pour l' instant, mes anciens CDs sont transcendés ! Il y a enfin des basses, et du lourd, les enceintes envoient maintenant la sauce, sur mes CDs que je croyais sans graves... Je redécouvre la musique... Ce ne sont simplement plus les mêmes enceintes.

Dans tous les cas, il leur en aura fallu des heures d' écoute et de Magic CD pour se dévoiler, les Twin S. ! Les 500 heures ( 500 ! ) données par le constructeur ne sont pas des blagues ! Il leur faut réellement une utilisation de 200 à 500 heures pour donner leur pleine mesure ! Incroyable. Je pensais que j' en avais fini avec leur rodage.

Du coup j' ai un regain d' intérêt pour mon installation Hi-Fi, qui envoie maintenant quelque chose d' orgasmique, de sensationnel, comprendre l' émotion enfin présente qui découle de l' écoute. J' ai été voir Avril Lavigne samedi en concert, bah, je préfère le son de mes JMR à la maison !

Bref, je suis pas prêt de les revendre ces petites Twin S. :mdr:

A moi les nombreuses heures de plaisir Hi-Fi ! :D

A bon entendeur salut.

Image


Plop.
Dernière édition par airmaster70 le 24 Juin 2008 18:01, édité 1 fois.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:00

voilà un cr qui fait plaisir à lire :D

j'avoue que j'étais surpris de lire un manque de punch avec des twin s et un HK970

bonnes écoutes en tout cas

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:21

C'est vrai qu'elles sont belles ces Twins. Mes Arpeggione sont 2 fois plus belles :mdr: normal, elles sont 2 fois plus grandes.

500 heures :o là, je suis bluffé. Je ne dois plus être très loin des 500 heures et je me demande si je vais assister à la même métamorphose. Je suis déjà comblé mais si elles s'ouvrent encore... fichtre !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:43

Formidable !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:26

Bonjour,

Comme on me reproche de ne pas plus intervenir sur mes propres threads ( ... ), je vous dis un grand merci pour vos encouragements ! ;)

( Non, je ne suis pas un vilain personnage )

Pour en revenir aux Twin S., je suis maintenant comblé et... plus. Sur certains CDs, les fréquences graves sont vraiment hallucinantes ! :o Incroyable pour des enceintes de cette taille, leur fabrication est extraordinaire.

Des graves de fous, oui, et même un peu trop sur certains CDs. Sur certains enregistrements, lorsque j' écoute à volume raisonnable et un peu réduit, les graves ne s' étouffent pas d' un poil et j' ai parfois l' impression d' un effet loudness, les graves sont un peu mis en avant. Cela est selon les enregistrements, et j' ai vérifié également mon HK 970, je suis bien en mode " Source Direct " ( contournement des circuits de modification des aigus / graves et balance ). :D

Le HK 970 a vraiment une pêche d' enfer que je ne soupçonnais pas. Cet ampli est super ! :mdr:

Concernant les graves mis en avant, cela s' équilibre en montant dans les tours sur l' ampli, les graves s' alignent alors aux autres fréquences, mais avec toujours presque la même présence ! :o En tout cas, c' est un vrai plaisir d' écouter à faible volume, même si c' est rarement mon cas. :lol: Et de ne rien perdre au niveau des fréquences graves, jouissif ! :mdr:


Plop.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:19

Nous sommes enchantés pour toi. Il m'est déjà arrivé de ressentir des changements notables après rodage mais, quant à mon expérience personnelle, les changements se faisaient progressivement. :roll:

Enfin tant mieux : celà est source pour toi de tranquilité d'esprit et d'économies...enfin, pour l'instant ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:07

HA! Ce CR me fait plus penser à mes Twin S que le premier où vous trouviez un manque de grave. Je ne sais meme pas si les miennes ont 500 heures (je les ai depuis 9 mois, ca fait presque 2h par jour donc j'y suis pas...). Mais je les ai tout de même entendu évoluer. Peut être que si j'avais encore attendu , elles auraient eu un nouveau déclic! Mais bon, étant atteint de changite, j'ai eu le malheur d'écouter les Duet Anniversaire. J'apprécie toujours autant les Twin S cependant. Et elles m'impressionnent toujours autant avec leur grave et leur musicalité.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:28

julien max jacquemin a écrit:voilà un cr qui fait plaisir à lire :D

j'avoue que j'étais surpris de lire un manque de punch avec des twin s et un HK970

bonnes écoutes en tout cas

:wink:


Hello Julien,

Que penserais-tu de ce HK970 pour alimenter des JMR Evo3, en rempacement d'un Cambridge 540Rv2?
Ou bien dois-je taper dans du plus haut de gamme?
budget 700-800 voire 1000, occase OK
config en signature

J'écoute essentiellement du classique et jazz. Il me faudrait un ampli qui ne s'écroule pas sur un finale de Mahler :wink:

Merci
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:03

il faudra taper plus haut, un HK970 sera trop juste dans le grave.

en ampli, tu peux tenter ça :

viewtopic.php?f=1282&t=29882950

je ne suis pas trop inquiet sur le résultat final
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:05

Merci du conseil.

et pour un ampli avec fonction bypass, afin de garder le 540R pour les voies arrières?
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 7:24

Misterben a écrit:HA! Ce CR me fait plus penser à mes Twin S que le premier où vous trouviez un manque de grave. Je ne sais meme pas si les miennes ont 500 heures (je les ai depuis 9 mois, ca fait presque 2h par jour donc j'y suis pas...). Mais je les ai tout de même entendu évoluer. Peut être que si j'avais encore attendu , elles auraient eu un nouveau déclic! Mais bon, étant atteint de changite, j'ai eu le malheur d'écouter les Duet Anniversaire. J'apprécie toujours autant les Twin S cependant. Et elles m'impressionnent toujours autant avec leur grave et leur musicalité.



Toi tu es en train de t'inviter mine de rien chez moi pour une écoute... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:02

yijing a écrit:
Misterben a écrit:HA! Ce CR me fait plus penser à mes Twin S que le premier où vous trouviez un manque de grave. Je ne sais meme pas si les miennes ont 500 heures (je les ai depuis 9 mois, ca fait presque 2h par jour donc j'y suis pas...). Mais je les ai tout de même entendu évoluer. Peut être que si j'avais encore attendu , elles auraient eu un nouveau déclic! Mais bon, étant atteint de changite, j'ai eu le malheur d'écouter les Duet Anniversaire. J'apprécie toujours autant les Twin S cependant. Et elles m'impressionnent toujours autant avec leur grave et leur musicalité.



Toi tu es en train de t'inviter mine de rien chez moi pour une écoute... :lol: :wink:


Toi tu as envie de comparer des Proac Ref 8 des Duet Anniversaire sur Isem :wink:
Invitation acceptée!
La comparaison serait interessante, car la grnde différence avec les Twin S, c'est sur la douceur. Les Duet sont beaucoup plus rapide, avec plus de peps, c'est ce que j'aimais sur les Proac. Et le médium que j'adorais sur les Twin et ne retrouvais pas sur les Proac est encore plus beau. Ca promet un écoute interessante!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:05

Bonjour

Je partage cette perception des Twin S, qui correspond plus à leur nature que les descriptions précédentes.

Et je confirme l'évolution non linéaire lors du rodage. Contrairement à ce que l'on pourrait supposer, le rodage semble n'avoir que peu d'effet passées certaines évolutions, puis tout d'un coup, des avancées spectaculaires se font ressentir. Pas d'explication à ce phénomène, que j'observe très régulièrement, et dont les clients me font part aussi après quelque temps d'utilisation.

C'est aussi une des raisons de la nécessité d'utiliser le CD de rodage, qui permet vraiment d'explorer très loin les capacités des enceintes, plus que ne le ferait un rodage à la musique seule, et avec en plus un gain de temps important dans l'accession à certaines qualités musicales.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:54

julien max jacquemin a écrit:il faudra taper plus haut, un HK970 sera trop juste dans le grave.

en ampli, tu peux tenter ça :

viewtopic.php?f=1282&t=29882950

je ne suis pas trop inquiet sur le résultat final


Idéalement sur de Evo III

viewtopic.php?f=1245&t=29886906
:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:19

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:il faudra taper plus haut, un HK970 sera trop juste dans le grave.

en ampli, tu peux tenter ça :

viewtopic.php?f=1282&t=29882950

je ne suis pas trop inquiet sur le résultat final


Idéalement sur de Evo III

viewtopic.php?f=1245&t=29886906
:mdr:


tu confonds avec toi :lol:
et pis, j'les préfère en vert olive :roll:
j'ai aussi un waf difficile :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message