Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PDP-508XD, un bon choix selon vous?

Message » 26 Juin 2008 15:14

Salut à tous,

Je voudrais juste que vous me confortiez dans ma décision de prendre ce pioneer meme si ce n'est qu'un HD Ready, je pense que ces 50 pouces et sa dalle Kuro sont un bon choix à cette période. N'est ce pas?
Je joue pas mal a la PS3, je suis fan de Blu-ray et regarde un peu la SD.

Pour tout vous dire j'étais parti sur un A676 de Samsung mais n'étant pas dispo j'ai réconsidéré ma position d'autant plus que je compte acheter un ampli Pio LX-51 prochainement.

Qu'en pensez vous? Est ce que cette dalle (meme HD ready) a des niveaux de noir hallucinants? ou est ce réservé aux Full HD Kuro??

Merci pour vos commentaires.

JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:16

D'apres ce qui ce dit sur divers forum les plasma panasonic sont deja excellent en HDready et en FullHD

regardes le post de URGA concernant ses screenshots de PS3 upscalé sur Hdready panasonic, superbes images
Ensuite les Pioneer sont encore au dessus surtout concernant les niveaux de noirs,
j'etait comme toi tres penché sur le 508XD mais finalement j'ai pris le LX-508D et je ne regrette pas du tout

Si tu peux dégotter un LX-508D prends le sans hesiter sinon generation 9 mais plus chere
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:19

J'avais oublié :

Quelle distance de l'écran ? Au dela de 3 metres tu peux prendre un Hdready tu ne verras pas la difference visuelle avec un FullHD mais tu auras qd meme en tete le fait de ne pas avoir pris le meilleur ecran (le Full HD)
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:26

Salut 3cylindres,

Merci pour tes réponses :D

Ben en fait j'ai à peu prés 2.50m de recul. En plus je peux te dire que ce fait trois mois que je me tate sur quel écran acheter et finalement un revendeur passionné de HC m'a simplement dit qu'il valait mieux un bon HD-ready avec une bonne dalle et de la bonne éléctronique qu'un Full-HD un cran en dessous. Je suis de son avis pour avoir lu beaucoup de bien sur les plasma Pio. en plus j'aime bcp leur design...

Maintenant j'avais un budget de 2000€ pour cet écran alors oui je pense comme toi que je n'aurais pas le top du top des écrans mais déjà quelque chose de pas trop mal :wink: surtout pour mon utilisation... Les jeux Ps3 ne sont pas encore prêts pour le 1080p...

Je me demande simplement pourquoi cet écran Hd ready est compatible 24p. Y a t il d'autres formats que le 1080p/24? Ou cela veut il dire qu'il accepte qd mme ce signal?

Enfin si tu as des bonnes addresses pour le LX-508 bien sur que je suis ultra preneur 8)

JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:43

Un 50" pour 2m50 de recul, ça me semble énorme. Personellement je viens d'acquérir le 42" pio et avec 2m50 de recul je le trouve déjà bien grand. Mais bon je l'ai installé hier et mon impression devrait changer avec le temps.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:13

Par la mention 1080p/24 sur les Pioneer, il faut comprendre qu'il permet la diffusion des Blu-Ray au format cinéma (24 images/sec)...sans rajouter d'images calculées.
Le film est en fait diffusé en 72hz sur le Pioneer.
En résulte une fluidité accrue.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:14

C'est vrai au debut un 42 ou un 50 pouces ca fait grand

MAIS on s'habitue tres tres vite et perso j'ai depuis trois mois un LX-508D avec 3,3 m de recul et bien je me dis que un 60 pouces aurait ete pas mal non plus
mais la attention aux sources connectees a cet ecran


tu peux telephoner a homecinesolutions compiegne ou bien plascom a paris par exemple ils ont des super tarifs , par contre je ne sais pas si il leur reste de la G8

Regardes aussi sur ebay , qqun de sur vend des pioneers : henry_58fr je crois
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:32

J'ai comparer les 2 50" pio cote à cote et la seule différence flagrante et le piqué de l'image sur une dem HD ...
Donc soit t'es perfectionniste et tu veux tout voir sur les bons BD et cherche un sponsor :mdr:
soit tu prends celui qui une reso inf mais c'est qd méme 1400/800 soit la HD selon C+ :wink:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:13

Je serais toi j'économiserais encore un peu pour me payer un 509 full hdqu'on peux trouver au alentour de 3000 euros.
Image vraiment supérieure au 508, pas de buzz d'aprés les premier retour et en plus tu est paré pour la tnt hd (octobre prochain) et pour les blu-ray :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD