Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Calumet de la paix

Message » 27 Juin 2008 23:05

cohuelaz a écrit:Bien les amis, notre ami haskil a eu raison de moi


fgero a écrit::-? Effectivement il me semble plus nerveux qu'à une époque

:o :o :o
Je prends connaissance de la situation actuelle:
Que se passe-t-il?
Haskil s'est fâché sur le post Goldmund, Cohue a pris un carton:

Je suggère de signer l'armistice sur le champ pour continuer à vous lire l'un et l'autre, je dirais même que je vous INTERDIT de partir et même que si vous étiez dans l'est, je vous inviterais tous deux à boire un pot (...plus quelques spaghettis et une petite écoute) !!

fgero a écrit:Bon, d'un autre côté, en évitant les posts Goldmund et Apertura, on évite bien des ennuis...

Pas d'accord: ces posts ont souvent été l'objet de polémiques, mais la plupart des forumeurs ont su les alimenter de façons objectives...non?
Décidément ces marques sont maudites, je vais finir par allumer un bûcher et jeter dedans tout mon matériel! :oops: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:51

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:03

mouais , tout ceci me laisse vraiment perplexe , surtout quand j ai vu que l autre integriste , a pu se radiner sur le forum /apres avoir traite les autres dont certains d entre nous de le peniste et autres joyeusetes/en se cachant sous un autre pseudo avec la caresse d un admin qui aurait du lui mettre finalement un carton rouge des le debut pour l ensemble de son oeuvre , et qu en contre partie le cohu se prend du jaune , pour finalement pas de quoi casser 3 pattes a un canard , mouais y a de quoi mettre les voiles,tuer la passion et l envie de partager

d ailleurs tant que le cohue navigue au loin , je me casse aussi cultiver l art du sabre dans ma taniere , de toute facon j ai plus grand chose a donner , ni a faire partager ici bas
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Calumet de la paix

Message » 28 Juin 2008 0:04

Cohuelaz=> connaissais-tu:
Image
Alain=> j'imagine que ça te dis quelque-chose :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Calumet de la paix

Message » 28 Juin 2008 0:09

lone wolf and cube a écrit:mouais , tout ceci me laisse vraiment perplexe


Moi aussi, figure-toi :idee:
Je trouve que c'est vraiment bête de conclure ainsi après de si nombreux échanges et même si les idée divergeaient par moment, chacun a su tenir une conduite courtoise et respecter le point de vue de l'autre jusqu'à présent :(
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2008 2:18

tourteau a écrit:
tourteau a écrit::o :( :evil:
put1 de journée....qui commence par cette news ...pas le temps là mais y a surement une solution alternative...


Alors entre deux je vais exprimer une réflexion et une solution alternative

Alors perdre le cohué sur HCFR c’est perdre beaucoup de chose qui vont bien au delà de la Hifi (je raisonne bien pour le collectif d’HCFR et pas pour moi car moi je l’ai trouvé le couhé .. et je le garde ad vitam eternam)

et perde Haskil sur HCFR (pour résoudre un pb il faut tout imaginer …) c’est perdre un érudit de la hifi et du monde de la musique peu commun sur un forum dédié

donc une proposition

Dans la mesure ou Sieur Haskil se distingue plus par son érudition sur le monde de la musique que par sa capacité a savoir modéré sereinement (je sais c’est pas facile) , pourquoi ne pas de facto, Haskil, quitter la fonction de modo tout en restant actif sur HCFR ….certains l’on fait avec panache …et cela permettrait de résoudre d’autres pb qui ne manqueront pas a venir. Car force est de constater que cela ne peut que s’accentuer …donc dans l'intéret de HCFR peut-être que il faut parfois prendre certaines décisions....

Jean-Marie


Voilà une belle intervention tourteau :wink:

Je ne sais pas si elle débouchera sur quelque chose mais elle est à la fois réfléchie et équitable.

Cela fait quelques temps que je ressens ce malaise,
un peu comme si un politiquement correct mal cadré, et finalement castrateur, se faisait de plus en plus pesant sur le forum.

S'il s'agit d'un forum de discussion il n'y a pas de raison d'éviter certains posts, fussent-ils consacrés à Goldmund, Apertura ou à quoi que ce soit d'autre, ou alors il faut annoncer la couleur avec encore plus de clarté : "voici ce dont on ne doit pas parler ici" !

Je comprends bien la question du respect de la charte, mais il me semble qu'il n'a jamais été aussi fréquemment invoqué pour justifier des fermetures temporaires (ou plus quelquefois) de filières,
les forumeurs seraient-ils soudain devenus si turbulents et irrespectueux pour à ce point se faire taper sur le clavier ?

Je pense que les gestionnaires du forum seraient bien avisés de prendre ce malaise au sérieux.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Juin 2008 2:53

Salut, :D

Evidement je suis aussi d'accord avec Tourteau et du coup Van et les précédents intervenants qui vont dans le sens de la modération sic (non pas celle des posts mais celle du dialogue :wink: )

Outre ce qu'il a pu se passer entre ces deux éminents membres du forum, je pense que la pédagogie devrait avoir sa place dans les échanges et les éventuelles modérations. Aucun malentendu n'y résiste. (même s'il ne s'agit pas exactement de ça ici...)

Mais je m'arrête là parce que j'ai signé une charte qui exige de ne pas commenter la modération.

Je pense qu'il s'agit aussi de lassitude, nous avons tous au fil de notre adhésion eu des moments où l'envie de poster a été variable, et quand l'échange ou le commentaire ne nous semblent plus possibles... :roll:

Pour conclure, je pense que cette histoire est plus préoccupante pour le forum que pour Cohuelaz, l'ami a prouvé à longueur de post qu'il n'était pas là pour imposer quoi que ce soit; Et personnellement je suis toujours plus à l'écoute d'un avis que d'une vérité :wink:

@+

Ps: mais où sont les cr commandés par le couhué :mdr: :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 8:22

Face à cette situation, et surtout pour ne pas installer un sentiment de malaise, serait-il possible que se chacun exprime son point de vue (modérateur(s) et forumeur(s) )? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2008 8:43

van.alstine a écrit:
Je pense que les gestionnaires du forum seraient bien avisés de prendre ce malaise au sérieux.



effectviement et je pense pour être constructif que c'est a Haskil de prendre la décision de quitter la fonction de Modo (et seulement celle là), qu'il finira de toute façon par prendre car il doit être lassant d'être pris a parti pour des décisions que l'on pense être juste et de ne pas être plus libre dans le débat.

Les gestionnaires doivent par contre être avisés de ne pas refuser cette souhaitable décision d'haskil et profiler un peu mieux les modo et ne pas « selectionner » un zidane pour jouer dans la partie et être dans le m^me temps a distribuer des cartons en tant qu'arbitre...


:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Juin 2008 9:06

alain70 a écrit:Face à cette situation, et surtout pour ne pas installer un sentiment de malaise, serait-il possible que se chacun exprime son point de vue (modérateur(s) et forumeur(s) )? :idee: :wink:



J'ai jeté un coup d'oeil au sujet au Goldmund, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'ai été modo sur un site automobile (j'ai décroché car c'est un domaine qui m'intéresse moins aujourd'hui), je ne faisais pas la distribution des mauvais points à tout bout de champs.
Il y a de l'infantilisation dans certaines modérations.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2008 9:10

alain70 a écrit:
fgero a écrit:Bon, d'un autre côté, en évitant les posts Goldmund et Apertura, on évite bien des ennuis...

Pas d'accord: ces posts ont souvent été l'objet de polémiques, mais la plupart des forumeurs ont su les alimenter de façons objectives...non?
Décidément ces marques sont maudites, je vais finir par allumer un bûcher et jeter dedans tout mon matériel! :oops: :lol:


Rien à voir avec les marques elles-mêmes ou ceux qui ont un intérêt réel pour elles.

Simplement, je constate que ces fils sont verrouillés régulièrement, et qu'une certaine nervosité des modos y règne.

J'évite donc de poster dedans en attendant que cela se calme.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2008 9:14

van.alstine a écrit:Je pense que les gestionnaires du forum seraient bien avisés de prendre ce malaise au sérieux.


Oui, il semble qu'un palier ait été franchi sur la modération.


En plus (rien à voir), la fonction recherche est toujours buggée, et ça enlève un des gros intérêts du forum.

Bref, des petites vacances sont sans doute indiquées pour ma part.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2008 12:57

fgero a écrit:
alain70 a écrit:
fgero a écrit:Bon, d'un autre côté, en évitant les posts Goldmund et Apertura, on évite bien des ennuis...

Pas d'accord: ces posts ont souvent été l'objet de polémiques, mais la plupart des forumeurs ont su les alimenter de façons objectives...non?
Décidément ces marques sont maudites, je vais finir par allumer un bûcher et jeter dedans tout mon matériel! :oops: :lol:


Rien à voir avec les marques elles-mêmes ou ceux qui ont un intérêt réel pour elles.

Simplement, je constate que ces fils sont verrouillés régulièrement, et qu'une certaine nervosité des modos y règne.

C'est effectivement bien dommage pour ceux qui y trouvaient de l'intérêt, moi le premier :cry:
J'espère qu'une fois la sérénité de retour, le post sera ré-ouvert. Haskil: tu en dis quoi? :idee:
Acharnement du sort: je viens d'être démembré...mais là, c'est ma faute :oops: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:17

alain70 a écrit:Acharnement du sort: je viens d'être démembré..:


Douloureux?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:32

alain70 a écrit:
fgero a écrit:Bon, d'un autre côté, en évitant les posts Goldmund et Apertura, on évite bien des ennuis...

Pas d'accord: ces posts ont souvent été l'objet de polémiques, mais la plupart des forumeurs ont su les alimenter de façons objectives...non?
Décidément ces marques sont maudites, je vais finir par allumer un bûcher et jeter dedans tout mon matériel! :oops: :lol:

Ceci dit, Alain, il existe aujourd'hui un forum (en devenir ?) concernant Goldmund...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message