Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes autour de Valence, Chamade, Manger, Gemme audio..

Message » 11 Mar 2008 14:53

reyle a écrit:merci JC,

Existe-t-il un endroit où elles sont écoutables?


Contacte Damien Poisbleaud, il te dira ça.

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:40

a paris,

elles sont ecoutables dans deux magasins de disques.. analog collector et harmonia mundi je crois..

chez analog, c'est tres vivant, rythmé et puissant et chaleureux... bref tres agreable
bref ca donne envie d'ecouter les merveilles de vinyles presents dans les bacs...
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 21 Mar 2008 7:26

Bonjour,

hier apres midi, visite de Mr Armando Fontana (Tecs'art):[/url]http://www.tecsart.fr/[url] venu de Grenoble nous faire écouter toujours dans ce meme lieu (voir le premier post) ses "petites" enceintes Manger Zerobox 103.

Elles arrivent dans 4 flight caisses, deux petites et deux grosses séparant la tete medium aigue du coffret de grave. Le poids est consequent, environ 60Kgs par enceinte.

La tete mediumn est pourvue de 3 haut parleurs manger (MSW) 1 sur la face avant et 2 sur chacune des faces laterales du boitier clos. Une idée de la maniere dont se présente ce haut parleur original dans fonctionnement [/url]http://www.manger-msw.com/en/produkte/index.html[url]et[/url]http://www.manger-msw.com/en/produkte/index.html[/url].

Le caisson de grave, lui aussi clos renferme deux HP de 25 cm (membrane papier traitée?) s'occupe de la tranche 20 à 100Hz de la bande passante pour laisser la tete superieure fonctionner à la maniere d'un large bande jusqu'a +de 30Khz.

On laisse le soin à Armando de positionner les enceintes dans la pièce. Le pincement retenu, les fait regarder un mètre avant la place d'écoute et, pour moi qui ai l'habitude d'avoir mes enceintes quasiment paralleles l'une à l'autre, cela me choque visuellement. A ce propos, Bertrand (notre hôte) me fait remarquer que, physiquement elles sont imposantes à ses yeux.

Place à l'écoute. La source est le metronome Technologie ? ( il faudra quand meme que je demande à Bertrand le modèle dont il s'agit :oops: ) l'amplificateur, le venerable Unison-Research Performance, les cables modulations jade audio et Hp Audience Au24.

Le temps de laisser chauffer tout ça,( l'ampli a besoin d'environ une heure bien remplie pour s'ouvrir parfaitement, et les enceintes ont besoin d'etre remuées pour respirer vers le haut), et de peaufiner les réglages de positionnement et de cablages et c'est parti.

Alors, quand tout est en place, c'est trés rapide, précis, le grave est autoritaire, il en impose sans trop en faire, je ne le trouve pas lent par rapport à l'explosion qu'il supporte au dessus de sa tête, il ne bave pas ( j'aime bien ce qu'il fait, est-ce du au coffret clos?) et je suis vraiment surpris par la capacité de cet ampli à tenir ces deux 25 cm.

L'écoute n'est jamais agressive, c'est soyeux et vif, c'est trés physique, l'image est large et profonde, bien que je ne retrouve pas ce sentiment de présence et d'évidence éprouvé avec les Chamade.

Sur de bons enregistrements, c'est fabuleux, mais sur des enregistrements moyens, les défauts sont tout de suite mis en avant et c'est génant.

Rien à dire sur les timbres, un alto est un alto, un piano bien présent avec tous ses harmoniques, Archie Shepp se tient debout devant nous, les voix filent haut sans accrocher, sans sifflantes, quoi que sur Juliette Greco (le temps d'une chanson) la voix occupe à mon gout un espace trop large par rapport au piano qui l'accompagne ( enregistrement?)


Mais, finalement, apres trois heures passées, je n'y trouve pas mon compte "audi-émotionnel", je ne saurais dire pourquoi, mais il manque à mes oreilles cette alchimie qui rend l'écoute évidente des les premiers mesures.

Allez, j'ose un comparatif imagé (faut le faire pour quelqu'un qui n'est pas cinéphile), les Zerobox montrent une image "age de glace" précise, parfaite dans le détail et des couleurs éclatantes....l'autre, qui me convient plus, l'image d'un fim de Redford, "l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux" , de la profondeur, du grain, de la matière, de la patine.......

Voila, j'ai tout dit
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:44

reyle a écrit:merci JC,

Existe-t-il un endroit où elles sont écoutables?


Bonjour,

les enceintes Chamade seront au salon MUSICORA à Paris sur le stand EMA des orgues Hoffrichter les 4,5 et 6 avril 2008. (Vous pouvez avoir une invitation gratuite)
Elles sont déjà en écoute permanente:
A la boutique Analog Collector à Paris ( disques vinyles collector)
A la boutique Harmonia Mundi à Nice
A Cabasse (dans le Var près de l'Abbaye du Thoronet!)
A votre domicile selon disponibilité...

et déjà un aperçu sur le site www.chamade-acoustic.com
Poisblaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2008 11:57
Localisation: 83CABASSE
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:44

reyle a écrit:merci JC,

Existe-t-il un endroit où elles sont écoutables?


Bonjour,

les enceintes Chamade seront au salon MUSICORA à Paris sur le stand EMA des orgues Hoffrichter les 4,5 et 6 avril 2008. (Vous pouvez avoir une invitation gratuite)
Elles sont déjà en écoute permanente:
A la boutique Analog Collector à Paris ( disques vinyles collector)
A la boutique Harmonia Mundi à Nice
A Cabasse (dans le Var près de l'Abbaye du Thoronet!)
A votre domicile selon disponibilité...

et déjà un aperçu sur le site www.chamade-acoustic.com
Poisblaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2008 11:57
Localisation: 83CABASSE
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:16

Poisblaud a écrit:
reyle a écrit:merci JC,

Existe-t-il un endroit où elles sont écoutables?


Bonjour,

les enceintes Chamade seront au salon MUSICORA à Paris sur le stand EMA des orgues Hoffrichter les 4,5 et 6 avril 2008. (Vous pouvez avoir une invitation gratuite)
Elles sont déjà en écoute permanente:
A la boutique Analog Collector à Paris ( disques vinyles collector)
A la boutique Harmonia Mundi à Nice
A Cabasse (dans le Var près de l'Abbaye du Thoronet!)
A votre domicile selon disponibilité...

et déjà un aperçu sur le site www.chamade-acoustic.com


Bonjour Mr Poisbleaud et bienvenu sur HCFR,

vous allez donc pouvoir nous en dire un peu plus dans le détail sur ces remarquables enceintes...... :wink: A vous de mettre l'eau à la bouche des clients du bar :wink:
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:57

Bonjour,

Damien POISBLAUD est dès ce soir jeudi sur le salon Musicora caroussel du Louvre, salle soufflot J3 avec le stand des orgues numériques Hoffrichter et ce, jusqu'à dimanche 6 inclus.
Une bonne occasion à Paris de se rendre compte en réel des enceintes CHAMADE. Et encore dans des conditions de salon c'est-à-dire avec du passage. Malgré cela, l'an passé, le stand n'avait pas désempli et avait eu un grand succès.
A qui le tour d'aller écouter?
Poisblaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2008 11:57
Localisation: 83CABASSE
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:44

Des "petites" Gemme audio Katana se sont installées pas loin de chez moi, d'ailleurs elles m'ont meme rendu une petite visite hier dans l'apres midi.
Sacrées enceintes que ces canadiennes...A suivre

JC :wink:
Fichiers joints
002.JPG
003.JPG
005.JPG
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:15

Très jolies, avec hp céramique Thiel & Partners semble-t-il (comme beaucoup de monde...)

J'avais vu au salon de mars 2007 deux autres modèles du même constructeur mais je n'avais pas pu les écouter,
je crois que c'est Euterpe qui nous en avait parlé
Fichiers joints
IMG_0236_1.JPG
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:03

van.alstine a écrit:Très jolies, avec hp céramique Thiel & Partners semble-t-il (comme beaucoup de monde...)

J'avais vu au salon de mars 2007 deux autres modèles du même constructeur mais je n'avais pas pu les écouter,
je crois que c'est Euterpe qui nous en avait parlé

Il me semble aussi que c'est Euterpe qui avait mis un lien d'un essai d'un de leur modèle.
Pour en revenir aux drivers il me semble que ceux sont des Accuton.

JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:59

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:11

Où sont-elles ces Gemme Audio? Ca m'intéresserait d'entendre ces HP céramique.
DP
Poisblaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2008 11:57
Localisation: 83CABASSE
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:58

Poisblaud a écrit:Où sont-elles ces Gemme Audio? Ca m'intéresserait d'entendre ces HP céramique.
DP


Bonjour Damien, les autres Gemme audio, je ne sais pas, mais les Katana elles sont sur Valence.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:41

JC 07 a écrit:
Poisblaud a écrit:Où sont-elles ces Gemme Audio? Ca m'intéresserait d'entendre ces HP céramique.
DP


Bonjour Damien, les autres Gemme audio, je ne sais pas, mais les Katana elles sont sur Valence.
JC :wink:


Dans une boutique ou chez un particulier ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:17

reponse b :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message