Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Google [Bot], Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli pour des Nuforce 8.5 ?

Message » 05 Juin 2008 20:10

Bonjour à tous

J'ai décidé de changer de préampli pour mes NuForce 8.5 et de vendre mon appareil actuel, un préampli numérique avec correction d'acoustique "à la TACT" . Il ne m'apporte rien car la correction ne fonctionne pas avec mes panneaux Magnepans, et il est trop neutre à mon goût. :(

J'écoute à faible volume et je ne suis pas contre une écoute un peu physiologique. J'obtenais d'excellents résultats en utilisant mon intégré Thule comme préampli, mais je l'ai "flingué" en essayant d'y brancher mon piano électrique... :oops:

Ma source est et restera à cour terme un DVD Thule avec carte DAC upgradée Digit II. J'ai rarement entendu mieux.

Budget.... Jusqu'à 3000 €, neuf ou d'occasion. Télécommande impérative.
Entrées XLR et conception symétrique appréciée (le DVD Thule donne son meilleur en XLR)
Sortie XLR très appréciées (pour mettre les blocs NuForce derrière les panneaux).
Cart phono MM appréciée, mais pas indispensable.
DAC intégré ou en option serait très apprécié (si si, ca existe), mais pas indispensable.

J'aimerais également que l'appareil appartienne à une gamme qui propose également un lecteur CD/SACD de très bon niveau, histoire d'avoir tout avec le même look (les nuforce seront derrière les panneaux) et la même télécommande. Un McIntosh MC220 avec le SACD 201 serait très séduisant... si le son me convient et que j'en trouve à un prix correct.

Quelques appareils que j'ai recensés et sur lesquels je serai ravi d'avoir vos avis,surtout si vous avez pu les essayer avec des NuForce.

NuForce P8. Qu'a-t-il de particulier, si ce n'est d'être NuForce ?

PRIMARE PRE 30. ENtrées XLR (2) et sorties XLR etc... On trouve actuellement des modèles d'exposition soldés à moins de 1500€. Primare a la réputation d'être un peu "coloré chaud" et assez "péchu", ce qui peut bien convenir pour secouer mes Magnepans.

MC INTOSH d'occasion. C220 ou modèle similaire antérieur. Le rêve, mais j'ai lu quelque part que Mac pouvait être un peu trop "mou" pour des panneaux. Même avec des NuFOrce derrière ?

SUGDEN Masterclass. J'ia lu dans un post que quelqu'un l'a écouté chez Jefferson couplé à des NuForce et que c'était grand. Y-a-t-il des entrées et sorties XLR?

ROKSAN préampli Caspian. Un peu cher, mais full symétrique et belle fabrication. Quelqu'un a-t-il essayé avec des NuForce ?

T+A P 1230 R. Très réputé en Allemagne, mais moche (design genre rasoir Braun années 70). Sorties XLR en option. Quelqu'un a écouté ?

ARCAM C31. Assez complet, avec phono et sorties XLR et il existe un lecteur SACD "assorti". Mais quid du son ?

Merci d'avance sur vos retours.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:39

Le Nuforce P8 n'est pas un vrai symétrique, le P9 je ne suis certain de rien mais il n'est pas trop cher il me semble.
J'avais entendu un bruit comme quoi Nuforce travaillerait sur une source, serveur ou lecteur ?

Sur tes autres choix je n'ai rien à dire de particulier. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:12

van.alstine a écrit:Le Nuforce P8 n'est pas un vrai symétrique, le P9 je ne suis certain de rien mais il n'est pas trop cher il me semble.
J'avais entendu un bruit comme quoi Nuforce travaillerait sur une source, serveur ou lecteur ?

Sur tes autres choix je n'ai rien à dire de particulier. :wink:


Merci de ta réponse.

J'ai oublié de préciser: suggestion bienvenues !

Ma liste se limite à des appareils identifiés dans mon budget sur les sites des revendeurs.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:21

Bonjour,

Une suggesion : le préampli, peu connu, ModWright 9.5 Se, vendu par le site www.ndi-france.com au prix de 2690 Euros.
Evidemment il est hybride et non symétrique, mais il "marche" très fort. J'en ai eu un pendant un an, remplacé par le modèle supérieur du même fabricant. Auparant je possédais un Gryphon Sonata (85000 F) qui a été enterré par ce "petit" péampli.
Autre point fort : il existe la possibilité d'emprunter cet appareil et donc de juger s'il convient.
Remarque : durée de vie des tubes estimée aux environs de 10 000 h, de quoi voir venir.

P.S. : j'en ai vu un, ces derniers jours, en occasion aux alentours de 1300 Euros (de mémoire) mais je ne me rappelle plus sur qulel site.
Cordialement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:21

van.alstine a écrit:Le Nuforce P8 n'est pas un vrai symétrique, le P9 je ne suis certain de rien mais il n'est pas trop cher il me semble.
J'avais entendu un bruit comme quoi Nuforce travaillerait sur une source, serveur ou lecteur ?

Sur tes autres choix je n'ai rien à dire de particulier. :wink:


Le P9 n'est pas non plus un vrai symétrique...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:30

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Le Nuforce P8 n'est pas un vrai symétrique, le P9 je ne suis certain de rien mais il n'est pas trop cher il me semble.
J'avais entendu un bruit comme quoi Nuforce travaillerait sur une source, serveur ou lecteur ?

Sur tes autres choix je n'ai rien à dire de particulier. :wink:


Le P9 n'est pas non plus un vrai symétrique...


Quelle misère :roll:
on attendra la version SE :D :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:44

van.alstine a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Le Nuforce P8 n'est pas un vrai symétrique, le P9 je ne suis certain de rien mais il n'est pas trop cher il me semble.
J'avais entendu un bruit comme quoi Nuforce travaillerait sur une source, serveur ou lecteur ?

Sur tes autres choix je n'ai rien à dire de particulier. :wink:


Le P9 n'est pas non plus un vrai symétrique...


Quelle misère :roll:
on attendra la version SE :D :wink:


Ou la V2, ils paraît qu'ils upgrade sans problème ..... pour presque rien :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:51

A mettre au crédit de Nuforce,
la seule boite dans la hifi à ma connaissance à proposer l'upgrade pour le prix de la différence avec le nouveau modèle,
c'est assez rare pour être souligné :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2008 23:56

Salut a tous.
Avec mon bloc 7 canaux nuforce 9seV2,j'ai éssayé plusieurs préamp hifi avec pour éxigeance bypass+XLR.
Le AYRE K-5xe superbe pour le gros son qui envoie(3800 euros)
Le Jeff Rowland Capri bon partout mais moins "texturé" que le Ayre et moins timbré que le Roksan(2800 euros a écouter dans ces prix)
Le Roksan PR15B Platinium,superbe de justesse,envoie aussi fort que le Ayre,des timbres et une texture a tomber en bref c'est celui que j'ai choisis et j'écoute en ce moment LE CONCERT DU BOSS à BERCY(j'y étais) du 17/12/2007,production godfatherecords et bien ca envoie grave
Belcanto CD2+Aes/Ebu transparent reference+Belcanto Dac3+Ayre signature XLR +Roksan PR15B+Vitus audio Andromeda XLR+nuforce 9sev2+Focus audio FS788 et bien ca envoie de chez ca envoie. :D :D :D :D :D :D :D :D
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:09

Personnellement j'ai mis un pré-ampli Audio Research SP 16 en amont de mes nuforces Ref 9 SE.
L'association de ce préampli à tube avec les nuforces numérique est excellente. Elle allie la précision mais douceur du préampli à tube au Ref 9 qui amplifie tout avec une fidelité chirurgicale sur tout le spectre.
Je pense que la qualité de l'association sera identique avec les Réf 8. Seul bémol pour le SP16 : les sorties ne sont pas symétriques... Mais une entrée phono.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:11

Bonsoir à tous ,

je me permets de venir ici donner mon humble avis sur la question , car je viens à peine de vendre une paire de ces boiboites magiques 8) ou plutôt , leurs petits frères , les 1ers NUFORCE sortis : les REF 8.02
Je les utilisais sur mes voies AR JmLab DB19k2 ( 23ans au compteur 8) ) en HC , reliées sur un préampli CYRUS AV8 , qui est à vendre d' ailleurs , et le moins que je puisse dire , c' est que mes Lab n' ont jamais marchées aussi bien !
J' utilise en voie centrale sur une Electra CC30 , un bloc 8.5 , en vente également :roll: , et le résultat est tout aussi bon ! Pour les gens qui connaissent l' ancienne gamme Electra , ce sont des enceintes fantastiques mais très difficiles à driver , car très gourmandes en courant !
Pour finir , sur les voies principales Electra 920.1 ' boomer 26cm , 3 voies , 49 kg sur la balance , j' utilise des Ref 9 V1 , qui vont passer en V2 SE incessament , et le résultat avec le CYRUS AV8 est AMHA , vraiment excellent , tout du moins dans cette gamme tarifaire :wink: C'set ouvert , détaillé , avec une scène sonore XXL , une image précise et stable , des voies placées même en hauteur , bref du tout bon !
J' attends maintenant le remplaçant de l' AV8 , qui s' appelle CAYIN SC-6LS , préampli tubes donc , et je pense que l' association de la douceur des tubes avec la patate pseudo-numérique des NuForce va faire des merveilles sur mon système 8)
CR dès que se sera arrivé , installé , rôdé et validé .....poils au nez ! :mdr:

Bon WE à tous !
mannixx
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2005 21:01
Localisation: là-bas,à droite...
  • offline

SUite à vos réponses

Message » 28 Juin 2008 9:40

Merci à tous pour réponses et vos suggestions.

A vous lire, je me demande s'il est vraiment utile d'avoir une électronique symétrique, ce que j'avais mis comme critère a priori.

En fait, je tiens surtout à conserver une liaison XLR entre le préampli et le blocs car, après mon déménagement proche, je compte les mettre derrière les panneaux et donc loin du préampli. J'ai fait un essai avec des câbles RCA (de qualité médiocre il faut le reconnaître). Il y avait du bruit, qui disparaît en XLR. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiemnt utile d'avoir une liaison XLR entre la source et le préampli.

Donc, j'exclue les préamplis sans sortie XLR, mais il n'est pas nécessaire que leur "interne" soit symétrique et qu'ils aient des entrées XLR.

Je me pose la question car à terme, je prévois de m'équiper d'un lecteur CD/SACD (j'ai déjà pas mal de SACDs) pour remplacer mon lecteur Thule (symétique) et il y a pas mal de modèles qui existent en version asymétrique à moins de 1500 € et on frise les 2000 € pour la version symétrique. Est-ce vraiment utile ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:36

Ayant écouté les 9SEV2 à la maison, sur mon pré Linn Exotik, je peux déjà dire que c'est à éviter: écoute détaillée mais sans vie. Ce qui me laisse penser qu'un pré à tubes serait l'idéal avec ces amplis... Avec le Cayin, Mannixx devrait être, selon moi, sur la bonne voie; il confirmera.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:27

Bonjour,

chez cairn ils ont un préampli correspond à tous les critères techniques que tu souhaites, il s'agit du cairn nitro (http://www.icairn.fr). Il est possible d'ajouter des cartes pour avoir le dac, phono (mm, mc) , xlr out, xlr in. Deux problèmes, le SACD est couplé avec le lecteur DVD (design totalement différent) et il est difficile de pouvoir faire des écoutes. Par contre, il y en a un à vendre sur différent forum (triangle, cairn, ..).

Pour le son, il serait bon de l'écouter, je ne sais pas ce que cela peut donner avec des nuforces, le thule et les panneaux.



Ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:40

Merci de l'info.

J'ai cru un temps que Cairn avait disparu.

Effectivement, le préampli nitro répond à tous mes critères de recherche. Yapluka l'écouter.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message