Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, laurent67520, madmike1978, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

60 cables testés! (Diapason Mai 2006)

Message » 30 Juin 2008 17:42

J' utilise ce câble depuis maintenant 2 ans et que du bonheur . Un câble ne fait pas la musique mais ça aide vraiment quand il est adapté à son système .
Sinon il était placé deuxième dans le comparatif .Et premier en rapport qualité prix .
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 30 Juin 2008 18:55

OK merci

mais quelle est précisemment la critique dans diapason?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:29

Ok , Des que j ai retrouvé la revue ... je la recherche demain .
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:39

jc30 a écrit:OK merci

mais quelle est précisément la critique dans diapason?


Bonjour,

Je ne me souviens pas exactement de la critique de Diapason - que tu retrouveras certainement sur le net en lançant une recherche Google -, mais c'est également le câble que j'ai retenu, avec bonheur, après essai prolongé notamment avec des Apertura référence, des Audio Note An-Vx ... tous des câbles de très haute volée au demeurant.
Ce qui singularise l'Auditorium 23, peut-être le naturel ... mais à ce niveau, ça dépend vraiment du système et du jeu infini des compensations. En tout cas, ils font tous trois de la "musique" ... si,si ... l'émotion, la chair de poule, éventuellement les larmes, sont bien là : revenir à autre chose, c'est l'ennui assuré ! :wink:
Ah oui, l'Auditorium 23 est aussi le moins cher des trois, et de loin !

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:52

Câble A 23 ( Auditorium 23 ) Test de Diapason .

Restitution très cohérente , à la fois rapide ,bien timbrée et naturelle .Musique reproduite dans toute son intégrité , avec une très grande homogénéité tonale et un très bon équilibre spectral. Image stéréo alliant largeur , profondeur et précision .Dynamique ample et subtile . Un des meilleurs câble de ce comparatif . Particulièrement performant avec les enceintes à haut rendement .

Et voici pour le bla bla .
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 01 Juil 2008 20:40

Le meilleur cable HP que j'ai eu jusqu'à maintenant?........ un cable réseau RJ45 (SFTP), 30 euros les 25m..... rapidité, ouverture, extreme grave ferme et aigu qui file haut, il a remplacé un Sommer Quadrablue qui à côté faisait brouillon avec un aigu tronqué.

Il y a peut-etre mieux car je n'ai pas essayé de cable "HDG" au niveau du prix en tout cas mais celui la va très bien avec mon système. Mais ça n'intéresse pas les magazines, les annonceurs n'aimeraient pas... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:05

REGISTLSE a écrit:Le meilleur carjble HP que j'ai eu jusqu'à maintenant?........ un cable réseau RJ45 (SFTP), 30 euros les 25m..... rapidité, ouverture, extreme grave ferme et aigu qui file haut, il a remplacé un Sommer Quadrablue qui à côté faisait brouillon avec un aigu tronqué.

Il y a peut-etre mieux car je n'ai pas essayé de cable "HDG" au niveau du prix en tout cas mais celui la va très bien avec mon système. Mais ça n'intéresse pas les magazines, les annonceurs n'aimeraient pas... :mdr:



d'ailleurs ds les derniers ampli Nuforce,

la liaison est directement faite en RJ45->fiches bananes en standard

http://www.nuforce-icon.com/Product-Icon.htm

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:59

Pour les utilisateurs de ce câble n'avez vous pas décelé de remontée dans le haut du spectre (registre aigu) une "agressivité, mise en avant " due à l'utilisation de l'argent mis en œuvre dans ce cable ???
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:36

Les miens sont en cuivre... je n'en connais pas qui soit en argent. Aucune mise en avant du registre aigu, (ni d'autres registres) seulement un aigu qui monte haut... d'ailleur les bons cables argent n'ont pas cette remontés de l'aigu (par ex les Goertz que j'utilise en modul)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:25

[quote="jc30"]Pour les utilisateurs de ce câble n'avez vous pas décelé de remontée dans le haut du spectre (registre aigu) une "agressivité, mise en avant " due à l'utilisation de l'argent mis en œuvre dans ce cable ???[/quote]


Je pensais plutôt aux utilisateurs du cable auditorium23 :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:26

menthalo a écrit:
REGISTLSE a écrit:Le meilleur carjble HP que j'ai eu jusqu'à maintenant?........ un cable réseau RJ45 (SFTP), 30 euros les 25m..... rapidité, ouverture, extreme grave ferme et aigu qui file haut, il a remplacé un Sommer Quadrablue qui à côté faisait brouillon avec un aigu tronqué.

Il y a peut-etre mieux car je n'ai pas essayé de cable "HDG" au niveau du prix en tout cas mais celui la va très bien avec mon système. Mais ça n'intéresse pas les magazines, les annonceurs n'aimeraient pas... :mdr:



d'ailleurs ds les derniers ampli Nuforce,

la liaison est directement faite en RJ45->fiches bananes en standard

http://www.nuforce-icon.com/Product-Icon.htm

8)


Ok, je vais remplacer mes cables de frontales par des cables RJ45. Si nuforce fait ça, c'est que c'est top (oui, je sais, je suis con, mais pour avoir ecouté toute la gamme nuforce, je connais la qualité de leur produit comparée à des marques plus esotherico-mystiques...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message