Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 25 Juin 2008 15:32

Je n'ai pas tout compris...

Imaginons mon cas:
-PS3
-Platine HD DVD
-ampli de puissance multicanaux
-HTPC

Si je rajoute cette carte dans mon HTPC, est ce que je peux rajouter un switch HDMI en entrée, y brancher la PS3 et la platine HDDVD et laisser la carte son s'occuper de recuperer le signal en PCM multi et driver les amplis de puissances? Si c'est possible, quel est l'interet de garder un préamp HC?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Juin 2008 15:35

stloup a écrit:
undertaker88 a écrit:
job_ananda a écrit:ImageImage
Cette carte dispose en effet d’une sortie HDMI 1.3a. Elle est en mesure d’assurer la diffusion en Bitstream des flux audio haute définition Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (24-bit, 96-192 Khz), une diffusion qui sera effectuée via la sortie HDMI. Le modèle est par ailleurs décliné en version deluxe profitant d’une sortie son analogique 7.1.


Comment on sort du 7.1 analogique avec 6 sortie RCA?

6 sorties RCA sur la carte fille + les 2 sorties RCA sur la carte principale font bien 7.1. :wink:


Sinon cette carte peux donc sortir en analogique 5.1, du son HD (Dolby TrueHD et DTS-HD etc...) à travers la gestion de son logiciel fournit TotalMedia player ?
Oui :D Enfin la gestion du son se fait dans la partie driver de la carte son mais le décodage du son se fait dans le logiciel TMT ...


ok je croyais que sur la carte principale, les rca etaient des entrées et sorties SPDIF.

Mais sur une photo on remarque 1 sortie SPDIF et les 2 autres sorties analogique...

Bon alors plus qu'a attendre sa sortie officiel.

Merci.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:40

C'est vrai que je vais hésiter. Car j'ai une carte rme hdsp 9632 + carte fille (pour le 5.1) avec une qualité :o . Mais je suis curieux de savoir comment va se comporter l'asus (car les specs techniques sont :o aussi, mais à voir si le tri des composants sont aussi sévères que chez rme) et surtout si la différence en 24/192 se fait énormément sentir auquel cas, je vais peut-être devoir vendre ma carte pour celle-ci :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:56

gloinfred a écrit:Je n'ai pas tout compris...

Imaginons mon cas:
-PS3
-Platine HD DVD
-ampli de puissance multicanaux
-HTPC

Si je rajoute cette carte dans mon HTPC, est ce que je peux rajouter un switch HDMI en entrée, y brancher la PS3 et la platine HDDVD et laisser la carte son s'occuper de recuperer le signal en PCM multi et driver les amplis de puissances? Si c'est possible, quel est l'interet de garder un préamp HC?


C'est possible si elle est capable de prendre un flux PCM multicanal via son entrée hdmi pour le ressortir en analogique.

Tu as une PS3 et un lecteur HDVDD pourquoi ne pas tour revendre et te prendre un lecteur combo (HDDVD/BD) ? Ce qui te feras économiser un ampli AV si la carte son ne peut faire ce que j'ai ecrit ci dessus ? ;)
Dernière édition par Kaotech le 25 Juin 2008 23:09, édité 1 fois.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:06

Tiens d'ailleurs j'ai une question de débutant moi :oops:

Est il possible que cette carte fasse office d'un VRAI préampli, cad gérer d'autres sources que le PCHC, par exemple mon démo satellite sur entrées coax de la carte son + ampli de puissance... (en gros peut elle remplacer mon préampli Rotel :lol: )
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:10

Kaotech a écrit:
gloinfred a écrit:Je n'ai pas tout compris...

Imaginons mon cas:
-PS3
-Platine HD DVD
-ampli de puissance multicanaux
-HTPC

Si je rajoute cette carte dans mon HTPC, est ce que je peux rajouter un switch HDMI en entrée, y brancher la PS3 et la platine HDDVD et laisser la carte son s'occuper de recuperer le signal en PCM multi et driver les amplis de puissances? Si c'est possible, quel est l'interet de garder un préamp HC?


C'est possible si elle est capable de prendre un flux PCM multicanal via son entrée hdmi pour le ressortir en HDMI

Tu as une PS3 et un lecteur HDVDD pourquoi ne pas tour revendre et te prendre un lecteur combo (HDDVD/BD) ? Ce qui te feras économiser un ampli AV si la carte son ne peut faire ce que j'ai ecrit ci dessus ? ;)


La PS3, je la garderais dans tous les cas (les soirées golf avec les amis, ça reste cool, et puis j'ai des jeux PS2 qui trainent...). La platine HD-DVD, je pourrais effectivement la vendre et la remplacer par un lecteur HD-DVD, mais ça va me couter plus cher qu'autre chose. Tant qu'à acheter un lecteur HD-DVD interne, autant le prendre aussi lecteur blu-ray. Comme je ne suis pas sur de reussir à trouver un lecteur HD-DVD / bluray au prix de ma platine HD-DVD, je prefere la garder.

Au point où j'en suis, et si je fais un bilan financier:
-vente de la platine HD-DVD: +50 euros
-achat lecteur/ graveur blur ray/HD-DVD: -130 euros
-achat carte son avec carte fille: on va dire -350 euros
(si la carte son gere le PCM multi sur son entrée HDMI, je peut me passer d'un intégré HC si j'achete l'ampli de puissance deux canaux qu'il me manque:)
-annulation achat intégré HC: +450 euros
-achat ampli de puissance atoll am100 d'occasion: -350

TOTAL par rapport au budget previsionel: -330 euros...

Si en plus, la carte son est mieux qu'un bon préamp hifi, j'annule l'achat du PR200 d'occasion de chez atoll: +350 euros

TOTAL dans ce cas: +20 euros

En gros, pour que ça passe dans mon budget, il faut:
1- que la carte son gere le PCM multicanal en entrée sur son entrée HDMI
2- que la carte son soit meilleure qu'un préamp hifi dédié de bonne qualité
3- que la carte son ait des entrées supplementaires pour que je puisse brancher ma TV dessus...

Si ces 3 conditions sont remplies, ça vaut le coup, sachant que j'y perds en simplicité d'utilisation (autocalibration par PC, c'est la misere, obligation de suivre les mises à jours et les codecs, achat d'une nouvelle telecommande programable) mais que j'y gagne en evolutivité.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Juin 2008 8:57

J'hésite vraiment. Mon optique c'est de former un couple rotel 2 canaux et rotel 5 canaux en ampli de puissance, pour avant tout 70% du temps avoir un très bonne écoute musicale (waterfall victoria EVO), et de l'autre ne pas brider le home-cinema (pas forcemment en 7.1, 5.1 suffit dans un salon). J'ai une Juli@ dont je suis très, mais très satisfait en écoute stéréo, actuellement sur un kora explorer (la partie HC est sur un micromega Minium DTS).
Entre cette asus, une RME + sa carte fille pour le 5.1, je me pose vraiment la question, surtout en qualité d'écoute musical, je veux "gagner" la possibilité de profiter des BR, mais pas perdre ce qui m'a fait prendre un phch en qualité musicale.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:46

Deanorth a écrit:J'hésite vraiment. Mon optique c'est de former un couple rotel 2 canaux et rotel 5 canaux en ampli de puissance, pour avant tout 70% du temps avoir un très bonne écoute musicale (waterfall victoria EVO), et de l'autre ne pas brider le home-cinema (pas forcemment en 7.1, 5.1 suffit dans un salon). J'ai une Juli@ dont je suis très, mais très satisfait en écoute stéréo, actuellement sur un kora explorer (la partie HC est sur un micromega Minium DTS).
Entre cette asus, une RME + sa carte fille pour le 5.1, je me pose vraiment la question, surtout en qualité d'écoute musical, je veux "gagner" la possibilité de profiter des BR, mais pas perdre ce qui m'a fait prendre un phch en qualité musicale.


Pour de la stéréo, tu y gagneras avec la rme (même si la julia est déjà excellente, mais la rme est encore au dessus). :D
Pour le Blu-ray, je suis comme toi. j'attends les premiers tests de cette asus pour voir si je dois abandonner ma rme ( :( ) et prendre l'asus ou continuer avec ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:49

Mais si quelqu'un avait la bonne idée de faire sauter cette protection (AACS je crois ou un truc de ce genre) !! :evil:
On pourrait profiter de toutes nos belles cartes son qui font du 24/192 mais qu'on nous bride !! :evil: :evil: :evil:

Si slysoft pouvait se pencher un peu dessus, ce serait chouette ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 26 Juin 2008 14:40

Mais c'est pas déjà le cas avec anydvd hd?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:14

SoulMan a écrit:Mais c'est pas déjà le cas avec anydvd hd?

Ah ? Avec anydvd HD et TMT on peut donc avoir le 24/192 sans downsampling ? ?????? !! :D

Quelqu'un pourrait confirmer ? :P
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:34

Bin, c'est ce que j'ai cru comprendre... maintenant, je n'y connait pas grand chose dans ce domaine...
Peut être trouveras tu plus d'infos là : viewtopic.php?f=1196&t=29846223
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:49

undertaker88 a écrit:
Sinon cette carte peux donc sortir en analogique 5.1, du son HD (Dolby TrueHD et DTS-HD etc...) à travers la gestion de son logiciel fournit TotalMedia player ?
Ben il parait m'enfin je crois ce que je vois,il n'y a qu'a voir la pure arnaque des nouveaux formats sur les AMD 48XX en HDMI.Attendons de vrais essais.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:56

AMD n'a jamais dit qu'il gérais les formats HD, amd a indiqué qu'il y aura du 7.1 LPCM. Aujourd'hui ça ne fonctionne pas chez tout le monde, ce que je trouve regrétable pour un produit qui est censé sortir en version final et non beta :cry:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2008 13:21

Il y avait un article sur HCFR qui parlait des fameux codecs HD mais j'arrive à le retrouver. :(

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de différence entre du DTS-HD / Dolby true HD et des pistes LPCM ... qu'en gros ces codecs HD étaient du LPCM.

Mais peut-être que je me trompe ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message