Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Suggestions pour un ampli

Message » 25 Juin 2008 10:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche actuellement un ampli hi-fi (et plus tard lecteur CD) pour remplacer mon ancien Yamaha (un ampli HC, le RXV-630 RDS).

Pièce d'écoute : 25 m2 (salon-cuisne).
Styles : un peu de tout, du viking metal jusqu'au piano solo :mdr:
Mes enceintes : des Focal Chorus 714V à peine sortie de rôdage
Budget : reste à définir, sans être exagéré :D

Après quelques écoutes d'ampli et de m'être fait au son de mes 714, je me suis rendu mieux compte de mes attentes : je cherche un ampli plutôt neutre (les 714 délivre assez de basses à mon goût, trop ce serait ... trop :wink: ), avec un son ciselé, détaillé dans les médium-aigus (le Yam pêche vraiment sur le médium) sans un aigu criard.

Si vous avez des pistes, des suggestions, je suis preneur, même pour des couples ampli-lecteur CD :wink: :idee:

Bien entendu, je suis pour l'écoute avant achat, vos avis pourraient donc me servir de base de comparaison avec les conseils des auditoriums du coin

Merci d'avance
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:01

Qu'as tu écouté qui t'ait plu ou déplu?

Il faudrait le budget au moins approximatif ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:41

Salut expertdoc,

Lors de mon achat des Focal 714V, je n'ai pas trop fait gaffe aux amplis, étant vraiment (trop) focalisé sur les enceintes. Erreur, car récemment l'ampli montre des signes de fatigue et je vais devoir le changer. Pour ce que je m'en souviens, j'ai écouté :

- Denon PMA-700 AE : jolies spec sur le papier, le contraire en audio, un son mou et creux
- Onkyo (mais je ne sais plus lequel) : fin mais manque de pêche
- NAD (ne sais plus lequel, un modèle de base surement C315 ou 325) : pêchu, rond ... ça partait bien et puis, plus on monte le son plus c'est brouillon. Et tant pis si je me fais étriper, mais NAD fait trop plastoc dans la gamme C :mdr:

Pas grand chose donc comme tu le vois :oops:
J'ai également écouté des Rotel RA-04 et 06 mais avec des B&W CM1, écoute assez agréable, précise mais c'est normal paraît-il puisque les 2 entreprises n'en sont qu'une (plus ou moins)

Pour le budget, vers les 5-600 euros pour le moment. Sachant que mettre une grosse somme pour des enceintes à 600 euros me paraîtrait un peu bizarre :o

Les suggestions sont toujours les bienvenues, à votre bon coeur m'sieurs dames :wink: :idee:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:59

Dans ton budget tu pourrais écouter du Cambridge en ampli intégré :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:08

expertdoc a écrit:Dans ton budget tu pourrais écouter du Cambridge en ampli intégré :idee: :wink:


Oui, j'avais déjà un peu cherché du côté-là également. Quel modèle tu conseillerais ?
Ca me fait quand même un peu bizarre (même un peu peur :mdr: ) de voir "V2" accolé à du matériel audio ...

Sinon, est-ce que je pourrais retrouver les sensations du couple Rotel/B&W avec mes Focal ? Est-ce que le gentleman anglais fera la fête avec les 2 franchouillardes ? :lol:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:56

Ayreon a écrit:
Sinon, est-ce que je pourrais retrouver les sensations du couple Rotel/B&W avec mes Focal ? Est-ce que le gentleman anglais fera la fête avec les 2 franchouillardes ? :lol:


Rotel/BW c'est une reproduction qui a ses adorateurs et ses détracteurs .... Focal/Cambridge c'est autre chose, différent, meilleur pour certains .... :wink:

Pour l'ampli Cambridge 640 ou 740 selon sensations d'écoute et budget :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:49

Ayreon a écrit:NAD (ne sais plus lequel, un modèle de base surement C315 ou 325) : pêchu, rond ... ça partait bien et puis, plus on monte le son plus c'est brouillon. Et tant pis si je me fais étriper, mais NAD fait trop plastoc dans la gamme C :mdr:


Nad semble te convenir sauf sur 2 points:

- bien sauf si on monte trop le volume sur modèle de base ---> conseil: tester un modèle supérieur mais qui reste dans ton budget: C352 déstocké à pas cher (+-380€)ou C355 plus récent et pas beaucoup plus cher;
- aspect plastoc... c'est vrai bien qu'il y ait amélioration avec leur nouvelle couleur noir/graphite mais bon quel est le plus important lorsque le budget est limité? La qualité du son ou l'aspect... ?

Bonnes écoutes et recherches. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 27 Juin 2008 13:37

reidemeister philippe a écrit:
Nad semble te convenir sauf sur 2 points:

- bien sauf si on monte trop le volume sur modèle de base ---> conseil: tester un modèle supérieur mais qui reste dans ton budget: C352 déstocké à pas cher (+-380€)ou C355 plus récent et pas beaucoup plus cher;
- aspect plastoc... c'est vrai bien qu'il y ait amélioration avec leur nouvelle couleur noir/graphite mais bon quel est le plus important lorsque le budget est limité? La qualité du son ou l'aspect... ?

Bonnes écoutes et recherches. :wink:


Merci pour tes conseils, je vais jeter une oreille de ce côté-là de NAD.

Budget "limité" ? J'avoue que c'est déjà pas mal de mettre autant dans un ampli. Mais il est vrai que ça fait petit au vu des budgets de certains utilisateurs de ce forum ... peut-être aurais-je eu plus de succès avec "cherche ampli - budget 2000-3000 euros" :mdr: (à prendre au deuxième degré bien entendu)
Et, je suis bien sûr pour la qualité du son ... sans pour autant négliger l'aspect (WAF inside :wink: )

Sinon, personne sur le couple Focal/Rotel ? Et quid de Marantz ou Pioneer (A-A6J en particulier) ?

Encore merci.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:15

viewtopic.php?f=1282&t=29883758 Si l occaz ne te fait pas peur.... j avais essayé un nad 352, vraiment pas mal... mais je lui ai preferé un audiolab 8000s sur mes elipsons.. :wink:
mais nad sur du focal c est du tout bon, a mes oreilles bien sur.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:58

Ayreon a écrit:[
Sinon, personne sur le couple Focal/Rotel ? Et quid de Marantz ou Pioneer (A-A6J en particulier) ?
.


Marantz certainement, Rotel sur Focal j'éviterai, Pionneer je ne sais pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:50

OK,

Merci pour vos précieux conseils, ça va me faciliter mon choix que de réduire la liste des potentiels amplis à 4-5 marques seulement. Et ça va surtout faciliter la vie des auditoriums :mdr:

Donc : NAD, Marantz, Cambridge Audio, Yamaha (quoique, l'expérience avec mon ampli HC m'a un peu refroidi) et Pioneer (le A-A6-J m'intigue vraiment, en tout cas sur le papier)

L'occasion ne me fait pas peur non plus ; ce serait même une bonne occasion pour monter en gamme sans se ruiner ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 29 Juin 2008 15:59

Argh !

Je suis passé en coup de vent chez un revendeur hifi. Je lui ai donc juste demandé son avis (avant de réserver plus tard une écoute chez lui) et il ne fait pas Cambridge Audio. Mais, de but en blanc, il m'a conseillé Rotel parmi d'autres ... :-? en me disant que leur côté analytique, ciselé irait bien avec les Focal qui sont colorées donc il ne faut pas surcharger encore plus cette coloration ... (il a en démonstration un RA-06 avec des 716V)

Eh bien, ça m'avance pas plus que ça :mdr:

Il n'y a pas un possesseur du couple Focal/Rotal pour me dire ce qu'il en pense ? :wink: :idee:

Merci
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 02 Juil 2008 9:54

Ayreon a écrit:Salut expertdoc,

- NAD (ne sais plus lequel, un modèle de base surement C315 ou 325) : pêchu, rond ... ça partait bien et puis, plus on monte le son plus c'est brouillon.


C'est peut être l'association avec les Focal 714V qui fait ce phénomène.
Moi j'ai un C325 BEE et je peux dire que je ne constate pas cela. En montant le volume, je ne constate aucune différence de qualité sonore, c'est toujours aussi clair, net et précis.
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message