Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LE topic des ATI 2400/2600 : HDMI, UVD et AVPP

Message » 27 Juin 2008 23:11

Salut,

J'ai un problème depuis ce soir avec ma CG et mon VP, ma 2600XT ne reconnait que mon écran de bureau et plus du tout mon VP, je suis obligé de débrancher mon écran de bureau pour avoir quelque chose sur mon VP et encore il le reconnait comme un écran plat, avant il était nommé optoma HD803 et la plus rien (écran avec une croix dans le CCC)... Bref, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller driver, CCC... Mais c'est toujours pareil :roll:

Est ce que vous voyez d'où peut venir mon problème, car là je suis à court d'idée et un peu bloqué :-?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:12

Tu n'a pas installer les drivers 8.6 ?par hazard
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:18

azzaro a écrit:Tu n'a pas installer les drivers 8.6 ?par hazard


Je les avais installé quand j'ai installé mon PC et tout fonctionnait à peut près bien, mais je ne sais pas ce que j'ai fait entre temps pour qu'il ne touve plus le VP... Je suis revenu aux 8.5 et c'est la même chose...

J'avoue que je ne vois pas trop d'où cela peut venir...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:21

Utilises "Driver cleaner" apres avoir desinstaller normalement les drivers , de maniere a effacer toutes traces de ceux ci.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:23

Merci je vais essayer :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:26

les 8.6 me géneraient le même problème :roll:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:24

Bon, je suis revenu aux 8.2 et toujours le même problème, mon HD800X n'est plus detecté :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:38

Est ce que cela peut venir du VP ? J'ai l'impression que le VP n'envoie pas d'info au PC pour que celui ci le détecte....
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Juin 2008 14:03

guyome a écrit:
ALBO a écrit:Coup de chance ou pb réglé

Réponse 2 Jean-Pierre 8)


Et bien non :(

Je pense que je vais me reformater le disque dur et réinstaller tout ça .

Edit: testé sur XP installé sur un autre disque dur ça marche :D

Reste à configurer différemment les sorties moniteur et projo.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:10

ajds a écrit:Une page avec un script qui ecrit les bonnes optims dans la base de registres :
http://exdeus.home.comcast.net/~exdeus/ati-hd2x00/


A priori ce tweak n'intervient pas sur registre ATI :-?

Mais, est ce que la base de registre est rétablie lorsque l'on supprime et installe de nouveaux pilotes ATI ?

Et, comment rétablir la base de registre si nécessaire ?

Merci.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:37

Les tweaks ne fonctionnent pas chez moi avec les drivers 8.4, 8.5 et 8.6 ... je suis donc revenu systématiquement aux 8.3 :(
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:04

melahel a écrit:Les tweaks ne fonctionnent pas chez moi avec les drivers 8.4, 8.5 et 8.6 ... je suis donc revenu systématiquement aux 8.3 :(


Chez moi ça fonctionne sur la 8.5 mais pas sur la 8.2.

Et à condition que je décoche l'accélération matérielle dans PowerDVD; l'accélération matérielle s'installe d'office avec le tweak.

Par contre, j'ai quelquefois des saccades après 1 heure de film; saccades qui disparaissent si je reviens en arrière dans le film :-? :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:22

Finalement je ne m'en sors pas en 1080p24 même avec le tweak et puis avec Zoomplayer j'ai comme une sorte de tearing même en overlay.
+ le pb. du double écran (moniteur de plus faible résolution) + la TNT SD qui n'aime pas le 24p.

Je suis revenu en 720p60; double conversion en HD c'est dommage mais la différence semble très faible.

Qui sait comment supprimer le tweak; faut il modifier la base de registre ligne à ligne ou suffit il de supprimer et de réinstaller CCC ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2008 17:13

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveuxet ma tendre et douce commence tout doucement à en avoir marre que je passe des nuits blanche sur mon pc plutôt que sur .... :wink: , j'ai parcouru les 263 pages et à ma connaissance mon problèmes n'a pas été mentionné.
Si c'est le cas je m'excuse d'avance si vous devez vous répéter.

Tout d'abord, ma configuration, je vais être très précis car c'est p-e parmi celle-ci que viens le problème.

CM= MSI P6N SLI platinium
CG=HIS ATI2600XT PCI
CPU=dual Core E2180@2.00GHz donc non o/c
ALIM= Enermax 420w
Mémoire= 4Gbyte DDR2 XMS2 corsair
écran= Acer P223w et Sharp 46" XD1 full HD
Lecteur Hd-dvd Xbox360
Juste pour essayer lecteur BR pioneer mais j'ai oublié le modèle.
boitier= 3d aurora

Niveau programme et OS.

Vista 32 bit
Power dvd 7.3 ultra 3319a
VLC 0.86f
MPC HD 1.0.11.2 avec mise à jour du post de kazuya
Anydvd 6455
CCC 8.5

Voilà je crois avoir donné le principal, Maintenant passons à mon problème.

lorsque je connecte mon moniteur Acer et mon écran Sharp en mode étendu pour regarder mes films en 1080p sur mon Sharp avec power dvd voilà ce que j'obtiens
Image

Deux bandes noirs sur le coté, j'ai tout essayé comme réglage avec ccc et mon Sharp mais rien.
De plus l'occupation de mes CPU est de 100% et l'accélérateur de matériel est désactivé et grisé.

Si je change les paramètre de bureau et affichage de ccc est que je mets mon Sharp comme écran primaire et Acer en second, là power dvd refuse carrément de démarrer car il indique je que je ne possède pas les bon drivers pour ma CG d'ailleurs après un teste avec le programme Cyberlink Advisor j'en ai la confirmation avec un rond rouge.

J'ai essayé avec les mise à jour ATI 8.6 et 8.7 mais je ne plus avoir du 1080p avec bloqué en 1080i :-?

Maintenant si je déconnecte carrément mon Acer et que j'utilise exclusivement mon Sharp alors là c'est le bonheur.
Mes films sont en grand écran sans bandes noir, l'occupation de mes CPU est de 10% l'accélération matériel est reconnu et le test de Cyberlink est tout en vert. :o

Autre problème,
Lorsque j'utilise MPC l'image sur mon Acer est nickel mais une fois que je fais glisser l'image sur mon sharp je n'ai pas d'image et bien entendu tout est bon lorsque mon Sharp est le seul connecté.

Donc Voilà, D'où vient ce problème et comment le résoudre? car déconnecter chaque fois mon Acer n'est pas une solution pour moi.

Dernière question, actuellement je fais glisser mes films d'un écran à l'autre pour les visionner mais je sais que théoriquement si je configure dans ccc que l'image dois être en plein écran sur le 2ème écran ça devrait être inutile mais je n'ai jamais réussi tj obligé de faire glisser la fenêtre.

Donc que dois je faire?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

@+ veilside.
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:49

Bonjour, je fais des essais sur une 2600 xt avec du 1080p@60 (je veux bien dire du progressif 60 images completes par seconde) h.264 en DXVA. Je precise qu'il ne s'agit pas simplement d'afficher en 60p, mais de traiter (decompresser et afficher) une video qui est nativement dans ce format

J'observe un effet de ralenti sans saccades (qui finit par entrainer logiquement une desynchronisation complete du son).
Savez-vous si la carte est capable de tenir ce format ? Et si oui ce qui pourrait causer ce défaut ?

J'utilise MPC-HC derniere version, même chose pour les drivers ATI.
J'ai essayé avec ou sans reclock. Le ralentissement fluide est observé avec le le renderer "overlay mixer". Avec VRM9 renderless, ça saccade beaucoup.
J'ai verifié avec le menu play/filters qu'on faisait bien du dxva. (et la charge processeur est en accord avec ça). Par contre bien que le fichier ait été encodé en 1920x1080, le filtre mentionne du 1934x1080. J'ai utilisé le profil x.264 DXVA-HD-HQ de MeGui (en principe compatible niveau L4.1)
Bien entendu, la carte est reglée sur 60 Hz.

La raison de cet essai ? Verifier que ma config est prete pour ce format qui arrivera peut etre dans un futur pas si lointain, et aussi parce que MPC-HC ne gere pas l'entrelacé en DXVA, donc si je veux conserver la fluidité de mouvement du 1080@60i je n'ai plus que la solution de le transformer en 1080@60p.
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai obtenu ma video d'essai .J'ai pris un extrait d'une emission 1080@60i de la TV US, et j'ai fait un desentrelacement de type bob avec yadif avant d'encoder en h.264.

je n'ai pas encore essayé en 1920x1088 (a venir).
gammaburst
 
Messages: 578
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message