Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 27 Juin 2008 16:07

Oui tu as raison. Certains préférent un décodage effectué par un ampli plutôt que par une platine ou un PCHC. Il y avais aussi des pbs de Jitter si je ne m'abuse en passant par du LPCM, regarde le descriptif des Pio (jitter reduction)
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=20326&page=2
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2008 13:47

Tous les AOP sont interchangeables?

Même sur la carte de base?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:19

Je m'intéresse un peu à la Xonar DX, mais j'aurais une petite question qui vous paraîtra peut-être idiote:
Comment brancher cette carte son sur mon ampli AV ?

Je souhaitais remplacer mon lecteur DVD, branché en Coaxial sur mon ampli Yamaha RVX-650, par mon PC-HC.
Comment faire ? On dirait que cette carte ne propose que des sorties analogiques... ? :o
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:27

L'intérêt de cette carte, c'est de sortir les formats HD.... qui ne passent qu'en analogique ou via la prise HDMI.
Aucun intérêt si c'est pour la brancher en optique ou en coaxial... :wink:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:37

Si je comprend bien. L'intérêt de cette carte c'est le fait qu'elle décode, et qu'il n'y a donc plus qu'à amplifier... c'est bien ça ?
Pour mon utilisation, que choisir donc ? :(
- PCHC & Enregistrement & traitement audio, en Low Profile, sans Rack.

Je pensais que celle ci était la bonne, mais apparemment non :(
Ca fait un moment que je cherche une carte son qui me convienne, sans succès...
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:48

timouton a écrit:Je m'intéresse un peu à la Xonar DX, mais j'aurais une petite question qui vous paraîtra peut-être idiote:
Comment brancher cette carte son sur mon ampli AV ?

Je souhaitais remplacer mon lecteur DVD, branché en Coaxial sur mon ampli Yamaha RVX-650, par mon PC-HC.
Comment faire ? On dirait que cette carte ne propose que des sorties analogiques... ? :o

Si tu veux connecter ton PC en Coaxial sur un ampli A/V, cette carte-son ne t'apportera rien. Le branchement via les sorties SPDIF de la carte-mère donnera la même qualité.

L'intérêt de cette est soit de sortir les formats HD en HDMI (on ne peut pas les sortir en SPDIF) ou en analogique après décodage.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:50

Je parlais de la DX présentée sur la 1ère page du sujet (elle n'a pas de HDMI) et non de la HDAV1.3
Ma carte video n'a pas de sortie SPDIF semble t-il :(

Tes remarques sont-elles toujours valables ?
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 22:52

Oui, c'est aussi valable pour la DX. Beaucoup de cartes-mères (pas les cartes graphiques !) ont des sorties SPDIF. Si ce n'est pas le cas de la tienne, et que c'est cet aspect qui t'intéresse, inutile de mettre trop cher dans un carte-son, une carte d'entrée de gamme fera aussi bien.

Les cartes haut de gamme sont intéressantes pour sortir en analogique, ou pour celles qui vont sortir comme la HDAV1.3 pour le décodage HD sur sorties HDMI ou analogiques.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Juin 2008 23:13

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je voulais bien dire carte son :) (c'est que je recherche une carte vidéo également).
Dernière question (car c'est un peu hors sujet). Quelle carte son choisir donc, sachant que j'ai tout de même besoin d'une carte avec la plus faible latence possible (je veux également faire de l'enregistrement "home-studio" et du traitement).

La Xonar est en plus la seule carte son low profile que j'avais trouvée :(
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 2:27

Quelqu'un a une idée du prix des 3 cartes?

Quels ports seront utilisés par les 3 cartes (pci? pci express 16x? pci express 1x?) je n'ai pas bien compris.
Pour bénéficier du passage des son HD via HDMI 1.3 à l'ampli HDMI 1.3 + relier en analogique (7 canaux) la carte son à entrée analogique de mon ampli, aurais je besoin d'acheter les 3 cartes?

merci :)
maikeul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:10
  • offline

Message » 30 Juin 2008 9:06

maikeul a écrit:Quelqu'un a une idée du prix des 3 cartes?

Quels ports seront utilisés par les 3 cartes (pci? pci express 16x? pci express 1x?) je n'ai pas bien compris.
Pour bénéficier du passage des son HD via HDMI 1.3 à l'ampli HDMI 1.3 + relier en analogique (7 canaux) la carte son à entrée analogique de mon ampli, aurais je besoin d'acheter les 3 cartes?

merci :)


Non, une seule carte fille sera necessaire (celle avec les sorties analogiques...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2008 9:06

maikeul a écrit:Quelqu'un a une idée du prix des 3 cartes?

Quels ports seront utilisés par les 3 cartes (pci? pci express 16x? pci express 1x?) je n'ai pas bien compris.
Pour bénéficier du passage des son HD via HDMI 1.3 à l'ampli HDMI 1.3 + relier en analogique (7 canaux) la carte son à entrée analogique de mon ampli, aurais je besoin d'acheter les 3 cartes?

merci :)


Plus de 200 euros pour la carte principale, et je pense une 100aine euros par carte fille...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2008 10:43

Une question sur le bitstream des flux audio SD, Dolby Digital et DTS.
Normalement lorsqu'on envera ces flux SD via la sortie HDMI d'une carte son sur un intégré HD, il devrait y avoir le même rendu qu'avec la sortie SPIDF, le son est envoyé tel quel et décodé par l'intégré HD.
Le débit est plein sur la SPIDF et la HDMI, donc pas de différence.

Maintenant admettont que les composants élèctroniques que comporte toute la chaine de la connectique HDMI (dans la carte son et dans l'intégré HD) soient de meilleur facture que les composants de la chaine SPIDF (carte son + intégré HD), est ce qu'on peut dire que le rendu audio SD sera meilleur en HDMI plutot que la SPIDF ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Merci.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juin 2008 10:47

Non, ce sera le meme son...

Comme on a le meme DAC, et qu'on est en numerique, le rezsultat sera exactement le meme...

Je dirais meme mieux: si c'est uniquement pour faire passer un signal sonore non HD, autant passer par les sorties numeriques de la carte mere...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2008 10:55

Ca sera évidement pour faire passer les deux flux audio, SD et HD.
Autant avoir qu'un seul cable numérique en HDMI, ca élimine un cable derrière les entrailles des éléments élèctroniques.
Ca évite eventuellement des gestions de switch entre les différentes entrées sur l'ampli.

Au sujet du DAC, tu parles de celui de la carte son ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message