Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A La source de la haute fidelite...

Message » 28 Juin 2008 13:40

NICOM a écrit:
alain70 a écrit:
fgero a écrit:Bon, d'un autre côté, en évitant les posts Goldmund et Apertura, on évite bien des ennuis...

Pas d'accord: ces posts ont souvent été l'objet de polémiques, mais la plupart des forumeurs ont su les alimenter de façons objectives...non?
Décidément ces marques sont maudites, je vais finir par allumer un bûcher et jeter dedans tout mon matériel! :oops: :lol:

Ceci dit, Alain, il existe aujourd'hui un forum (en devenir ?) concernant Goldmund...

Nico


le problème est peut-être là... les chapelles c'est sympa.. mais je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour ça :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:45

tututpouet a écrit:[
J'ai jeté un coup d'oeil au sujet au Goldmund, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'ai été modo sur un site automobile (j'ai décroché car c'est un domaine qui m'intéresse moins aujourd'hui), je ne faisais pas la distribution des mauvais points à tout bout de champs.
Il y a de l'infantilisation dans certaines modérations.


Je suis aussi allé jeter un coup d'oeilsur le sujet GOLDMUND.
Sans vouloir prendre partie d'une maniere ou d'une autre, je crois qu'il faut cependant faire le distinguo entre des avis sur du matériel (Goldmund, Apertura ou autres...) avis qui, obectifs ou subectifs, n'engagent que leurs auteurs et des "avis" ou plutot des "considerations" ou "jugements" qui mettent en cause des individus eventuellement sans que ceux-ci puisse répondre. La, est effectivement n risque de dérive.
Le "politiquement correct" est à proscrire et la liberté d'expression doit etre totale tant qu'elle n'a pas pour vocation à une "descente" en regle d'un individu.

Il me semble qu'Haskil a voulu faire respecter cette regle en essayant de ramener le sujet sur le matériel et non sur l'individu.
Peut etre, par contre a t'il manqué un peu de diplomatie ou de pedagogie.
Vivement le "break" d' été!

---------------------------------------------------------

Merci à toi,

Tu as tout compris. Ce que volontairement, Cohuelaz n'a pas compris, une fois encore.

J'ai tout essayé en ce domaine, et même expliqué en long en large et en travers et bien fait le distinguo entre les produits et les personnes et justement Cohuelaz en a profité une fois encore pour faire le malin et venir contester uniquement pour éprouver ma modération comme il l'a fait à maintes et maintes fois, dans divers posts ou je n'intervenais pas, ce dont évidemment tous les forumeurs ne peuvent se rendre compte car ils ne le suivent pas à la trace...

Tout ceci est à la fois puéril et pénible : et je ne m'abaisserais évidemment pas à dire ce que je pense de l'attitude de certains forumeurs prônant tout d'un coup une sorte de calme qu'ils ne mettent pas en euvre eux-mêmes : absent pendant près de trois mois du forum en 2007, pour des raisons personnelles puis matérielles, j'ai découvert leur existence dans le forum modération... tant ils avaient mis à l'épreuve, Van Alstine notamment, les modérateurs... sans que je sois présent sur le forum.

La mise en cause publique n'est pas mon fort. Et le post de Cohuelaz le déshonnore plus qu'il ne met le doigt sur des méfaits que j'aurais comis... Mais si la mise en cause publique n'est pas mon fort, en l'occurence tout d même, je dirais que sa manière sur ce coup là est celle des démagogues et de ceux qui ont besoin d'un public. Et là, il n'est pas différent de Fredfish. Leur sortie en fanfare en dit finalement long sur leur égo. Qu'ils interrogent leur conscience. Le salmigondis qu'ils font entre censure et respect de la charte en m'accusant de baillonner est assez drôle et vieux comme les forums.

Il y a des gens qui ont quitté HCFR sans rien dire, je pense à FGO par exemple et dont l'abscence est bien plus cruelle pour HCFR que celles de ceux qui partent toutes voiles dehors en prenant soin de donner l'adresses du lieu où ils posteront pour qu'on les y retrouve.

JE remercie les forumeurs qui m'ont apporté leur soutient par MP ou de vive voix. Certains comprennent bien le petit jeu de certains.


Haskil, staff audio
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2008 14:43

copiattyright a écrit:
NICOM a écrit:
alain70 a écrit:Pas d'accord: ces posts ont souvent été l'objet de polémiques, mais la plupart des forumeurs ont su les alimenter de façons objectives...non?
Décidément ces marques sont maudites, je vais finir par allumer un bûcher et jeter dedans tout mon matériel! :oops: :lol:

Ceci dit, Alain, il existe aujourd'hui un forum (en devenir ?) concernant Goldmund...

Nico


le problème est peut-être là... les chapelles c'est sympa.. mais je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour ça :wink:

Faut-il considérer un post ou un forum spécifique comme une chapelle?
Personnellement, je pense que
-oui, si le sectarisme s'y exerce
-non, si l'ouverture d'esprit est de mise

Concernant le post Gold/ Apert. : comment se fait-il qu'ils soient en ligne de mire, objet de débats épineux, alors qu'il existe bien d'autres posts dédiés sur le forum (attention, ceci est simplement une réflexion et non une polémique de plus!!) :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2008 14:56

alain70 a écrit:
copiattyright a écrit:
le problème est peut-être là... les chapelles c'est sympa.. mais je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour ça :wink:

Faut-il considérer un post ou un forum spécifique comme une chapelle?
Personnellement, je pense que
-oui, si le sectarisme s'y exerce

-non, si l'ouverture d'esprit est de mise


Je vais justement dans ton sens, il semble que l'ouverture d'esprit ait pu y être mise à mal et dans ce cas-là, il s'agit donc de chapelles.

Je soulignais également cette réflexion de nicom qui évoquait la possibilité de changer de forum pour parler de goldmund, alors qu'hcfr était pour moi d'abord œcuménique :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:21

copiattyright a écrit:
Je soulignais également cette réflexion de nicom qui évoquait la possibilité de changer de forum pour parler de goldmund

Je ne suis pas vraiment d'accord: au nom de quoi la marque n'aurait pas droit de cité ici ? :idee:

J'espère aussi que nous reverrons bientôt Cohuelaz sur ce post 8)
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2008 17:49

alain70 a écrit:
copiattyright a écrit:
Je soulignais également cette réflexion de nicom qui évoquait la possibilité de changer de forum pour parler de goldmund

Je ne suis pas vraiment d'accord: au nom de quoi la marque n'aurait pas droit de cité ici ? :idee:


c'est bien ce que je dis :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:06

copiattyright a écrit:c'est bien ce que je dis :wink:

Mieux vaut deux fois qu'une :idee: :wink:

Cohuelaz=> laisseras-tu ce fil se goldmundiser sans réagir? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:23

Bien, pour expliquer et mettre au clair les raisons du pourquoi et du comment de ma lassitude et de mon départ….

En préambule, je n’ai, effectivement, pas échangé en MP avec Haskil et ce pour une raison simple, il n’avait pas répondu à mes deux derniers MP qui datent d’il y a plus longtemps et qui avaient d’autres sujets…Au vu de cela, un forumer / modo qui ne répond pas aux MP, bon pas la peine de perdre du temps de ce côté-là…


Ce qui s’est passé ? Disons que la goutte d’eau qui a fait déborder mon vase, une simple réflexion que j’ai émise sur l’intérêt de mettre en gras le mode « Modération On » pour donner des explications sur les identités de FredFish + quelques traits d’humour car j’avais reçu des MP de Toratora qui, au regard de sa bivalence, se révèlent être des monuments d’humour…..

Post modéré, contenu effacé (sic….)


Cela, ma foi, pose quelques questions car si en temps que membre cotisant je ne peux émettre un avis sur les pratiques de modérations, non pas une critique ni une remise en question, mais simplement une opinion sur la manière d’officier cette modération, ma foi à quoi bon être membre d’une association ? On peut se réfugier sur la chartre, en dehors du fait que cela montre un manque de confiance en soi et un caractère assez obtus, on n’avance en rien….. Le problème, mon problème est à ce niveau…


Je m’estime suffisamment mur et adulte pour pouvoir exprimer mes opinions librement et sans heurts et les voir modérer, en dehors du côté irritant de la chose, voudrait dire que je n’arrive pas à me contrôler en « forum »…


Et si c’était la modération qui n’arrivait pas à se contrôler car, en dehors des détails, le résultat est le suivant, je pars parce que je n’apprécie pas la modération autoritariste de haskil, voire existentielle et cela ne pose qu’une question et une seule :

Est-ce que Cohuelaz est dangereux pour le HCFR et il vaut mieux qu’il quitte ce forum ou est-ce que la modération d’haskil est dangereuse pour ce forum puisqu’elle incite des forumers comme Cohuelaz à partir ?


Il me semble que l’administration de ce forum devrait avoir l’élégance d’avoir une opinion et de l’assumer…


Pour terminer, ce qui me choque le plus, c’est que les posts qui sont souvent fermés sont les posts de marques que n’aiment pas haskil ou d’autres modérateurs et que, d’ailleurs, il ne se privent pas pour poster des avis cinglants sur ces marques puis menacer ensuite de modérer les réponses tout aussi cinglantes. 2 poids 2 mesures et on provoque pour ensuite châtier les fous qui auraient répondus… C’est petit, ma foi…J’aimerais une modération plus impartiale et avec moins de partis pris personnels….


Donc oui, il y a bien un problème de modération sur HCFR dans le sens ou elle fait fuir des posteurs comme moi, mais c’est peut-être le but recherché aussi…


Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2008 9:06

Bon sang, c'est vrai que ce n'est pas évident tout cela..

Mais est ce que tu ne fais pas le jeu des modérateurs en question si tu quittes le forum?
Ils auront gagné.

Après tout, il y a effectivement de sujets à éviter et comme tu le dis toi même tout cela n'est qu'un loisir, on ne va pas se prendre la tête avec tout ça.

Aller, s'il te plait reste avec nous cohuelaz!!! Sinon que deviendra ne serait ce que ce fil si tu n'es plus là pour l'animer. :(

En plus, ça y est, j'ai de nouveau pieds sous mes enceintes, il faudra quand même que je te montre ça ainsi qu'à tous les habitués de ce topic.. Des pieds, ça vous change un look d'enceinte, c'est moi qui te le dis. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:30

Le Dom a écrit:En plus, ça y est, j'ai de nouveau pieds sous mes enceintes, il faudra quand même que je te montre ça ainsi qu'à tous les habitués de ce topic.. Des pieds, ça vous change un look d'enceinte, c'est moi qui te le dis. :lol:


Ça, c'est bain VRrrai ! :mdr:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:40

cohuelaz a écrit:Pour terminer, ce qui me choque le plus, c’est que les posts qui sont souvent fermés sont les posts de marques que n’aiment pas haskil ou d’autres modérateurs et que, d’ailleurs, il ne se privent pas pour poster des avis cinglants sur ces marques puis menacer ensuite de modérer les réponses tout aussi cinglantes. 2 poids 2 mesures et on provoque pour ensuite châtier les fous qui auraient répondus… C’est petit, ma foi…J’aimerais une modération plus impartiale et avec moins de partis pris personnels….



Cela marche dans les deux sens, je me suis fait tirer l'oreille en osant imaginer qu'un modèle d'enceinte dont la version MK2 sortait 6 mois après la version MK1 ne devait pas être totalement la réussite initiale que souhaitait son concepteur génialement charentais.

Me faire allumer par les zélateurs de la marque pas de problème, c'est la règle du jeu mais aussi par la modération, disons que j'ai été plus que surpris et bien failli prendre mes cliques et mes claques aussi.

Fréquentant aussi le forum anglais Zerogain, le problème qu'ils ont identifié et qui se pose à un moment c'est le manque d'intérêt que l'on trouve dans les sujets plus que les pratiques de modération.

Pas un forum qui n'y échappe et puis la lassitude guette rapidement, la tête se rapproche du bonnet, les esclandres deviennent plus nombreux et au bout du compte, certains s'en vont, c'est un cycle somme toute normal.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 29 Juin 2008 12:01

Ben de cette "loi zerogain" j'aurais bien aimé gouter ...en me disant qu'il en faudrait du temps pour arriver au bout des sujets abordés par HCFR.... tout en pensant que cette "loi " est contredite justement par ce genre de fil " à la source.." qui de part sa texture est ouvert sur bien des choses ... hélas je crains donc que nous finirons lassés par une modération mal adaptée avant d'être lassé par le sujet qui nous rassemble....c'est donc "exceptionnellement "..c.on
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:47

cohuelaz a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Au sujet du rôdage, la doc nuforce dit:
"Serious audiophiles who want to enjoy the full potential of NuForce amplifier should allow it to “break-in” for roughly 75 hours (i.e., play music for about 75 hours before evaluating the amplifier)."

Ce qui pourrait se traduire par: Les audiophiles qui souhaitent apprécier l'entier protentiel de leur amplificateur Nuforce devraient prévoir une période de rôdage de 75h (c'est à dire jouer de la musique pendant 75h avant d'évaluer l'appareil).

En tous les cas, il y a effectivement eu une grosse différence entre la sortie de la boite et une centaine d'heure d'écoute pour tous les nuforce que j'ai eu: le IA7-V2, 9V2, 9SEV2, MCH-3SE et MCH-3.

A+


C'est possible, je n'ai pas ces Nuforce...

Il est vrai que le petit Icon me plait bien maintenant alors qu'il prenait la direction des PA mais entre ma première écoute peu convaincante et ma deuxième il a du fonctionner une 40 heure en ampli casque et en "buffer' en préampli pendant que le mien se faisait souder des résistances et je ne l'ai pas vraiment vu s'ameliorer en ampli casque (ni en préampli) mais il est vrai, aussi, que la sortie casque de l'Icon a un circuit à part, un AOP et donc je n'écoute pas la partie puissance de l'ampli...Idem pour la partie préampli

Ceci étant, j'aime bien ce petit Icon, le garde pour le moment et c'était l'unique sens de mon CR...

Cdt :wink:

:wink:


Bonjour,


Je cherche un produit pratique et tout en un pour mon bureau avec mon PC comme source.
Et je suis tombé sur le Nuforce Icon. Si j'ai bien compris, en USB, il me servira de DAC, préampli et ampli? ( :o )
Il s'agit d'un tout petit bureau, je dois encore trouver des petites enceintes pour aller dessus.
Si tu peux aussi me dire ou tu l'as trouvé et à quel prix.
Merci,
Crdt, :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2008 7:40

dgohyeres a écrit:
Pas un forum qui n'y échappe et puis la lassitude guette rapidement, la tête se rapproche du bonnet, les esclandres deviennent plus nombreux et au bout du compte, certains s'en vont, c'est un cycle somme toute normal.


Tu as raison, c'est pour cela que je postais moins et que je lisais très peu les nouveaux posts mais le fait que je m'en aille c'est autre chose que j'ai déjà expliqué et pas envie de recommencer ma foi...

A la demande de certains, je vais continuer à la source ici http://comptoirsonimage.forumpro.eu/div ... 3.htm#9013 pour ceux qui me l'ont demandé...

Bonne continuation...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2008 8:42

fgero a écrit:
van.alstine a écrit:Je pense que les gestionnaires du forum seraient bien avisés de prendre ce malaise au sérieux.


Oui, il semble qu'un palier ait été franchi sur la modération.


En plus (rien à voir), la fonction recherche est toujours buggée, et ça enlève un des gros intérêts du forum.

Bref, des petites vacances sont sans doute indiquées pour ma part.

Tout juste !
D'ailleurs, bonnes vacances ! :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message