Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705, 704 ou CM7 ? (... voir 805s ou même 804s)

Message » 28 Juin 2008 21:41

Je viens d'écouter 704, 805 et 804 il y a à peine 2h.

Les 704
Elles sont vraiment bien, mais les graves me faisaient un peu peur: un petit manque de contrôle qui serait fatal à mes voisins en quelque sorte.

Les 805
Un son et une brillance exceptionnels. Aussi bien que l'idéal que j'avais dans mon imaginaire. Par contre, le manque de basses me dérangeait un peu.

Les 804
Le nirvana. C'est la perfection à mes oreilles. Après avoir écouté ça, il est impossible que je puisse acheter moins bien 8)

Les CM7
Je les ai écoutées il y a quelques semaines. Je résumerais ainsi: "un peu comme des 704, mais en moins bien". Le timbre est réaliste, mais les basses trop présentes à mon goût me gâchent la musique.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2008 22:01

J'ai effectué la même écoute il y a quelques semaines,
Après avoir écouté la serie 8, tu ne peux plus revenir sur la série 7,
Néanmoins, pour avoir écouté la 703, 805 puis 804, il me semblait que la 804 se rapprochait (bien qu'étant très loin) de la 703.
Je trouve la 805 vraiment à part, l'équilibre aigu-medium est de toute beauté, les voix et instruments très bien placés, détaillés, le grave ferme mais evidement beaucoup moins descendant que sur la 804.

Pour info, tu as fait les écoutes sur quel ampli??
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2008 1:13

Pour info, tu as fait les écoutes sur quel ampli??

Oups! J'étais venu avec mon matos: YBA YA201 (ampli) et YC201 (lecteur cd). C'est passé très, très bien sur les B&W...
En revanche, après quelques minutes, le vendeur a proposé de remplacer mon câble lecteur>ampli (M.I.Terminator 6) par un qu'il pensait meilleur (Cobra 3). Et c'est vrai qu'on a gagné en clarté.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Juin 2008 9:17

steph000 a écrit:Merci pour ces conseils,
Actuellement j'ai un Kora 150sb, et il me semble qu'il manque comme un petit quelque chose, naim m'avait fait une meilleur impression chez l'ancien proprio ( full naim thdg en effet), je vais prochainement le comparer comme je le disais avec un audiomat arpege référence ( remarque au passage,il n'a pas de télécommande ça peut agacer au bout d un moment), sinon je vais donc me pencher sur le cayin500. As tu eu l'occasion par hasard de comparer avec crescendo+aries?
Et comme je vois que tu as un audiomat tempo2, as tu un avis sur l'audiomat tango?

Merci

PS: qu'entends tu par "raide sur les fortes"?

Stéphane


Hello Steph

Les deux grandes boutiques B&W en France m'avaient dit que les 805 signatures ne vont qu'avec minimum la serie 250 NAIM (15.000 euros ampli et pre :mdr: )
Je croyaient qu'ils se payaient ma tete, mais ils avaient raison les bougres: Les essais que j'ai pu faire avec la classe en dessous ont demontres que c'etait "pas ca" : Raide sur les forte ca veux dire que ca crie un peu dans les tympan (pas tres agreable) sur certains pics sonores.

Maintenant aries pas eu l'occasion d'ecouter..

Arpege : tu me tiendra au courant . Opera me semble plus adapte, bien que jamais ecoute sur 805 sig (mais ca driverais meme une porte un Opera ..donc :-)
Valeurs sures car essayes avec succes sur tous les plans avec B&W 805 signature: Jadis DA 60 et Cayin (500)

Etaient a la ramasse les amplis suivants (essayes avec mes enceintes): Classe integre 4100, Plinius 9200, et j'en passe :-)

Sais tu ce que ton ancien proprio a pris a la place?
Moi j'ai toujours du mal a evoluer, impossible de trouver meilleur medium que les 805 signatures hors 800 :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Juin 2008 11:45

Sais tu ce que ton ancien proprio a pris a la place?
Moi j'ai toujours du mal a evoluer, impossible de trouver meilleur medium que les 805 signatures hors 800 :mdr:

Les remplaçantes sont des colonnes PMC, genre OB1 me semble t il.
Très très beau grave mais j'ai trouvé le medium un peu en retrait du coup. Enceinte très directive.
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2008 18:18

PatrickAudiophile a écrit:
steph000 a écrit:Merci pour ces conseils,



Arpege : tu me tiendra au courant . Opera me semble plus adapte, bien que jamais ecoute sur 805 sig (mais ca driverais meme une porte un Opera ..donc :-)
Valeurs sures car essayes avec succes sur tous les plans avec B&W 805 signature: Jadis DA 60 et Cayin (500)


Patrick


La différence entre l'opéra et l'opéra référence est elle importante?
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:56

steph000 a écrit:Sais tu ce que ton ancien proprio a pris a la place?
Moi j'ai toujours du mal a evoluer, impossible de trouver meilleur medium que les 805 signatures hors 800 :mdr:

Les remplaçantes sont des colonnes PMC, genre OB1 me semble t il.
Très très beau grave mais j'ai trouvé le medium un peu en retrait du coup. Enceinte très directive.


Si nous pensons au même forumeur : le possesseur de PMC OB1, il me semble qu'il était propriétaire des concurrentes aux 805s : les Dynaudio Contour 1.4...Et l'une des raisons du changement était le grave assez difficile à maitriser compte tenu des contraintes de sa pièce...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:01

yijing a écrit:
steph000 a écrit:Sais tu ce que ton ancien proprio a pris a la place?
Moi j'ai toujours du mal a evoluer, impossible de trouver meilleur medium que les 805 signatures hors 800 :mdr:

Les remplaçantes sont des colonnes PMC, genre OB1 me semble t il.
Très très beau grave mais j'ai trouvé le medium un peu en retrait du coup. Enceinte très directive.


Si nous pensons au même forumeur : le possesseur de PMC OB1, il me semble qu'il était propriétaire des concurrentes aux 805s : les Dynaudio Contour 1.4...Et l'une des raisons du changement était le grave assez difficile à maitriser compte tenu des contraintes de sa pièce...



Je suis passé par les FB1+ si l'on cause de moi.
Je pense d'ailleurs qu'elles ont un meilleur rapport q/p que les OB1 (du simple à pratiquement le double).
Je n'ai changé de l'une vers l'autre que pour un pb d'opportunité.

Je confirme en gros les raisons du changement des Dyn vers les PMC avec en plus le fait que les PMC marchent mieux à bas niveau (pas forcément le fort des 1.4)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:53

steph000 a écrit:Merci pour vos réponses rapides.
J ai lu quelque part que la 804S était moins facile à driver qu'une 803S.
Est ce que des blocs Aries pourraient faire l'affaire? D'ailleurs Kora est ce une bonne association avec B&W?
Sinon quelles suggestions feriez vous pour driver correctement les 804?
Toutes ces questions car j'ai bien l intention d'être un futur propriétaire de B&W 8) et j'hésite aujourd hui entre des 805 signature et des 804.
D'ailleurs les posts précédents m'ont bien éclairés sur les différences entre ces 2 enceintes, ce qui me freine un peu pour des 804 c est justement l'amplification.


C'est une très bonne association. J'ai un crescendo et des aries branchés sur des 803s et elles chantent à merveille, ces ampli disposent d'une grosse réserve de puissance pour driver ces enceintes sans problème.
marcoos31
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:37
  • offline

Message » 09 Juil 2008 13:02

steph000 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
steph000 a écrit:Merci pour ces conseils,



Arpege : tu me tiendra au courant . Opera me semble plus adapte, bien que jamais ecoute sur 805 sig (mais ca driverais meme une porte un Opera ..donc :-)
Valeurs sures car essayes avec succes sur tous les plans avec B&W 805 signature: Jadis DA 60 et Cayin (500)


Patrick


La différence entre l'opéra et l'opéra référence est elle importante?


Hello Steph
Je n'ai pas ecoute l'opera Ref, ce que je sais c'est que l'opera tout court drive tout
Si tu as une occasion sur l'opera (ancien modele) essaye et donne moi des nouvlles , jamais pu faire l'essais
J'ai cru comprendre que le ref etait plus defini, tu n'en as pas forcement besoin sur une 805 sig qui est deja tres definie

Ce que je te garantie c'est la compartibilite des 805 signatures avec le Cayin 500 monte en RCA 829B ou Jadis DA 60
QQ vends son Jadis DA50 signature, tres bon ampli egalement , mais je ne sais pas ce que ca donne avec des 805 signatures
Au fait, des 805 signatures enfoncent evidement des 804
Tu peux aller tres loin au niveau de la source comme de l'ampli: elles te rendront absolument tout ce que tu leur donne

inconveniant: elles ne pardonnent pas les erreurs de cables etc...
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Juil 2008 13:40

denosya a écrit:Les CM7
Je les ai écoutées il y a quelques semaines. Je résumerais ainsi: "un peu comme des 704, mais en moins bien". Le timbre est réaliste, mais les basses trop présentes à mon goût me gâchent la musique.

Bouchons d'évents présents lors de l'écoute ?
enceintes rodées ?
Et surtout de bonnes pointes de découplage présentes ?
A priori c'est connu sur les CM7, le son peut être très différent et nettement meilleur si l'on a pris ces précautions...
( ce qui est dit ici: http://www.bowers-wilkins.fr/display.as ... 1086&sc=hf)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:55

Je n'ai pas aimé non plus les CM7 :
calme, doux, plat ... chiantes en fait.

Les 704 sont bcp plus vivantes pour moi.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 09 Juil 2008 18:09

Nautil a écrit:
denosya a écrit:Les CM7
Je les ai écoutées il y a quelques semaines. Je résumerais ainsi: "un peu comme des 704, mais en moins bien". Le timbre est réaliste, mais les basses trop présentes à mon goût me gâchent la musique.

Bouchons d'évents présents lors de l'écoute ?
enceintes rodées ?
Et surtout de bonnes pointes de découplage présentes ?
A priori c'est connu sur les CM7, le son peut être très différent et nettement meilleur si l'on a pris ces précautions...
( ce qui est dit ici: http://www.bowers-wilkins.fr/display.as ... 1086&sc=hf)

En fait, j'ai fait une première écoute dans un petit local, et sur un ampli qui n'était pas le mien, ce qui a beaucoup faussé mon écoute. Les CM7 avait vraiment un son très agréable (*). Je venais d'écouter la CM1, une colonne série 6 B&W, les Bruno Henri (bien meilleures que les 600 B&W!). Les CM7 m'étaient apparues au-dessus du lot. Mais rétrospectivement, j'avais un sacré problème avec les basses ce jour là. Et j'avais l'impression à cause de ces basses que je n'entendais plus rien d'autre.
La semaine d'après, j'y suis retourné avec mon ampli, et j'ai acheté des 804 :)
Personne ne pourra plus me prendre au sérieux après ça 8)

Sinon, question à part. J'ai reçu mes 804 hier, qui sont donc en rodage. Quelle influence est censé avoir le rodage sur le son des basses?

(*) pas d'évents, des pointes, dans un auditorium avec de la moquette.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:19

Bonjour Denosya

Le rodage de tes enceintes leur fera gagner en précision, ouverture, cohésion.
Pour ne parler que du grave, disons qu'il sera plus sec, plus précis.

Une fois rodées, essaie ton système avec et sans les évents, et choisis le plus agréable à ton oreille bien sûr.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 10 Juil 2008 15:21

Hum... je vois. Soyons patients, donc :)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message