Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Essai comparatif audio Onkyo 805 vs Yamaha 2700

Message » 16 Aoû 2007 22:11

+1 :wink: ... mais là c'est abusé!
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 22:26

Salut les accros,

Tout premier post :lol:

J'ai dans l'idée, de changer radicalement mon HC. Harman AV120 et 5.1 en audio pro.

La suite de l'idée de départ est donc d'associer le Onkyo 905 (le choix du 905 est pour les 2 sorties HDMI et bien sûr le True HD) à un ensemble Klupsch: Colonnes RF 7, centrale RC 64, surround RS 62 et on verra pour le sub.

Ton CR tombe presque pile poil en ce qui me concerne :mdr:

j'ai vraiment hâte de lire ton futur C R sur le 905. donc + 1 aussi 8)

Je te dis donc bravo pour le taf, qui doit , je l'imagine, être un vrai plaisir :roll: :wink:
AntiC
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:21
Localisation: 60 oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 20:03

Ben ça alors , je me suis régalé à lire ce cr .
C'est vrai que les cr des pros manquent un peu.
Merçi à vous trois
zaf
 
Messages: 153
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:31
Localisation: 91
  • offline

harmoniques 805-2700

Message » 19 Aoû 2007 12:37

Merci pour ce super CR comparatif stéréo. Si j'ai bien compris, le résultat est assez tranché. Le 805 n'arrive pas à la cheville du 2700 (pour un prix pourtant équivalent) et on limite les dégâts en le mariant avec des KlipschRF82. Il vaut mieux être alerté avant d'acheter.
Comme cela a été mentionné par Clap, il reste à ceux qui ont commandé un Onkyo (c'est mon cas) l'espoir que le 805 soit meilleur en "son direct". J'écoute souvent un vieux PM80 Marantz. Le son direct y est tellement plus précis que je ne supporte pas d'écouter autrement. Le forum des 805 owners AVS confirme que que cela doit bien s'appliquer pour le 805.

Ensuite sans remettre en cause le jugement des 3 auteurs du CR, les CR sont influencés par nos manières d'écouter et les conditions d'écoute. 3 petites remarques dans ce sens.
1/ La comparaison entre un ampli avec lequel on est habitué est parfois défavorable à un nouveau venu. Je ne suis pas un pro et suis peut-être trop influençable mais mon PM80 ayant eu une défaillance (à son âge on lui pardonne) j'ai utilisé un gros ampli Advance qui m'a séduit après 3 mois d'habitude. J'ai à nouveau mis 1 mois à me réhabituer au PM80... qui me plait tant à nouveau. Je ne parlerait pas du goût "définitif" pour une signature Onkyo ou Yamaha mais d'un conditionnement... rien de mystérieux.
2/ Les termes du CR sont évocateurs mais parfois trop pour moi (pour le raz Blanchard par force 8 pas de pb, mais dans ce cas j'écoute plutôt les signes de casse que les harmoniques). Quelques exemples au début du CR.
- Pour les BW c'est sans appel, : Le Forestier est nasillard du côté 805 et "droit" (?) de l'autre, Brahms a le grave qui s'attarde (j'essaie d'imaginer sans vraiment entendre) et les aigus qui ne s'expriment pas (là je comprends)... chez 805 à opposer au détail, finesse, grain.. du 2700. On entend donc plus de détails et c'est mieux. Rien à dire.
- Par contre, pour les Antal que j'ai souvent écouté (je préfère les Altéa plus équillibrées ou le bas médium ne masque pas le reste, mais peu importe) les harmoniques de guitare de Le Forestier passés à la trappe par le 805 sont "sorties de leurs oubliettes" par le 2700 : "tout monte plus haut mais sans excès" (comment le dire sans comparer à la source ?). Quant au violoncelle de Brahms, chaud et sombre sous la couverture chauffante du 805, il est opposé à la clarté et à l'espace agrandi du yamaha (là encore, je comparerais avec le son du violoncelle)

Pour quitter les images et rester dans l'acoustique, ne s'agirait-il pas d'une différence sur les harmoniques : généreuses pour le Yamaha et peu développées pour l'Onkyo ?
Si c'est le cas, je veux bien croire qu'une écoute de quelques minutes peut donner l'avantage à un ampli qui occupe plus l'espace, plus clair en haut, plus présent en bas, etc. Mais au bout d'une heure ? les harmoniques bienvenues deviennent gênantes. Bien sûr cela ne s'applique pas au son nasillard (cad déformé pour moi) qui le restera je le reconnais (mais les possesseurs de BW auront compris).

3/ Enfin, l'accoustique de la pièce joue beaucoup pour le traitement des harmoniques (de guitare et autres) : trop d'harmoniques accentuerait la réverbération... qui est si coûteuse à atténuer dans une pièce d'écoute à domicile.. on s'en fait une idée en consultant http://p_carre.club.fr/patacou/ecoutereverb.htm

En tout cas, dès que j'aurais reçu le 875 je promets un CR, moins utile (la comparaison avec le PM 80 n'intéressera pas grand monde !), mais en utilisant les mêmes CD.
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 12:41

Merci pour le CR et les commentaires éclairés! Il reste que j'aurai bien aimé que le système 'Audyssey' soit essayé au moins une fois, surtout avec la combinaison qui a l'air la moins heureuse (805-B&W?) pour savoir si une amélioration notable est entendue.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

essai du 605 et preview du 805 sur Area DVD

Message » 23 Aoû 2007 19:04

Pour ceux que l'allemand ne décourage pas ou qui sauront supporter les imprécisions du traducteur Google vous trouverez un essai assez détaillé du 605 et une première approche du 805 sur cette page : http://www.areadvd.de/index2.html
Le 805 y est notamment comparé au Yamaha 2700 sur la partie Audio. De manière succincte.

Depuis, je n'ai toujours pas pu écouter le 805 à Paris ... mais j'ai eu l'occasion de comparer le Yamaha 2700 au Cambridge audio 640R un 7.1 encore plus limité sur la partie vidéo et sur les formats audio mais qui, je trouve a davantage de matière et de finesse (basse, médium et aigu) et se rapproche davantage des amplis hi-fi.
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:55

Excellent merci pour ce CR !!
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 27 Juin 2008 18:22

Je fais remonter ce CR, je suis tombé dessus par hasard.

Etonnant la supériorité du 2700 face au 805 en HIFI, sur mon 3800 tout ce qui touche la musique n'est pas terrible. Les écoutes de musiques sont trop metalliques.

En HC, yamaha va très loin en détails, mais sur du Klipsch c'est limite trop rentre dedans, ca tire sur le haut du spectre et avec des enceintes qui en font de même ...
C'est percutant, certe, mais à la longue ca peut fatiguer, surtout au bout de 2 heures de film.
Mais il est vrai que mon salon est aéré, avec seulement 3.4m de recul ca peut accentuer le haut du spectre.

J'ai l'impression d'après mes lectures que la sonortié Onkyo se rapproche plus de ce que je recherche, un medium mis en avant et des aigus mis en retrait, donnnant une sonorité chaleureuse pour adourcir la sonorité klipsch.

En bref, on s'appercoit une fois de plus que ca dépend des gouts de chacuns, de l'environnement et surtout de l'association avec les enceintes.

merci pour ce CR Ronan :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:17

Salut Kbil; je te conseille si tu en a l'occas comme moi de faire l'écoute si ce n'est déjà fait de la marque Sherwood.
Un pote est passé à la maison avec un integré R963 pour l'essayer sur mes klipsch RF 25.

Ben là je suis resté scotché :o , bon faut dire qu'actuellement je n'ai qu'un Yam rxv 659 alors le bon a été impressionant; mais au niveau dynamique en HC et equilibre en Hifi je crois je n'ai pas trouvé mieux;.

J'ai retrouvé un beau medium bien equilibré avec des basses bien tenues et un aigu pas " trompette ", bref un registre trés bien equilibré qu'il faut pour calmer les Klipsch.

Il me semble que c'est un melange d'Onkyo pour la hifi et Yam pour le HC.

je crois que c'est la seule marque dans cette gamme de prix qui ai réellement réussi LE compromis HC/HIFI.

De plus amples renseignement sur cette gamme : ICI

J'attends avec impatience les nouveaux HDMI 1.3 pour la fin de l'année et notament le RX 972 avec son systeme de calibration de course TRINNOV :D :o

A+

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:51

Pas de flux audio HD sur le 963 :-?

Et la relève risque de coûter bonbon :roll:

Merci Chris :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:55

Bah pour le 972 ils parlent de l'ordre de 2000 euros (l'equivalent du 905) et le 872 vers les 1400 1500 prix publ. pour le 872.

J'économise !! :lol: :wink: :mdr:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:57

le 905 on le trouve à moins de 1500 en ce moment.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:58

C'est vrai 2000 je crois que c'etais le prix de départ 8)
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:00

Chris506 a écrit:C'est vrai 2000 je crois que c'etais le prix de départ 8)

2500, 2499€ très exactement.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 28 Juin 2008 12:22

Fred-of-Rheims a écrit:le 905 on le trouve à moins de 1500 en ce moment.



et même a 1350€ de l'autre côté du rhin...




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message