Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le Sennheiser HD 650, plus rock & roll qu' un AKG K 701 ?

Message » 27 Juin 2008 14:42

airmaster70 a écrit:se.

J' ai commandé le Sennheiser HD 650 sur Ebay, pour 250 euros.


Peux-tu donner un lien ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juin 2008 14:48

renan a écrit:L' intuition n'y fait rien à l'affaire.... avec les oreilles que tu as sur la photo, je doute qu' aucun des casques précités te conviennent :mdr: peut etre un intra-auriculaire à la rigueur!

je sors...

Avec des oreilles pareilles, le sennheiser et l'AKG SONT des intra-auriculaires... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2008 14:51

Bonjour,

Tu préfères comme cela ? :mdr:

Image

Sérieusement, comment crois-tu que la plupart des personnes débutent dans la Hi-Fi et se font leur premier système ? En allant écouter dans des salons à 5000 km/h de chez eux ?

Pourquoi crois-tu qu' il y a tant de monde à poser ce genre de questions ? Ils seraient pas là si ils seraient entrain d' écouter je ne sais où, dans des magazins, etc,...

C' est pénible de genre d' attitudes quand même, penses-tu qu' on vienne sur les forums pour s' entendre répondre : " Va écouter dehors " ? Non, je ne pense pas.

C' est justement ce qui est passionnant avec ce genre de forums, tout le monde échange son avis personnel, on échange des idées, des impressions, ça consiste pas juste à dire : " Va écouter dehors ! "

Sinon le forum sert plus à rien, autant ne plus venir et ne plus discuter.

Comme je le dit, pas mal de personnes construisent leur système grâce aux propos échangés ici. Je n' aurai jamais trouvé d' aussi bonnes enceintes, d' aussi bons câbles dans mon budget, qu' en m' étant fait conseillé ici même par des personnes très sympathiques, je cite LaurentV, grandx, dub, et j' en passe. ;) Qui prennent la peine de te répondre et d' approfondir en MP. Eux ne se suffise pas à dire : " Va écouter dehors ".

Je pensais que tout le monde ici l' avait compris depuis longtemps, c' est un forum de passionnés ! Et non pas de gros blasés de la Hi-Fi, voire de leur vie, pessimistes, et je ne sais quoi d' autre !

Tout ça pour dire que oui, il faut écouter, d' accord, mais on ne vient pas là pour ça, pour se l' entendre dire, et je le répète, je n' aurai jamais aussi bien choisi qu' en surfant sur ce forum et sur le net en général, ce n' est pas vain, le tout est de tomber sur les bonnes personnes, passionnées et prêtent à faire quelque chose de constructif.

Et si j' arrive à faire de bons choix, d' ailleurs ici et nul part ailleurs vous ne trouverez une telle densité d' informations, il y a d' une part les conseils des forumeurs, mais aussi l' avis personnel et l' interprétation. Je pense que l' on peut réellement se faire des systèmes au top juste avec le forum. Vous ne trouverez nul part ailleurs autant d' avis, de CRs, sur les associations d' électroniques, les câbles, et j' en passe.

Valà je pense que le message est passé.


Merci.
Dernière édition par airmaster70 le 27 Juin 2008 14:59, édité 1 fois.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Juin 2008 14:57

BobTocque a écrit:Décidément, il est gracieux, l'airmaster.


Mode modération on

Oui, il est tellement gracieux Airmaster que s'il ne devient pas plus aimable, il va se ramasser un carton jaune. Ce sera le deuxième.


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juin 2008 15:12

airmaster70 a écrit:C' est justement ce qui est passionnant avec ce genre de forums, tout le monde échange son avis personnel, on échange des idées, des impressions, ça consiste pas juste à dire : " Va écouter dehors ! "

Sinon le forum sert plus à rien, autant ne plus venir et ne plus discuter.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi...

Les forums sont utiles, les avis des autres utilisateurs peuvent t'apporter beaucoup.
Il faut juste faire attention que même en employant les mêmes mots, tout le monde ne veut pas dire la même chose..

J'ai moi même acheté un casque en ne me basant que sur des avis sur les forums et des articles...
C'est encore plus difficile d'aller écouter des casques et des amplis casques que tt autre matériel hi-fi

Ce que je trouve plus cocasse, ce sont tes certitudes à-priori...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2008 15:53

Bonjour,

Oui je comprends ce que tu veux dire avec le jugement des utilisateurs et les mots qu' ils utilisent pour décrire leur impression.

Cocasse ? Pourquoi ? Je fais rire à ce point, et bien quelques exemples, pas bien méchants, en général j' ai deviné et su exactement le son qu' allait me donner le matériel que j' ai acheté, et ce même avant d' écouter. Enceintes JMR Twin S., je devinais ce son, mais alors là en plein dedans, c' est comme si je l' avais rêvé avant de recevoir les enceintes. Il n' y a qu' une chose qui m' a déçu de prime abord, le grave, mais c' est réglé, tel que je l' imaginais depuis le début. :o

Autre exemple, plus tordu, câble Ecosse Composer, conseillé de telle sorte qu' il débouche mon système, particularités citées sur le forum, reçu chez moi et comme je l' imaginais, le même son.

Donc voilà, je ne veux pas jouer les mediums, mais les avis ici, même subjectifs ne servent pas à rien et doivent être pris en compte avec attention.

Sinon Sennheiser HD 650, j' imagine bien, j' ai un PC150 qui sonne exactement comme la décris dub, depuis j' ai fait assez de recherches pour imaginer le son qu' il doit faire, à la manière de mon PC 150. Les qualificatifs pour le décrire sont, meilleur réponse dans le grave, grave voire un peu envahissant, medium correct sans plus, manquant un peu de matière, aigu quelconque, sans importance, en retrait qui plus est. Sonorité globalement agréable, pouvant être écouté pendant des heures, sonorité chaude, matte, feutrée, mais précis. Bonne scène sonore. Tout cela à la manière de mon PC 150...

Donc voilà il manque quelques nuances, mais globalement j' imagine bien le résultat. Puis de toute façon c' est 250 euros, c' est pas colossal. A la rigueur je vais peut-être m' offrir un Grado GS 1000 par la suite, j' essayerais peut-être de l' écouter.


Plop.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:00

[quote][/quote]

Puis de toute façon c' est 250 euros, c' est pas colossal.

Tu le trouves ou à ce prix ?
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:11

fargo a écrit:
airmaster70 a écrit:se.

J' ai commandé le Sennheiser HD 650 sur Ebay, pour 250 euros.


Peux-tu donner un lien ???


Peux-tu donner un lien ??? 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:32

+ 2 !
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:41

airmaster70 a écrit:Cocasse ? Pourquoi ? Je fais rire à ce point,

Cocasse veut dire amusant, pas ridicule.
Rien de bien méchant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2008 16:49

fargo a écrit:
fargo a écrit:
airmaster70 a écrit:se.

J' ai commandé le Sennheiser HD 650 sur Ebay, pour 250 euros.


Peux-tu donner un lien ???


Peux-tu donner un lien ??? 8)

Tu en trouveras certains sur Guenstiger.de

Ou sur ebay.de
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2008 16:53

airmaster70 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Sinon, je redis ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprise sur HCFR quand la discussion en vient à ce point là:

il impossible de répondre à ta question — un HD650 te plaira-t-il mieux qu'un K701. Au mieux, tu auras des réponses descriptives avec les difficultés pour savoir ce qu'on veut dire et de quoi on parle (cf. ce que j'appelle physiologique ressemble fort à ce que tu appelles neutre etc). Mais sinon, chacun va te fourguer ses préférences personnelles voire ses a priori. Il n'y a qu'une seule manière de savoir si tu préfères un casque à un autre: c'est de les essayer tous les deux.
:


On en avait déjà parlé par là :wink:

viewtopic.php?f=1112&t=29882867

et

viewtopic.php?f=1029&t=29885775#p171826288


Bonjour,

Mais on peut très bien en parler ici aussi. ;) Qui ça " on " ? Toi expertdoc ? Je crois pas. :mdr: Je me souviens pas, mis à part linker mes autres threads qui ont rien avoir et que j' ai déjà lu 100 fois. ;)
..........


Un de nos échanges puisque ta mémoire semble perturbée même en ayant relu 100 fois :

airmaster70 a écrit:
« .. J' ai hésité un petit moment à l' achat d' un casque, j' ai finalement acheté un AKG K701. Une fois rôdé cela devrait être, apparemment, un très bon casque. Meilleur que le Sennheiser HD650, plus neutre que les Grado... »

expertdoc a écrit:
« Tu as pu comparer le tout? »

airmaster70 a écrit:
« Non, le casque arrive d' autriche... …….
Concernant les tests, non pas personnellement, mais je sais lire. ( " Le magazine Stereophile l’a testé dans son numéro d’août 2006. D’après l’auteur, habitué aux références que sont les Sennheiser HD-600 et HD-650, si l’AKG leur est semblable dans les basses et moyennes fréquences, il les dépasse en apportant de la lumière et de la vie dans les hautes fréquences et les harmoniques. Cette différence majeure confèrerait au K701 une sonorité naturelle. " )
Différentes sources sur le net : ( à force de me tabasser à coups de " Google ça existe, tu sais... ", maintenant je fais mes recherches persos pour ne plus souffrir inutilement, ce monde est trop immature, sadique et égoïste )..."

expertdoc a écrit:
« Tu as donc lu que, d'après l'avis d'autres qui ont écouté, le 701 était meilleur que le HD650 et plus neutre que le Grado. Bien, bonnes écoutes ... quand tu l'écouteras ...."

airmaster70 a écrit:
« Pour ce qui est des casques Grado et de la neutralité de ceux-ci vis à vis de l' AKG K701, c' est évident, et je ne l' ai pas seulement lu, d' après les écoutes de personnes, à mon avis expérimentées et sérieuses, et qui n' en sont d' ailleurs sûrement pas à leur première écoute, en fait j' ai plus confiance de ce côté là que sur... HCFR, soit dit en passant, mais vu également, les courbes de réponses en fréquences des casques, qui sont disponibles et visibles ici :

- Grado RS1 : http://www.headphone.com/guide/by-manuf ... o-rs-1.php
- Grado GS 1000 : http://www.headphone.com/guide/by-budge ... s-1000.php
- Sennheiser HD 650 : http://www.headphone.com/guide/by-manuf ... hd-650.php
- AKG K701 : http://www.headphone.com/guide/by-manuf ... -k-701.php

Alors c' est moi l' aveugle ? Soit dit en vitesse que l' AKG K 701 produit plus de graves que le Sennheiser HD 650. Disons que, concernant le Grado RS1, et c' est encore pire pour le GS 1000, que ce n' est pas ce qu' on peut qualifier de linéaire, en rapport avec d' autres, comme le Sennheiser ou l' AKG, qui n' étaient peut-être de plus pas bien rodés, maintenant libre à toi de mettre en doute les tests de headphone.com... Qui vendent d' ailleurs en y pensant, le fameux appareil USB DAC et amplificateur pour PC, apparemment confectionné par eux.

De toute façon, les personnes ici, sur HCFR, ne pensent même pas au rodage des casques, et au Magic CD, encore moins. Ceci est très bien expliqué dans les liens que j' ai donné, l' AKG K701, non rodé, est décevant, je suis d' accord avec toi. Mais, une fois correctement rodé, ça devient le paradis, mieux que le Sennheiser HD650, entre autre pour l' aigu, et c' est neutre. Les Grados par contre sont très typés, avec des colorations pour les guitares agréables, mais colorations, par exemple.

Je pense que l' AKG K 701 est un bon choix, sans vouloir me réconforter de quoi que ce soit, je pense juste avoir assez surfé et fouillé les forums de HCFR, entre autres, pour le dire. Par contre beaucoup oublient le rodage, je persiste à dire qu' un casque non rodé et un casque bien rodé, ce n' est pas le même casque, c' est encore plus différentiable qu' avec des enceintes. J' en ai fait l' expérience sur un casque Sennheiser, justement, avant, medium et aigu carrément inécoutables le casque neuf... Massacres des tympans, puis après quelques passages de Magic CD, le bonheur, c' est devenu agréable, comme par magie, le medium et aigu se sont replacés, ne sont plus agressifs, et l' on obtient un bon équilibre général.

De toute façon les forumeurs c' est jamais content, toujours quelque chose à redire, mon câble Ecosse The Composer est pas neutre, alors que c' est peut-être son install à lui qui cloche, il a peut-être même pas mis en phase sa chaîne, mais encore, mes enceintes JMR sont molles, pas linéaires, juste conçues pour de la musique classique et j' en passe, des remarques d' idiophiles. Une chose amusante : " Les télés Sony Bravia ont une image bleutée typique de chez Sony, c' est pas bien... " Du coup j' ai pas compris, mais je m' aperçois que les réglages par défaut des Bravias est fixé à 9300K pour les couleurs, c' est à dire bleu... Du coup si l' on fixe sur normal, c' est pas plus bleu qu' une autre télé...

Vive l' AKG K701 »


Et donc maintenant tu viens nous demander ce qu'on pense du HD650 pour changer le K701 qui ne te va pas . Chacun se fera sa propre idée quant à la cohérence de ta démarche.....

Au fait, ne soit pas étonné que certains, très compétents au demeurant, te conseillent d'aller écouter pour choisir ce que tu apprécieras ....ils veulent ton bien malgré toi.
Dernière édition par expertdoc le 27 Juin 2008 16:54, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:54

Bonjour,

fargo a écrit:
airmaster70 a écrit:se.

J' ai commandé le Sennheiser HD 650 sur Ebay, pour 250 euros.


Peux-tu donner un lien ???


viazac a écrit:


Puis de toute façon c' est 250 euros, c' est pas colossal.

Tu le trouves ou à ce prix ?


fargo a écrit:
fargo a écrit:
airmaster70 a écrit:se.

J' ai commandé le Sennheiser HD 650 sur Ebay, pour 250 euros.


Peux-tu donner un lien ???


Peux-tu donner un lien ??? 8)


viazac a écrit:+ 2 !



+ 3000 !

LOL. Doucement hein, y en aura pour tout le monde. Je l' ai déjà dit dans mon thread, reliez attentivement messieurs ! J' ai trouvé le mien à ce prix sur Ebay, c' est un vendeur anglais.

Bah, mon thread est reglé, je devrai peut-être recevoir le Sennheiser HD 650 la semaine, répondons donc.

Non, cocasse, ne le prend pas mal, veut plutôt dire bizarre, mais ridicule. T' en fais pas, j' en vois d' autre. ;)

Bonne chance pour vos achats de HD 650 alors, LOL. :mdr: On devrait pas être déçus, soutenons nous. :mdr:


Plop.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:06

Bonjour,

Oui expertodc, et je ne reviendrai pas sur ce que j' ai dit.

Mon AKG K 701 n' a même pas encore 100 heures à son actif, je te rappelle, et évolue encore, je le sens bien. Le fait est que ces deux casques ont des sonorités très différentes, il m' a pris le malin plaisir de posséder les deux. :mdr:

C' était pas la peine de passer la journée à ressortir tout ça, LOL. :mdr:

Non, je pense toujours que c' est une mauvaise idée de tout le temps dire, et surtout de se contenter de dire d' aller écouter, dehors. Tu sais pourquoi ? Parce que de toute façon, les électroniques ne sont pas les mêmes, les câbles ne sont pas les mêmes, les sources ne sont pas les mêmes, les casques ne sont même pas rodés... Donc au final, c' est tout bon pour te faire un avis complètement faussé. Pourquoi ne pas récolter divers avis ici et là, par des personnes sérieuses ayant rodés le casque, de rassembler le tout et de se faire sa propre idée ? Personnellement je préfère cette solution, même si j' ai déjà été écouté du matériel.

Tu sais quoi ? On en reparlera quand mon AKG K 701 ( et mon HD 650 ) seront rodés, je pense arriver exactement aux mêmes conclusions.

(Passage modéré : désobligeant à l'égard d'un forumeur et contraire à la charte ]

Plop.


Mode modération on :

Tu as été prévenu déjà Airmaster et tu as déjà eu un carton jaune pour ton attitude, déjà à l'égard d'Experdoc. Tu reçois donc un deuxième carton jaune.

Haskil, staff son
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:26

Modéré : troisième carton jaune et pour les mêmes raisons.

Haskil, staff son
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message