Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les lecteurs HD pour PC

Message » 23 Mai 2008 10:41

ALBO a écrit:J'ai reçu le Pioneer lecteur BD graveur DVD.

ça marche mais, nécessité de désactiver le mode clone pour deuxième écran dans CCC (ATI) :(

Y a t'il possibilité d'éviter cela ?

Pas rapide le démarrage du film (j'utilise PowerDVD) :(

Et dans le poste de travail le lecteur apparaît comme vide malgré qu'il y ait un BD à l'intérieur :-?

Alain


AnyDVD tes problèmes resoudra !!! :D :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Mai 2008 10:46

jat.gab a écrit:AnyDVD tes problèmes resoudra !!! :D :wink:


OK, merci bcp :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2008 13:46

ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Mai 2008 19:03

Lenteur de démarrage, si ça peut te rassurer avec les platines de salon c'est guère mieux...
Vide dans le poste de travail, logique, sinon tu pourrais en récuperer le contenu ;) Ah les DRM
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 23 Mai 2008 20:26

Il faut installer Anydvd hd pour voir quelque chose et + si besoin (region free, ....)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:01

J'hésite à me prendre un lecteur Bluray (graveur de CD/DVD) pour mon HTPC (entre un LG GGC-H20L ou un Pioneer BDC-S02), mais j'aimerais savoir si ceux-ci sont parfaitement silencieux pendant la lecture d'un film DVD ou BR et s'il est possible avec un soft comme anydvd d'en limiter la vitesse de lecture pour limiter le bruit ? Sinon, je reprendrai un simple graveur DVD, et continuerai à utiliser ma PS3 pour ça en attendant...
Merci
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:02

MiB a écrit:J'hésite à me prendre un lecteur Bluray (graveur de CD/DVD) pour mon HTPC (entre un LG GGC-H20L ou un Pioneer BDC-S02), mais j'aimerais savoir si ceux-ci sont parfaitement silencieux pendant la lecture d'un film DVD ou BR et s'il est possible avec un soft comme anydvd d'en limiter la vitesse de lecture pour limiter le bruit ? Sinon, je reprendrai un simple graveur DVD, et continuerai à utiliser ma PS3 pour ça en attendant...
Merci


J'ai un HFX mcubed...
Donc un truc fanless...

Pa sbesoin de limiteur de vitesse en lecture hd dvd ou dvd sur un GGC-H20L :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Juin 2008 17:25

MiB a écrit:J'hésite à me prendre un lecteur Bluray (graveur de CD/DVD) pour mon HTPC (entre un LG GGC-H20L ou un Pioneer BDC-S02), mais j'aimerais savoir si ceux-ci sont parfaitement silencieux pendant la lecture d'un film DVD ou BR et s'il est possible avec un soft comme anydvd d'en limiter la vitesse de lecture pour limiter le bruit ? Sinon, je reprendrai un simple graveur DVD, et continuerai à utiliser ma PS3 pour ça en attendant...
Merci


Je suis un peu dans ton cas: je possède actuellement une PS3 60Go qui ne me sert quasiment qu'à lire les BR (aucun jeu ne m'a encore interpellé et le peu qui m'interesse existe également sur PC...). J'ai donc dans l'idée de la revendre et d'investir dans un lecteur HD (BR ou combo HDDVD/BR) pour mon futur PCHC mais je me pose pas mal de questions:
- Fiabilité du produit: y a t'il des problèmes de lecture de certains formats ou tout fonctionne t'il parfaitement?
- Utilisation: Bruit? Simplicité (WAF)?
- Performance: Qualité? Vitesse de lecture?...

Autant de questions qui me font hésiter à garder ma PS3 (en espérant la sortie de deux ou trois jeux qui me feront les yeux doux dans les prochains mois) ou alors me lancer et investir dans un lecteur HD... Mais lequel???


Autant de questions... Si quelques avis pouvaient éclairer ma lanterne... A votre bon coeur :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:51

Ben, sans vouloir trop sortir du sujet ici, le HTPC, c'est pas ce qu'il y a de plus simple d'utilisation en général (pour la femme ou les enfants), et le mien qui ne me sert pas qu'à ça (c'est même devenu mon PC principal) commence à planter pas mal et va falloir que je réinstalle tout donc, parfois, c'est un peu lourd...
Pour la fiabilité, j'aurais tendance à dire que le lecteur optique est ce qu'il y a de moins fiable dans une machine (mais c'est vrai aussi pour la PS3).
Pour le bruit, un PC peut être silencieux, surtout s'il ne sert qu'en HTPC, faut sélectionner ses composants, et ça peut parfois couter un peu d'argent. Le mien n'est pas à 0db mais produit un très léger souffle pratiquement inaudible dans la journée. La PS3 est silencieuse à l'allumage, reste assez calme en mode bluray, et en mode jeu, elle est vite bruyante chez moi (60go également, mais je joue pas mal).
Après, le PC peut tout faire, juste question de temps. Faut bien choisir les composants et les logiciels nécessaire à son usage.

Si le LG est silencieux, je vais peut-être m'orienter la dessus, on le trouve à un prix raisonnable maintenant.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 30 Juin 2008 18:01

MiB a écrit:Ben, sans vouloir trop sortir du sujet ici, le HTPC, c'est pas ce qu'il y a de plus simple d'utilisation en général (pour la femme ou les enfants), et le mien qui ne me sert pas qu'à ça (c'est même devenu mon PC principal) commence à planter pas mal et va falloir que je réinstalle tout donc, parfois, c'est un peu lourd...
Pour la fiabilité, j'aurais tendance à dire que le lecteur optique est ce qu'il y a de moins fiable dans une machine (mais c'est vrai aussi pour la PS3).
Pour le bruit, un PC peut être silencieux, surtout s'il ne sert qu'en HTPC, faut sélectionner ses composants, et ça peut parfois couter un peu d'argent. Le mien n'est pas à 0db mais produit un très léger souffle pratiquement inaudible dans la journée. La PS3 est silencieuse à l'allumage, reste assez calme en mode bluray, et en mode jeu, elle est vite bruyante chez moi (60go également, mais je joue pas mal).
Après, le PC peut tout faire, juste question de temps. Faut bien choisir les composants et les logiciels nécessaire à son usage.

Si le LG est silencieux, je vais peut-être m'orienter la dessus, on le trouve à un prix raisonnable maintenant.


Merci pour ton avis, ma config est déjà selectionnée et quasiment totalement silencieuse. Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, madame ayant de bonnes bases, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.

Ce qui m'inquioete, c'est vraiment la fiabilité et les performances des lecteurs comparés à la PS3...

Je pense également m'orienter vers le LG qu'on trouve assez facilement aux alentours des 120 euros.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:50

MiB a écrit:Si le LG est silencieux, je vais peut-être m'orienter la dessus, on le trouve à un prix raisonnable maintenant.



Salut,

Je viens d'acheter le LG et je peux dire que celui-ci est HYPER silencieux, quasi inaudile!!!

Je l'ai prix chez la fourmi avec le BR de Rocky en cadeau, ça reviens pas trop cher pour un lecteur HD qui assure les deux formats ;)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:09

Idem pour moi avec le LG.
Je l'ai acheté sur LDLC .
Très silencieux aussi bien en DVD, HD DVD et BR.
Seule la diode bleue est un peu forte lorsqu'elle clignote dans le noir nécessaire à la vidéoprojection (PC à côté de l'écran).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 30 Juin 2008 21:35

Ok, merci, je vais me le prendre alors. Pour la diode, pas de problème vu qu'il sera caché dans mon boitier zalman.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:15

Je remonte ce topic plutôt que d'en créer un nouveau pour une simple question :
L'upscaling d'un dvd sera-t-il meilleur si l'on passe par un lecteur bd plutôt qu'un simple lecteur dvd ? Ce n'est pas le cpu et la cg qui font tout le boulot ?
Murnau
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2009 23:44
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:22

Si, ça ne changera rien.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message