ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 158 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lequel choisir moon i3 ou naim 122x+150?

Message » 26 Juin 2008 10:54

fr a écrit:Le I3 sur les Reponse One est trop clair : haut médium en avant, manque de bas médium et grave trop maigre.
Le résultat manque de présence, de corps, d'assise.
Springsteen aurait presque une voix fluette. Le "bois" des violons ou pianos est très estompé.
Par contre sur la D15, ce n'est plus flagrant.


J'ai eu plusieurs amplis (NAD, Vecteur..) avant le Moon et je t'avoue que niveau bas médium et graves ce n'est pas celui qui en avait le moins.

J'essaie d'imaginer ce qu'il te faudrait avec les Reponse One, un Mimetism 15.2 à 5000€ neuf peut être. :idee:
Par contre d'occasion, ça ne court pas les rues.

Par contre en ce qui concerne le dynaudio 52SE, pour en avoir écouté, je sais que le bas médium et le grave il y en a (enfin vu leur taille :wink: ). Elles n'ont, normalement pas besoin d'une centrale nucléaire pour se donner dans ce registre.
Dernière édition par Le Dom le 26 Juin 2008 11:02, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:01

expertdoc a Ă©crit:@dgo et dom:

que c'est dur l'écrit pour faire passer des degrés qui ne sont pas au 1er cran .......

Bien sûr que le Moon drive sans problème les 52se ou alors un des deux a un gros problème.

Chez Moon je n'apprécie pas, comme je l'ai dit plus haut, le rapport qualité/prix, ces électroniques me semblant beaucoup trop chères au prix du neuf. Je n'aime pas non plus l'association Moon/Proac en général. Point barre en ce qui me concerne.

Je rebondissais simplement sur le bondissant yijing :lol: qui, lui non plus, n'a apparemment pas été bien saisi ... :wink:

Enfin, les 52se que j'aime bien sont quand même pas très compliquées à faire bien marcher, avec un peu de jus, ... d'où les exemples pris (petit naim, petit jadis). Quant à mon ampli il les fait aussi bien fonctionner, alexlef en étant très satisfait mais je ne l'ai jamais considéré comme une merveille fut elle petite: il fait tourner mes enceintes sans les priver de leurs qualités qui m'ont fait les choisir, c'est amplement suffisant à mon bonheur :wink:


Ah, je me disais aussi...

Quoique venant de toi je me doutais bien que c'était une boutade mais yijing je le connais moins bien et j'avoue ne pas le saisir complètement. :lol:

Mais c'est vrai que je lui ai tendu la perche avec mon hangar. :oops:

Par contre j'avoue être préoccupé par le problème de davidcyrus car le Moon I3 fonctionnait très bien avant la mise en carton. Arnaudb peut en témoigner puisqu'il a écouté avec moi à ce moment là.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:04

Le Dom a Ă©crit:
Quoique venant de toi je me doutais bien que c'était une boutade mais yijing je le connais moins bien et j'avoue ne pas le saisir complètement. :lol:

Tu n'es pas le seul, faut passer des diplômes très pointus :D :lol: :mdr:

Mais c'est vrai que je lui ai tendu la perche avec mon hangar. :oops:

C'est le genre de perche qu'en général il saisit sans qu'on les lui tende :mdr:

.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:16

Le Dom a Ă©crit:
fr a écrit:Le I3 sur les Reponse One est trop clair : haut médium en avant, manque de bas médium et grave trop maigre.
Le résultat manque de présence, de corps, d'assise.
Springsteen aurait presque une voix fluette. Le "bois" des violons ou pianos est très estompé.
Par contre sur la D15, ce n'est plus flagrant.


J'ai eu plusieurs amplis (NAD, Vecteur..) avant le Moon et je t'avoue que niveau bas médium et graves ce n'est pas celui qui en avait le moins.

J'essaie d'imaginer ce qu'il te faudrait avec les Reponse One, un Mimetism 15.2 à 5000€ neuf peut être. :idee:
Par contre d'occasion, ça ne court pas les rues.

Par contre en ce qui concerne le dynaudio 52SE, pour en avoir écouté, je sais que le bas médium et le grave il y en a (enfin vu leur taille :wink: ). Elles n'ont, normalement pas besoin d'une centrale nucléaire pour se donner dans ce registre.


Mon Creek marche beaucoup mieux que l' I3 sur les Reponse One, et plutĂ´t mieux aussi sur les D15.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:30

fr a Ă©crit:
Le Dom a Ă©crit:
fr a écrit:Le I3 sur les Reponse One est trop clair : haut médium en avant, manque de bas médium et grave trop maigre.
Le résultat manque de présence, de corps, d'assise.
Springsteen aurait presque une voix fluette. Le "bois" des violons ou pianos est très estompé.
Par contre sur la D15, ce n'est plus flagrant.


J'ai eu plusieurs amplis (NAD, Vecteur..) avant le Moon et je t'avoue que niveau bas médium et graves ce n'est pas celui qui en avait le moins.

J'essaie d'imaginer ce qu'il te faudrait avec les Reponse One, un Mimetism 15.2 à 5000€ neuf peut être. :idee:
Par contre d'occasion, ça ne court pas les rues.

Par contre en ce qui concerne le dynaudio 52SE, pour en avoir écouté, je sais que le bas médium et le grave il y en a (enfin vu leur taille :wink: ). Elles n'ont, normalement pas besoin d'une centrale nucléaire pour se donner dans ce registre.


Mon Creek marche beaucoup mieux que l' I3 sur les Reponse One, et plutĂ´t mieux aussi sur les D15.


Et bien tant mieux !!!!

Je ne vais pas refaire mon couplet sur les enceintes caractérielles ou pas forcément aussi mal bien conçues qu'il le faudrait mais les Response One ne m'apparaissent pas forcément comme la référence des encientes les plus faciles du monde.

Quand aux D15 dont je passe ma vie Ă  dire du mal parce qu'elles ne me plaisent pas, je ne les ai jamais entendues marcher correctement Ă  mes oreilles mĂŞme avec des gros blocs Lamm et du Jeff Rowland Icepower.

Mais il s'agît de mes gouts et pas d'une vérité absolue, j'en suis bien convaincu.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:55

expertdoc a Ă©crit:@dgo et dom:

que c'est dur l'écrit pour faire passer des degrés qui ne sont pas au 1er cran .......

Bien sûr que le Moon drive sans problème les 52se ou alors un des deux a un gros problème.

Chez Moon je n'apprécie pas, comme je l'ai dit plus haut, le rapport qualité/prix, ces électroniques me semblant beaucoup trop chères au prix du neuf. Je n'aime pas non plus l'association Moon/Proac en général. Point barre en ce qui me concerne.

Je rebondissais simplement sur le bondissant yijing :lol: qui, lui non plus, n'a apparemment pas été bien saisi ... :wink:

Enfin, les 52se que j'aime bien sont quand même pas très compliquées à faire bien marcher, avec un peu de jus, ... d'où les exemples pris (petit naim, petit jadis). Quant à mon ampli il les fait aussi bien fonctionner, alexlef en étant très satisfait mais je ne l'ai jamais considéré comme une merveille fut elle petite: il fait tourner mes enceintes sans les priver de leurs qualités qui m'ont fait les choisir, c'est amplement suffisant à mon bonheur :wink:


Trolleur !!!!!!!! :evil:

Coupable de trollage par association avec Yijing, ton compte est bon.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:38

dgohyeres a écrit:Je ne vais pas refaire mon couplet sur les enceintes caractérielles ou pas forcément aussi mal bien conçues qu'il le faudrait mais les Response One ne m'apparaissent pas forcément comme la référence des encientes les plus faciles du monde.
Quand aux D15 dont je passe ma vie Ă  dire du mal parce qu'elles ne me plaisent pas, je ne les ai jamais entendues marcher correctement Ă  mes oreilles mĂŞme avec des gros blocs Lamm et du Jeff Rowland Icepower.
Mais il s'agît de mes gouts et pas d'une vérité absolue, j'en suis bien convaincu.

Les R1 sont peut-être caractérielles, mais je peine à leur trouver des remplaçantes...
Moi aussi je suis pas (encore?) totalement convaincu par les D15.
Les tiennes ne sont pas Ă©coutables par ici.
As tu d'autres sugestions ?
Dernière édition par fr le 26 Juin 2008 12:42, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:40

fr a Ă©crit:
dgohyeres a écrit:Je ne vais pas refaire mon couplet sur les enceintes caractérielles ou pas forcément aussi mal bien conçues qu'il le faudrait mais les Response One ne m'apparaissent pas forcément comme la référence des encientes les plus faciles du monde.
Quand aux D15 dont je passe ma vie Ă  dire du mal parce qu'elles ne me plaisent pas, je ne les ai jamais entendues marcher correctement Ă  mes oreilles mĂŞme avec des gros blocs Lamm et du Jeff Rowland Icepower.
Mais il s'agît de mes gouts et pas d'une vérité absolue, j'en suis bien convaincu.

Les R1 sont peut être caractérielles, mais je peine à leur trouver des remplaçantes...
Moi aussi je suis pas (encore?) totalement convaincu par les D15.
Les tiennes ne sont pas Ă©coutable par ici.
As tu d'autres sugestions ?


Proac D2 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:02

Pourquoi pas, mais aussi Studio130, Cantabile, Offrande, Vinci, Kantor, BW805, 704, 683, CM7, Tanagra........
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:11

Le Dom a écrit:J'ai eu plusieurs amplis (NAD, Vecteur..) avant le Moon et je t'avoue que niveau bas médium et graves ce n'est pas celui qui en avait le moins.

Tout s'explique ! :lol: :wink: Pour ma part, bien que l'ampli m'apparait trés équilibré, je trouve aussi le grave/bas-médium un peu léger sur cet ampli.

Le Dom a écrit:Par contre en ce qui concerne le dynaudio 52SE, pour en avoir écouté, je sais que le bas médium et le grave il y en a (enfin vu leur taille :wink: ).

+1 !

Le Dom a écrit:Elles n'ont, normalement pas besoin d'une centrale nucléaire pour se donner dans ce registre.


Normalement, Ă  condition que les composants en amont en soient aussi capables. cqfd ! :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:16

Bonjour les forumeurs,

J'ai réfléchi au problème des 52 se, et je pense que cela s'explique assez logiquement.
Le problème n'intervient que sur des cas extrêmes (coups de batterie), et à volume très élevé.
L'ampli délivre 100 watts par canal sous 8 ohms, et 160 sous 4 ohms.
Or les 52se sont en 4 ohms et tolèrent au maximum 150 watts.
On sait que les amplis de bonne qualité ont tendances à délivrer des watts musclés voir même souvent plus de watts que ceux annoncés par le constructeur, en plus sur des coups de batterie on se retrouve avec des pics et la puissance de l'ampli peut permettre des dépassements en crête.
Les forumeurs qui ont fait des commentaires n'ont peut être pas 'tiré' sur leur ampli aussi fort que ce que j'ai fait, notamment sur des morceaux assez secs (big soul, et autres solos de percussions) et agressifs.
certes ce n'est pas un ampli de sono, mais j'aime bien savoir jusqu'oĂą les machines peuvent aller, mĂŞme si on ne les utilise jamais Ă  fond.
J'avais remis hier soir les 52 sur mon cyrus et elles fonctionnaient à merveille. Ce matin je les ai remises sur le moon et j'ai refait des essais moins excessifs et plus audiophiles. Les résultats sont excellents.
Pour moi il ni l'ampli, ni les enceintes ne sont dégradés.
En tout état de cause je suis totalement satisfait de mon achat et tu peux être rassuré (dom) je suis un homme heureux.
Je vais me débarrasser de mes 705 (si jamais ça intéresse quelqu'un ...elles ont 3 mois, juste rodées), je préfère vraiment le son dynaudio.
Quand je les aurai vendues, j'achèterai soit des 1.4, soit un de leur nouveau modèle en colonne si le son est conforme dynaudio.
J'essaierai bien sur d'écouter les modèles que certains d'entre vous conseillent, encore faut il trouver les magasins qui les proposent à l'écoute.
Dans tous les cas merci pour vos avis.
Bonne journée
A bientot
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:25

fr a Ă©crit:
dgohyeres a écrit:Je ne vais pas refaire mon couplet sur les enceintes caractérielles ou pas forcément aussi mal bien conçues qu'il le faudrait mais les Response One ne m'apparaissent pas forcément comme la référence des encientes les plus faciles du monde.
Quand aux D15 dont je passe ma vie Ă  dire du mal parce qu'elles ne me plaisent pas, je ne les ai jamais entendues marcher correctement Ă  mes oreilles mĂŞme avec des gros blocs Lamm et du Jeff Rowland Icepower.
Mais il s'agît de mes gouts et pas d'une vérité absolue, j'en suis bien convaincu.

Les R1 sont peut-être caractérielles, mais je peine à leur trouver des remplaçantes...
Moi aussi je suis pas (encore?) totalement convaincu par les D15.
Les tiennes ne sont pas Ă©coutables par ici.
As tu d'autres sugestions ?



Hélas non. Je ne fréquente que très peu les auditos car je n'envisage pas d'achats et encore moins d'achats neufs.
Mon expérience d'écoute est donc très limitée et doit se compter sur les doigts des 2 mains pour les enceintes.

En revanche, pour avoir eu des dynaudio 52SE et Contour 1.4s, elles se sont révélées à cause de l'évent arrière peu adaptées à ma pièce.

J'ai lu des trucs sur les enceintes à ligne de transmission et j'ai essayé en achetant des FB1+ d'occas en Angleterre avec l'idée de les y revendre si elles ne me convenaient pas, je les ai gardées et trouvé le modèle au dessus (OB1) d'occas aussi avec en plus quelqu'un qui cherchait à les échanger contre des FB1+, d'où mon install actuelle.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:49

Généralement, ces phénomènes proviennent plus d'une augmentation de la distortion de l'ampli (qui sature) plutôt que d'un talonnement des HP. Et, amha, les HP Dynaudio régulièrement utilisés dans le milieu pro, sont capables d'encaisser bien plus que 100W sous 8ohms.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:25

expertdoc a Ă©crit:@dgo et dom:

que c'est dur l'écrit pour faire passer des degrés qui ne sont pas au 1er cran .......

:wink:



:roll:

A qui le dis tu ...
Sur ce forum, comme 99 % de mon temps,je ne commence personnelllement qu'au deuxième et passe parfois directement auX degrés suivants avec des fortunes très diverses je le confesse....
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mai 2009 18:36

Salut,


Pour vous combien puis je vendre d' occasion mon ensemble Ampli Cyrus8 + Lecteur CD Cyrus 8x + Enceintes Dynaudio Audience 52 (pas des SE) 1500€ c est trop bas ou trop haut ?


Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message