Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, douda, Glenn900, kelym, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle électronique associer à des Magellans Concerto SW1

Message » 07 Mai 2008 21:11

1) Ayant récemment fait l’acquisition d’une paire d’enceintes Triangles de la gamme Magellan model concerto SW1, (la nouvelle gamme Magellan étant désignée par SW2) je souhaiterais des avis concernant l’association avec une électronique adaptée. Si parmi les forumers certains ont le souvenir d’écoutes exceptionnelles :o , je serais très heureux de connaître la référence du matériel utilisé et éventuellement le prix :-? .
Personnellement je les ai beaucoup appréciées avec un préampli SC11S1 + ampli SM11S1 de chez Marantz (6,6 k€ prix catalogue), un lecteur Droplet CDP5.0 (2,99k€), des Câbles hp Audioqest en bi câblage (22 €/m) et un câble de modulation de la même marque (environ 130€).

Je serais aussi curieux de savoir si les mariages suivant sont heureux avec la Concerto SW1.
Ampli Mc Intosh MA6300 (4,1k€)
Ampli Classe D tel que le MA 400 (pas sûr du 400)de Van Médévoort (4,4k€) distribué en France par le même importateur que CEC si mes souvenirs sont bons.
Ces amplificateurs intégrés étaient associés à d’autres enceintes lorsque je les ai écoutées. Le 1er était couplé à des Beethoven Baby (3k€ environ) de Vienna acoustic et le second à des Offrandes de JMR (3k€ environ)

En lecteur je souhaiterais opter pour une platine cd/sacd. Ce choix vous parait il pertinent. La qualité sonore d’une platine dédiée uniquement aux cd est elle meilleure que la platine cd/sacd dans la même gamme de prix (2 à 3 k€)?

2) Ces enceintes sont le premier élément de la nouvelle chaîne que je constitue pour remplacer celle d’entrée de gamme qui m’a rendue de très bons services jusqu’à présent. Les Concertos SW1 sont donc provisoirement associées à un ampli intégré hybride Luxman A384 (2x90w RMS/8ohms).
Cet ampli a-t-il une capacité à délivrer du courant suffisante pour ne pas saturer et mettre en danger les tweeters? :( Pour l’instant dans l’incertitude je n’écoute que des disques où le grave est absent : CD classique de Clavecins, violons, voix de sopranos, ténor etc.
Existe il un moyen pas trop compliqué de savoir si l’ampli sature ?
Actuellement j’ai posé un thermomètre dessus à coté de la grille d’aération…. S’il vous plait on ne se tord pas de rire :mdr: . Avec une température ambiante de 26°c il indique 35°c ça me parait normal sachant que le potentiomètre de volume est en face de la 3iéme graduation, le potentiomètre en compte 20 sur son pourtour.
De manière à savoir si l’ampli sature faut il utiliser un micro relié à un pc contenant une carte d’acquisition et un logiciel ad hoc?
3) Pourriez vous me transmettre des liens qui répondent à ces questions ou consacrés à ces enceintes notamment avec des critiques et des bancs d’essais (hormis le site de triangle)?

Merci de m’avoir lu et merci d'avance des conseils avisés :idee: .
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:56

Les Magellans sont d'une extrême beauté mais très cher ; les rares questions posées à leur sujet sur les forums restent souvent sans réponse.. . Je ne suis pas assez experte pour vous éclairer mais peut-être des gens du magasin ELECSON KLS, qui ont un site et sont installés à Paris pourront-ils vous répondre. Ils aiment beaucoup Triangle et j'ai vu chez eux des grandes Magellan l'année dernière et des Genèse. En plus, ils sont sympas et compétents.
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 28 Juin 2008 12:49

Merci CampayetteSegundette pour l'information. Il se trouve que je reviens de ce magasin. J'y ai écouté les Magellans Quatuors SW2 avec les amplis suivants:

1) Accuphase E450 (intégré à 6,5k€)
2) Mc Intosch 6300 puis 7000 (intégrés à 4,2k€ et 8k€)
3) Kora: Ariès et Crescendo soit un préampli et deux blocs monos (2*60)w à 4k€ l'ensemble.

Petit cr pour faire profiter les forumeurs de ces écoutes.
Mes impressions avec un lecteur Accuphase choisi par le vendeur pour sa neutralité
1ère écoute
Le Kora est sous dimensionné, dès que les hp de basses sont sollicités le signal devient confus et dans le médium aigu le son m'a paru moyen: manque de vie, de dynamique, les enceintes semblent bridées. :(
2iéme écoute
Mc Intosch 6300 l'enceinte se remet à chanter, dans les basses c'est très nettement mieux que la 1ère écoute mais le 6300 semble tout de même à la peine avec une définition qui diminue lorsque la fréquence descend (tambour, contrebasse). :-?
3iéme écoute
Accuphase E 450, la neutralité m'apparaît au détriment de l'émotion en particulier sur les voix et le coté montant des triangles ressort.
4iéme écoute
Mc Intosch 7000 et comparaison avec le 6300 et l'Accuphase
Le 7000 apporte plus de matière à la musique les timbres gagnent en richesse mais la chaleur du Mc semble estomper les nuances ce qui se perçoit en le comparant à l'Accuphase. Cette comparaison souligne aussi une mise en relief des basses fréquences chez Mc.
5iéme écoute tout Mc
Lecteur à environ 5k€ et Mc 7000, la sonorité est très belle mais les détails sont lissés et les basses sont mises en avant mais ça ne m'a pas gêné (bien que se soit artificiel).
Bilan entre Mc 7000 et Accuphase E450 que choisir? La neutralité voudrait que l'on choisisse le deuxième mais comme les Magellans sont un peu montantes il faudrait les associer à un lecteur et des câbles qui corrigent cette tendance… est ce possible? J'ai oublié d'associer l'E450 au lecteur Mc Intosh et pourtant cette écoute me parait maintenant incontournable. :idee:
ciao
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:16

Quel a été ton choix d'ampli finalement ?
tu as vu du coté de chez NAIM ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:55

Bonjour Atari,
finalement j'ai opté pour un autre ampli intégré. Le Cayin H 80A, pour une question de budget 3,4k€. LA qualité sonore de l'ensemble me plait, bien que sur des grosses formations orchestrales, l'ampli doit être un peu juste, il est certainement possible de gagner en définition mais comme je ne suis pas adepte des symphonies je m'en accomode très bien.
Du coté de chez Naim le matériel est de très bonne qualité mais les prix ne sont pas les mêmes. Sur stereophile il a une critique de ces enceintes alimentées avec du Naim et là les prix sont très élevés. On m'a aussi conseillé Musical fidelity mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Au revoir,
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 29 Nov 2008 20:01

ok !
il fait quelle puissance par canal ?

pour l'instant je le connais avec du CAIRN et Mcintosh c'est pas mal du tout, et des comptes rendus avec Naim et certains accuphase semblent etres bons...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:21

Cette ampli intégré hybride (préampli à tube)fait 80w sous 8 ohms. Il fonctionne en classe A. L' alimentation contient un transformateur de 450 VA ce qui est nécéssaire, au dessus c'est mieux, pour faire fonctionner des enceintes dont la courbe d'impédance descent très bas à certaines fréquence. En d'autres mots il faut un gros transfo pour des enceintes gourmandes en courant.
Pour les Concertos SW1 cette courbe d'impédence descent à 2 ohms. Il parait que les panneaux electrostatiques descendent à 1 ohms, on est pas loins du court circuit.
C'est pour alimenter quelles enceintes?
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:31

Le Cairn KO2 c'est 2x100W sous 8 Ohms avec 1000VA :roll:
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 04 Déc 2008 22:34

Il faudrait que j'écoute cet intégré, mais sa diffusion semble limitée, j'en ai trouvé nul part.
Merci de me transmettre l'adresse de quelques revendeurs.
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 05 Déc 2008 9:41

Si tu parles du KO2 c'est un ampli de puissance :wink:
Le préamp qui va bien est le Nitro, l'intégré un peu moins survitaminé, que 500VA est le 4810.
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 05 Déc 2008 23:45

Merci pour les infos, par rapport à l'intégré Mc Intosh 7000, L'intégré Concerto de Jeff Roland et L'intégré accuphase E450 l'ensemble préampli ampli Cairn se situe comment selon toi? (timbres, dynamique..). Quel est son prix?
Merci
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 06 Déc 2008 0:14

Je n'en ai aucune idée :oops:
Je n'ai écouté aucun de ces matériel
Nitro 1900 et KO2 2300 si je ne dis pas de bêtise.
Je vends mon ensemble dans les PAs :roll:
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 06 Déc 2008 13:13

Merci pour l'information, je ne pense pas changer d'ampli dans l'immédiat car j'ai le cayin h80a depuis seulement quelques mois. Néanmoins, je me renseigne car à l'avenir je pense faire l'acquisition d'une amplification tirant encore mieux parti ces enceintes. Il y a tellement de matériel sur le marché...
Pourquoi vends tu ton amplification? Elle semble avoir des caractéristques très intéressantes.
Bonne chance pour la vente. :wink:
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 06 Déc 2008 13:45

Je passe au DIY :wink:
Loug
 
Messages: 4163
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 06 Déc 2008 16:29

audioqed a écrit:Merci pour l'information, je ne pense pas changer d'ampli dans l'immédiat car j'ai le cayin h80a depuis seulement quelques mois. Néanmoins, je me renseigne car à l'avenir je pense faire l'acquisition d'une amplification tirant encore mieux parti ces enceintes. Il y a tellement de matériel sur le marché...
Pourquoi vends tu ton amplification? Elle semble avoir des caractéristques très intéressantes.
Bonne chance pour la vente. :wink:



Tu n'aurais pas une photo de ton système avec les belles Triangle, histoire de nous faire envie ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message