Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satellite Humax HDCI 2000

Message » 09 Juin 2008 16:38

As tu essayé de rebooter tout simplement le terminal?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Nouvelle mise à jour

Message » 28 Juin 2008 22:21

Salut
Nouvelle mise à jour via OTA 1.00.16

A+
Fred
myfredxxx
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
Localisation: Yvorne Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:23

La mise à jour 1.00.16 s'est installé automatiquement le 26/06.
Comment savoir ce qu'apporte cette maj ?
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:02

tvhd a écrit:As tu essayé de rebooter tout simplement le terminal?


tvhd,

Bon, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est toujours pareil!

J'ai encore essayé plusieurs fois...(là maintenant, j'abandonne...!)
et toujours pareil....Les favoris ne gardent pas le nom que je leur ai donné!

J'ai booté, re-booté, rien n'y fait...

Autre chose... Sur HD Suisse où j'ai pu voir tous les matches de l'Euro 2008,
j'ai toutes les 3 à 4 minutes des coupures son et des lignes de "mosaïque"...

Il me semble que la parabole est bien réglée puisque je n'ai aucun problème
sur TSR1 ou TSR2....

C'est pareil pour vous?

J'ai la dernière MAJ....d'avant-hier!

Quelqu'un m'a dit que mon Humax devait être probablement "fatigué" sur les signaux HD....

C'est possible?

Sur HD Suisse, pendant les matches de l'Euro 2008, son et image sont décalés.
Le commentateur "s'emballe" sur une action alors qu'à l'image cette dernière
est terminée...

Puis-je remédier à cela?

D'avance, merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:18

Bonjour,


avez-vous le transpondeur pour la mise à jour, j'ai essayé sur Hotbird 12476H mais ça n'a rien donné. LE site officiel d'Humax n'en parle pas.
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:35

nykos a écrit:Bonjour,
avez-vous le transpondeur pour la mise à jour, j'ai essayé sur Hotbird 12476H mais ça n'a rien donné. LE site officiel d'Humax n'en parle pas.


En allumant l'Humax vendredi matin, une page s'est affichée me demandant si je voulais faire la MAJ. J'ai répondu oui, je n'ai rien fait pour l'obtenir. Je ne suis pas chez moi, mais mercredi j'essaierai de répondre à ta question
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 29 Juin 2008 23:37

Moi aussi, je n'ai fais aucune manip pour obtenir la MAJ, c'est en allumant le décodeur que la maj est proposée.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Juin 2008 7:57

Perso, j'ai effectué la mise à jour vendredi dernier grace à l'info sur ce forum. C'est peut-être subjectif, mais j'ai trouvé l'image nettement plus fluide hier soir avec le match Allemagne-Espagne sur BBC HD qui l'avait annoncé "in super high definition". Egalement une bonne saturation des couleurs. Le tout projeté HD sur écran de 2m44 de base.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

cherche notice en francais humax 2000

Message » 03 Juil 2008 13:43

bonjour,
je viens d'acheter un humax hdci 2000 mais je n'ai pas la notice en francais . Est ce que quelqu'un l'aurait par hasard merci
azertyuiop100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2008 13:38
  • offline

Message » 03 Juil 2008 13:49

azertyuiop100 a écrit:bonjour,
je viens d'acheter un humax hdci 2000 mais je n'ai pas la notice en francais . Est ce que quelqu'un l'aurait par hasard merci


Tu as du le lire plusieurs fois ici, la notice en français ne sera pas d'une grande utilité!!!!

Tellement elle est simpliste...et qui n'est qu'en fait qu'une suite de:

- vous pouvez faire ceci

ou

-vous pouvez faire cela

mais sans jamais te dire comment il faut "faire!!!!!!

En relisant les posts ici, tu en apprendras beaucoup plus que la notice.et nous sommes tous là pour t'aider...
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:22

mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 07 Juil 2008 7:25

bonjour j'ai un petit problème avec mon humax je n'arrive pas à mémoriser sur le transpondeur 12543 H 27500 sur atlantic bird 3 les chaines M6 W9 et orange foot par contre il mémorise sans problème les autres chaines mcm belgique fox life cgpe 1 et cgpe 2 quelqu'un a-t-il le même problème ou connait-il la solution en espérant une réponse rapide merci d'avance
pallu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Déc 2007 8:27
  • offline

Message » 07 Juil 2008 8:14

dejoro a écrit:
tvhd a écrit:As tu essayé de rebooter tout simplement le terminal?


tvhd,

Bon, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est toujours pareil!

J'ai encore essayé plusieurs fois...(là maintenant, j'abandonne...!)
et toujours pareil....Les favoris ne gardent pas le nom que je leur ai donné!

J'ai booté, re-booté, rien n'y fait...

Autre chose... Sur HD Suisse où j'ai pu voir tous les matches de l'Euro 2008,
j'ai toutes les 3 à 4 minutes des coupures son et des lignes de "mosaïque"...

Il me semble que la parabole est bien réglée puisque je n'ai aucun problème
sur TSR1 ou TSR2....

C'est pareil pour vous?

J'ai la dernière MAJ....d'avant-hier!

Quelqu'un m'a dit que mon Humax devait être probablement "fatigué" sur les signaux HD....

C'est possible?

Sur HD Suisse, pendant les matches de l'Euro 2008, son et image sont décalés.
Le commentateur "s'emballe" sur une action alors qu'à l'image cette dernière
est terminée...

Puis-je remédier à cela?

D'avance, merci


En dernier recours, faire un reset du terminal (le remettre en configuration usine); l'inconvénient est qu'il faut alors reconfigurer entièrement le terminal, mais ça vaut le coup d'essayer; si ça ne marche pas, direction SAV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

fragilité du firmware?

Message » 07 Juil 2008 9:09

j'ai deux Humou .., je veux dire Humax : l'un mis à jour perso, qui est au SAV en Belgique,
et ça prend un très long temps. Il a marché deux mois après la maj, et après, il reboote à l'infini.
Le 2ème acheté d'occase est en fonction, et je refuse régulièrement qu'il se mette à jour.
Problèmes sur celui-là : il exige d'être éteint par la mise en veille avant coupure du courant,
sinon on a la surprise voir s'afficher "pas de chaines, veuillez lancer un recherche" au redémarrage.
J'en suis là, je fais gaffe! Sinon il n'a de pb que le décalage image/son selon les émissions.
C'est très énervant, et je pense que les diffuseurs sont en cause, avec leur manie de vouloir compresser
à leur guise. Mon idée est que plus les GOP (groupe d'images) seront longs, plus il faudra de
mémoire tampon, et plus on s'acheminera vers un "léger différé" comme ils disent.
Toutes les chaines ou presque peuvent présenter ce défaut sur mon exemplaire actuel,
mais pas sur toutes les émissions.
Soit dit en passant, Arte hd est à peine supérieur à Arte SD telle que reçue sur Atlantic bird.
Pour A2 (que je n'ai plus) les JT que j'ai vus, pareil : bien plus agréables sur la SD d'AB3.
Là encore, je crois que la retransmission de signal (avec son recodage/brouillage éventuel)
est dommageable. C'était prévisible que les émissions à destination des réemmetteurs soient super top,
même en SD. A rapprocher du fait que les cadreurs pros ont toujours été écoeurés de voir ce qu'on
faisait du brillant signal qu'ils avaient sur leur moniteur. Dernière remarque en ce sens :
le JT de l'A2 se retrouve (en moindre qualité, évidente) sur TV5 monde. Ne venez pas me dire
que la copie digitale est sans perte ... sauf si on veut bien, et non si on donne au public seulement ce qu'on croit
qu'il vaut!!
En vidéo perso, depuis que les processeurs ont progressé, plus de décalage en SD (ce qui était fréquent sur les DVD perso),
et pas de décalage non plus en HD à la lecture sur un fichier édité - s'il n'y en avait pas déjà en capture, toujours délicate
sur un système limite. En blu-ray sur pc (portable) il y a toujours des pb de décalage image/son par contre -du moins sur mon Vaio de deux ans.

P.S. sur le décalage image/son : ce soir 7 juillet 2008, "Manon" passe sur Astra HD+ : rigoureusement raccord,
pas besoin de "lip synch". C'est diffusé (peut-être pas en direct) depuis l'opéra de Berlin ex Est (unter den linden).
Preuve que nos matériels ne sont pas coupables des dérives sonores. Ou peut-être que l'Humax a la fibre Teutonne!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

update désolant...

Message » 08 Juil 2008 20:51

Ce soir 8 juillet, le décalage son/image est présent sur Astra Hd+..
Benvenuto Cellini est en tout retourné!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message