Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix pour enceintes murales

Message » 14 Juin 2008 23:09

Bonjour à tous,

J'ai parcouru votre forum avec beaucoup d'intéret et je suis à la recherche de nouvelles enceintes. Je vous explique rapidement... :mdr:

J'ai acutellement des Cabasse (Jersey MT 220) branchées sur un ampli Denon PMA 1055R. Ma source musicale est mon Mac portable (je vous entends déjà hurler ! :D ). J'ai encodé tous mes CD en format AAC en 320 kbps...qui envoie le signal en Wifi sur la chaine.
Depuis ces dernières années, je me suis rendu compte de plusieurs choses:

- Les enceintes sont quand même encombrantes.
- De part de la conception de la pièce, je ne peux pas vraiment les mettre où je veux.
- J'écoute la musique à des niveaux sonores relativement faibles.
- J'écoute de nombreux styles musicaux très différents.

Même si je suis super heureux de la sonorité des Cabasse, je me dis que vu l'usage que j'en fais, je pourrais avoir la même chose avec des enceintes bien plus petites et surtout accrochées au mur.

J'ai vu ça dans un restaurant (ok vous allez encore hurler ! :mdr: :mdr: ): http://www.podspeakers.com/Products/Minipod.aspx

Je voulais avoir vos avis sur les marques qui font de telles enceintes et votre avis sur ma réflexion sur mon changement d'enceintes.

Merci pour vos avis éclairés !


Bruce
hemdale
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 0:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 0:39

Avec des enceintes "bien plus petites" tu risques de trouver que ça manque de grave! :-? J'avoue n'avoir écouté aucun de leurs modèles récents mais si tu aimes les Cabasse, peut-être que des Pico, des Pampero ou des Borneo accrochées au mur te conviendraient (quitte à pousser un peu le potar de graves ce qui hélas ne fera pas de miracle, ou beaucoup mieux: à leur adjoindre un petit caisson de basse).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Juin 2008 2:11

Hello,

C'est clair que c'est le risque qui me pend au nez. L'idée du caisson de basses est bonne. Je vais essayer d'écouter les iO pour me faire une idée.
hemdale
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 0:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:55

Et un système du genre JM Reynaud EMP2 ?

Ca pourrait être une solution a tes problèmes d'encombrement.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:13

1) NOUS N'HURLONS QUE RAREMENT :lol:

2) les Podspeakers Minipod sont des enceintes qui sont loin d'être ridicules, elles ont été mises au point par des gens de chez B&W et a priori ces gens là savent faire des enceintes.
Elles sont plutôt destinées à un usage de proximité, si ta pièce fait 50 m² oublie les, par contre dans une pièce jusqu'à 20 m² elles fonctionnent bien. Cela reste des biblios et il ne faut pas s'attendre à un grave abyssal elles restent cependant cohérentes et n'offrent pas de frustration particulière sous condition de rester à des niveaux d'écoute raisonable.
Ilest évident maintenant qu'une biblio n'est que très rarement capable de donner l'ampeur et le grave d'une colonne, c'est pourquoi l'ajout d'un caisson pour leur apporter un soutien dans le bas du spectre peut être conseillé.

Les EMP de JMR sont une solution bien meilleure mais pas tout à fait dans le même budget
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:46

entre les podspeakers et les emp2, il y a un monde coté tarif.
B&W a sorti des enceintes murale pour écran plat

EMP2 :D - EXTRAORDINAIRE :D :D :D :D
Image

Pospeakers - pas mal
Image

B&W FPM - pas entendu mais critiques semblent bonnes (peu d'annonces en pa)
Image

Boston Bravo (terrible en hc mais obligation de les fixer au mur) Avec un HK4500 on a sonorisé 35m2 sans pb
Image
Image

bonne quête
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Juin 2008 21:04

Hello à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
Avec cette histoire de caisson, j'en arrive à me demander si je vais pas perdre au change et me remettre un complication (le caisson).

Vu que je souhaite un peu gagner de place, remettre un jeu un caisson...j'ai un peu l'impression de tourner en rond du coup... :-?

En fait, c'est surtout que je trouvais les pods super mimis... :D et quitte a gagner un peu de place :mdr: J'ai pensé à Bose aussi :roll: mais les avis sont partagés.

Selon vous, hormis l'aspect encombrement (les Cabasses prennent l'équivalent d'une boite a chaussures sur le sol), vaudrait il mieux garder les Cabasses ? Un ami m'a parlé des problèmes de vibrations transmises dans les murs lors d'un accrochage des enceintes murales.
:roll:

Que faire ?
hemdale
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 0:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2008 21:53

ce sont les mauvaises qui transmettent plus de vibration => légende qui ne vaut pas pour les modèles décrit
celles citées n'en transmettent ni plus ni moins. Elles sont prévues pour.

Par rapport à tes colonnes, les EMP2 sont certainement au dessus mais pas le même prix du tout
Pour ton info toutes enceintes peut faire résonner un mur si elles sont placées bcp trop près.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2008 18:11

Ok, je vais essayer d'aller écouter les Podspeakers pour me faire une idée ! :wink: :idee: :mdr:
hemdale
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 0:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:01

Hello,

Autre solution : les Everest. Qualité de timbres étonnante, grave un peu court pour une colonne (diamètre du HP et volume du coffret oblige) mais très cohérent. Les petites Microlite ont un nouveau principe de charge qui leur donne autant d'ampleur que les Monolite. En plus, cerise sur le gâteau, elles sont disponibles en 210 couleurs au choix, sans supplément de prix... :o

A écouter (selon moi)... pour qui veut une enceinte plate, pas trop chère, qui fonctionne très bien et... jolie :wink:

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message