Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruba, Espresso, marcplai, Pat64, raph04, Robson5 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yba ya201 ou atoll in100

Message » 25 Juin 2008 22:24

toreto_corleone a écrit:Si d'autres personnes ont ce yba en leurs pocession, qu'ils puissent me faire un retour serait genereux, car meme via le web, j'ai beaucoup de mal a trouver divers avis sur cet ampli.


Tu pourrais contacter agame pour qu'il intervienne ici, il possède cet ampli YBA il me semble.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:29

toreto_corleone a écrit:merci mais je veux aussi garder un esprit homogene dans l'esthetique de mon salon en assossiant des appareils identique, dans la mesure du possible bien entendu. En terme de qualité, si je partais sur une atoll cd 200, serait elle beaucoup mieux qu'une cd 100 ?...


Un peu mieux, mais surtout beaucoup plus chère ! Mais si tu es soucieux d'avoir deux appareils d'esthétiques semblables. C'est tout vu :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:48

merci je vais essayer de contacter agame pour qu'il me fasse part de ses impressions.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 26 Juin 2008 7:15

Testant toutes sortes d'amplis avec mes nouvelles JMR dernièrement, histoire de faire enfin le choix adéquat :oops: , j'ai eu les deux à la maison. L'atoll m'a plu bien davantage que l'YBA, même si je comprends pourquoi on peut préférer ce dernier (plus doux, aucune fatigue auditive, plus rond - encore qu'il tende à se "raffermir" surtout dans le grave quand on monte bien le son, mais j'ai des voisins, moi !) L'Atoll 100se est non seulement beaucoup plus énergique, sans devenir brutal le moins du monde, mais il m'a permis de bénéficier de ce "naturel" qui m'avait tant plu avec les JMR quand je les avais écoutées en auditorium. Il y a de la présence, quelque chose d'immédiat. Avec l'YBA, c'était un peu plus distant, un peu moins "là". Les grandes masses d'orchestre, au moins aux volumes où j'écoute, étaient un peu plus floues qu'avec l'Atoll (les variations sur un thème de Corelli de Rachmaninoff, au piano, passent par contre bien, avec un grave pas baveux contrairement à ce qu'on dit, mais faut que ce soit à assez fort volume). Une fois encore, ça dépend vraiment de ce qu'on recherche. Je ne dirais sûrement pas que l'YBA est mauvais, mais juste qu'il convient à un type d'association ou de goût personnel particuliers.

Toreto, tu écris "cela a repondu a toutes mes attentes, dynamique, clair, precis", je ne suis pas sûr que tu aies ça avec l'YBA, bien que je ne connaisse pas tes enceintes. Je ne parle que l'YBA fabriqué en Chine, je ne connais pas du tout les autres.

J'en profite : une question pour les atolliens : j'envisage sérieusement de rester chez eux maintenant pour alimenter mes Duet Anniversaire. Le 100se m'a enchanté. D'autres amplis ou combinaisons préamp-bloc chez Atoll pourraient aller un peu plus loin, mais surtout sans rien perdre de ce naturel et de cette énergie du 100se ? Pr200-Am100 ou l'intégré 200, y a-t-il un gain ? Merci !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 26 Juin 2008 11:55

BobTocque a écrit:J'en profite : une question pour les atolliens : j'envisage sérieusement de rester chez eux maintenant pour alimenter mes Duet Anniversaire. Le 100se m'a enchanté. D'autres amplis ou combinaisons préamp-bloc chez Atoll pourraient aller un peu plus loin, mais surtout sans rien perdre de ce naturel et de cette énergie du 100se ? Pr200-Am100 ou l'intégré 200, y a-t-il un gain ? Merci !


+1 pour la question (sur des JMR evo3)
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:23

J'ai reçu mon YA201 et YC201 il y a 2 semaines (petit résumé ici). J'avais essayé un Atoll, mais je ne sais plus lequel exactement. Ca n'était pas du tout ce que je recherchais comme son. Faut dire que je n'écoute que du jazz. Comme d'hab, chacun ses goûts :)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:16

excellent cr, merci denosya, bon je dois dire que j'ai deja craqué pour une partie, je viens de m'offrir la platine atoll cd200, quoi qu'il en soit je pense que je n'aurais aucun regret concernant celle ci. Car lorsque je lis les com de la platine yba, elle ne fait pas l'unanimité, bruit de fond, tiroir bruillant... bref maintenant il ne reste plus que l'ampli, cependant, provisoirement, ma platine sera branché sur mon ampli HC onkyo, quel cable de modulation me conseillez vous, sachant que dans un avenir proche la platine cd sera relier a l'ampli hifi surment de marque atoll.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 28 Juin 2008 14:53

J'ai un Onkyo NR905. C'est un ampli qui me satisfait totalement en HC (surtout les nouveaux formats 7.1 HD). Par contre, l'audio avec l'Onkyo, j'ai très rapidement abandonné. On est très très loin de la hifi, même en pure audio. Donc ne sois pas déçu :)

Pour le câble, je ne saurais te répondre. A part acheter un câble de qualité en rapport avec ton matériel (la gamme de prix peut être un indice!).
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2008 15:24

BobTocque a écrit:L'atoll m'a plu bien davantage que l'YBA, même si je comprends pourquoi on peut préférer ce dernier (plus doux, aucune fatigue auditive, plus rond - encore qu'il tende à se "raffermir" surtout dans le grave quand on monte bien le son, mais j'ai des voisins, moi !)


Perso je préfère l'YBA comme tu le dis, ce dernier est doux et facile à vivre, aucunement fatiguant à l'écoute. Par contre sur le fait qu'il soit rond là je ne suis pas d'accord, l'ensemble why est très détaillé, sauf que par rapport à l'atoll ce dernier ne projette pas et donne une parfaite profondeur du signal. L'atoll n'est pas brutal mais du fait qu'il projette assez, nous place la scène sonore bien trop en avant.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:56

Pour repondre a Denosya, concerant la gamme de prix, je pense qu'une fourchette de 100 euro pour un cable de modulation est raisonable par rapport a mon materiel. Ensuite j'attends vos conseil si il faut que je revois celui ci a la hausse ou voir meme a la baisse, je pensais m'orienter vers un cable real cable dans les 79 euro... maitenant je sais pas du tout.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:04

Hier je faisais une écoute. En plein milieu, le vendeur m'a proposé de changer de câble de modulation. On a immédiatement entendu la différence (à ma grande surprise). C'était un ampli YBA (1300€) sur les enceintes Bruno Henri 151. Je lui disais que les aigus manquaient de clarté. Il m'a répondu: "on va commencer par changer de câble". Je suis donc reparti avec un câble "Chord Company" modèle Cobra 3 pour 120€. Un câble à l'allure toute bête par rapport aux M.I.Terminator 6 avec lesquels j'étais arrivé, mais au niveau du son, y'avait pas photo.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Juil 2008 7:25

Un peu d'autocritique, c'est bon pour l'humilité. Ayant (enfin !) un peu de temps (et des voisins absents :mdr: ) ce week-end, j'ai décidé de me lâcher un peu avec ma chaîne. J'ai tripoté un peu l'emplacement de mes enceintes pour essayer d'améliorer la scène sonore, changé quelques câbles, choisi une grosse collection de disques, et zou ! En avant la musique.

Alors, sans rien renier de ce que je disais de l'Atoll, qui m'a vraiment plu, surtout pour son prix, le YBA YA201 m'a paru nettement meilleur que je ne disais (non que je l'aie insulté du reste, mais j'étais tout de même dans mon précédent message assez indifférent à son charme). Certes il n'a pas la dynamique et peut-être (?) la définition de l'Atoll, mais tout en ayant plus de grain, de "chair" (sans devenir lourd) il m'a gratifié hier d'écoutes énergiques, bien timbrées, où cette sensation de naturel et de présence qui me manquaient au début étaient nettement plus présente. Je ne sais pas si ce sont mes enceintes (neuves) qui se rôdent, le fait que mon coloc écoutait ses CD de rock dessus depuis son ordinateur via la prise USB de mon convertisseur (que je trouve médiocre alors qu'en coax il fonctionne très bien), ou si j'étais de mauvais poil lors de mes précédentes écoutes - mais hier, sur des pianos solo, sur de grandes masses orchestrales (Ibert, Messiaen...), sur Heliumvola, il s'est montré très bien, l'YBA, et sur tous les critères.

Evidemment, ça ne donne pas l'air intelligent de changer un peu d'avis comme ça en cours de route, mais c'est un forum public. Ca m'a paru plus honnête de nuancer mes propos initiaux, quitte à prendre la réputation de forcer un peu sur la vodka... :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 21 Jan 2009 20:05

Bonjour à tous !

Je possède depuis noël dernier le Yba ya 201, qui alimente mes Jm Lab chorus 826v...J' ai eu l' occasion de le comparer en écoute directe avec les Atoll in 100 et 200, du Microméga ( dont je ne me souviens plus de la référence, désolé! ), un Rotel RB 06, ainsi qu' un Nad 525. En toute honnêteté, l' Yba m' a clairement paru plus musical que les autres, avec des timbres très chaleureux. Ce n' était peut-être pas le plus dynamique,et encore, mais à l' oreille, la qualité des timbres était au dessus du lot ! Le mien envoie le signal aux enceintes avec du Supra Ply 3/4s et franchement, je ne regrette pas mon achat ! En plus, quelle finition, il n' est pas fabriqué en tôle emboutie, et la télécommande en aluminium massif est très flatteuse ! :wink:
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:16

Je suis aussi satisfait de mon YBA A201. J'apprécie sa puissance et sa dynamique (sur des 804s), mais aussi et surtout sa justesse des timbres.
Je suis un tout petit peu plus réservé quant au lecteur YBA C201. Mais c'est un autre sujet...
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:41

salut,
moi aussi toujours pleinement satisfait du yba il est excellent cet ampli,je l'avais comparé avant achat a du atoll,nad,advance acoustic,a mes oreille c'est celui qui m'as plu,il m'a fait redecouvrir mes quad 12L2.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message