Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil sur un choix parmis différent modeles d'ampli

Message » 30 Juin 2008 16:13

je crois que j'ai posté mon sujet dans la mauvaise rubrique alors je recommence, désolé.

Bonjour à tous, je m'en remet à votre experience car ne m'y connaissant pas trop en materiel audio : je souhaite acheter un ampli pour y connecter des enceintes, dans un premier temps deux colonnes car je suis en location dans un appart donc pas envie de faire tous le stravaux pour monter du 5.1 ou 6.1 doncv un ampli pouvant re-créer une ambiance surround, en puissance je souhaite pouvoir installer le matos plus tard dans un piece de maxi 45m², apres il y a pas mal de mode audio et caractéristique que je ne metris epas c'est la raison pour laquelle je vous demande conseil, c'est un achat qui me durera un petit moment, cela servira a regarder des film DVD ou alors la tv ou écouter la musique.
j'ai deja selectionné quelques produit, pouvez vous me donner votre avis, pour le budget il est petit je dirai maxi 350€ pour l'ampli, voici mes selection, ya des marque pour lesquelle je ne sais pas si c'est fiable donc ne m'en voulais pas de vous présenter de struc douteux lol :

KENWOOD KRF-V5200D
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

PIONEER VSX417 Silver
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

KENWOOD KRF-V6200D
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

KENWOOD KRF-V7200D
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

PIONEER VSX817 Silver
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

voila en ce qui concerne les ampli, si vous avez un avis a me donner pour deux colonne en attendant d'etre bien installé,la marque jamo me revient souvent mais je sais pas ce que ca vaut.
je souhaite acheter sur cdiscount car j'ai un bon d'achat.


merci à vous pour votre aide.
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 16:36

je rajoute celui ci que je pourrai prendre uniquement en cas de promo

KENWOOD KRF-X9090D
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:30

salut,

avec ton budget,yamaha rxv661,marantz sr4002,meme voir 5002 si tu augmente le budgetde 50euro,et le onkyo 506 dois etre dans ces tarifs la,ces amplis sont mieux que les kenwood,pour les colonnes donne un budget.

jamo est une bonne marque,mais pas la seule,ne pas oublier que l'ampli est les enceintes doivent bien aller ensemble,pour un bon resultat sonore.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:01

agame a écrit:salut,

avec ton budget,yamaha rxv661,marantz sr4002,meme voir 5002 si tu augmente le budgetde 50euro,et le onkyo 506 dois etre dans ces tarifs la,ces amplis sont mieux que les kenwood,pour les colonnes donne un budget.

jamo est une bonne marque,mais pas la seule,ne pas oublier que l'ampli est les enceintes doivent bien aller ensemble,pour un bon resultat sonore.



merci à toi d'ouvrir le sujet, mais ces ampli la ne sont pas sur cdiscount :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 90301.html

ceux présenté plus haut ca vaut quoi ? car je ne possede pas un gros budget donc on va dire que si un des ces modele présenté est assez bien ca serai cool, et pour les enceinte j'ai vu les jamo s606 qui me paraissent bien et dans mes prix mais comme tu dis encore faut il qu'elle aillent avec ces amplis.
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:39

salut,

bon alors sur cdiscount,harman kardon avr145,onkyo htr518,voila mon choix dans ton budget,les kenwood bof,bof,et pour les colonnes toujours pas de budget?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:18

agame a écrit:salut,

bon alors sur cdiscount,harman kardon avr145,onkyo htr518,voila mon choix dans ton budget,les kenwood bof,bof,et pour les colonnes toujours pas de budget?



pour le harman kardon avr145 ca pourra aller mais pour une petite piece non ? et pas de sortie sub ?

pour les colonne je dirai budget de 300e pour deux colonne je sais que le budget est petit mais bon................. :oops:
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:21

jeanpaste a écrit:
agame a écrit:salut,

bon alors sur cdiscount,harman kardon avr145,onkyo htr518,voila mon choix dans ton budget,les kenwood bof,bof,et pour les colonnes toujours pas de budget?


merci pour ton aide :D

pour le harman kardon avr145 ca pourra aller mais pour une petite piece non ? et pas de sortie sub ? et entre ces deux lequel tu me conseillerai ?

pour les colonne je dirai budget de 300e pour deux colonne je sais que le budget est petit mais bon................. :oops:
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:40

salut,

alors faut bien te dire que vu ton budget et surtout l'obligation du magasin,le choix est trés restreint surtout pour avoir un ampli puissant pour sonoriser 45m2,encore tu me dirais en ocasion possible dans ce budget de trouver un ampli puissant.

le harman est données pour 5X40W,mais des vrai watts qui sont la,il consomme 540W,la plupart des marques surtout en ampli hc,annonce des puissance de 7X100W,mais qui ne sont pas la a l'usage,est qui ont une consomation de 400W, il n'y as pas de secret pour faire des watts un ampli consomme,a part pour les classes d numerique mais ce n'est pas le cas pour les entrées de gamme.Et le harman a bien une sortie caisson de basse,repere pre-out sub couleur violette sur la photo de l'arriere du harman.

apres,il y a des concetions a faire,on ne peut pas tout avoir,ou alors il faut un budget plus important,le harman c'est la garantie d'une bonne qualitée sonore pour son prix,des amplis qui ont de la dynamique,de tres bonne basse,et capable de driver une paire de colonnes d'entrée de gamme sans probleme.

vu tes exigences en terme de magasin pour faire ton achat et ton budget le harman me semble le meilleur choix,apres ce n'est que mom avis personel,une ecoute serais preferable pour valider ce choix avec tes oreilles,mais je pense que cela ne t'ais pas possible.

pour les colonnes,le choix doit se faire aussi sur cdiscount,ou tu peux acheter ailleur?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:54

agame a écrit:salut,

alors faut bien te dire que vu ton budget et surtout l'obligation du magasin,le choix est trés restreint surtout pour avoir un ampli puissant pour sonoriser 45m2,encore tu me dirais en ocasion possible dans ce budget de trouver un ampli puissant.

le harman est données pour 5X40W,mais des vrai watts qui sont la,il consomme 540W,la plupart des marques surtout en ampli hc,annonce des puissance de 7X100W,mais qui ne sont pas la a l'usage,est qui ont une consomation de 400W, il n'y as pas de secret pour faire des watts un ampli consomme,a part pour les classes d numerique mais ce n'est pas le cas pour les entrées de gamme.Et le harman a bien une sortie caisson de basse,repere pre-out sub couleur violette sur la photo de l'arriere du harman.

apres,il y a des concetions a faire,on ne peut pas tout avoir,ou alors il faut un budget plus important,le harman c'est la garantie d'une bonne qualitée sonore pour son prix,des amplis qui ont de la dynamique,de tres bonne basse,et capable de driver une paire de colonnes d'entrée de gamme sans probleme.

vu tes exigences en terme de magasin pour faire ton achat et ton budget le harman me semble le meilleur choix,apres ce n'est que mom avis personel,une ecoute serais preferable pour valider ce choix avec tes oreilles,mais je pense que cela ne t'ais pas possible.

pour les colonnes,le choix doit se faire aussi sur cdiscount,ou tu peux acheter ailleur?


en effet , je suis conscient d'avoir un petit budget, tu as raison pour les diff ampli, ils ont beau annoncé des 5x110 ou autre je me doute que certain c'est du pipo, bref, le harman me plait bien mais je me posé juste la question pour la taille de la piece qui pour ma part ne depassera pas 35m², moi je sui sun novice dont si tu me dis que sur cet ampli les watts sont la (lol) je te crois.

pour les colonne non pas obligé de les prendre sur cdiscount, je t'ai dis les jamo car elle sont sympa avec caisson integré et que dans un premier temps j'utliserai le mode qui permet de re-créer une ambiance surround pour ne pas faire une grosse install car je vais aps rester longtemps dans mon appart.


juste pour info au cas ou j'ai le budget mais j'en doute que vaut celui ci ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:17

salut,

les jamo je supose que tu parles des s606,bon choix pour le prix mais alors la ça ouvre d'autre porte,pourquoi ne pas prendre les jamo sur cdiscount avec ton bon d'achat et ne pas prendre l'ampli ailleur,avec les soldes tu as de tres bonne affaire exemple yamaha rxv661 a 349euro chez cobra,type d'ampli plus apte a remplir ta futur piece est qui sont equipé de hdmi est plus evolutif qu les ampli entrée de gamme,de plus jamo et yamaha s"associe bien.et surement d'autre affaire,en cherchent.

il y a un post sur le forum qui parle des jamo et des differentes association avec different ampli,cela pourrait aider a te faire une idée,du resultat de ce genre de system.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:28

agame a écrit:salut,

les jamo je supose que tu parles des s606,bon choix pour le prix mais alors la ça ouvre d'autre porte,pourquoi ne pas prendre les jamo sur cdiscount avec ton bon d'achat et ne pas prendre l'ampli ailleur,avec les soldes tu as de tres bonne affaire exemple yamaha rxv661 a 349euro chez cobra,type d'ampli plus apte a remplir ta futur piece est qui sont equipé de hdmi est plus evolutif qu les ampli entrée de gamme,de plus jamo et yamaha s"associe bien.et surement d'autre affaire,en cherchent.

il y a un post sur le forum qui parle des jamo et des differentes association avec different ampli,cela pourrait aider a te faire une idée,du resultat de ce genre de system.



alors j'y avais pensé mais c'est un peu compliqué à expliquer mais par rapport à la taille et à mon bon achat je ne prendre qu'un ampli, tu pense que le harman ne suffira pas pour une piece de 35 ou 40m² maxi ? et qu'a ce meme prix j'aurai des ampli bien meilleurs ?
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:50

salut,

alors,si tu est vraiment bloqué et obliger de choisir chez cdiscount,le harman reste le meileur choix pour moi,tu peux avoir mieux pour ton budget mais pas chez cdiscount,quand a savoir si le harman seras suffisant pour 35M2,ça depend comment tu compte ecouter,si c'est pour ecouter a fort volume,je pense pas que le harman seras suffisant,mais je dirai les autres de la liste ne s'en sortiront pas mieux.

pour une ecoute a volume raisonable et si tu complete ,plus tard ton installation avec un bon caisson de grave,ça peut le faire.pour le choix des enceintes les jamo sont bien et devrait bien s'associer avec le harman.dommage que tu ne puisse pas prendre l'ampli ailleurs que chez cdiscount,de meilleurs possibilitees en terme de puissance est de connectique aurait ete possible.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:06

agame a écrit:salut,

alors,si tu est vraiment bloqué et obliger de choisir chez cdiscount,le harman reste le meileur choix pour moi,tu peux avoir mieux pour ton budget mais pas chez cdiscount,quand a savoir si le harman seras suffisant pour 35M2,ça depend comment tu compte ecouter,si c'est pour ecouter a fort volume,je pense pas que le harman seras suffisant,mais je dirai les autres de la liste ne s'en sortiront pas mieux.

pour une ecoute a volume raisonable et si tu complete ,plus tard ton installation avec un bon caisson de grave,ça peut le faire.pour le choix des enceintes les jamo sont bien et devrait bien s'associer avec le harman.dommage que tu ne puisse pas prendre l'ampli ailleurs que chez cdiscount,de meilleurs possibilitees en terme de puissance est de connectique aurait ete possible.


ca sera niveau d'ecoute raisonable pas a fond les tambours lol
je vais voir ce que je peux faire te je te tiens au jus via le topic, en attendant merci beaucoup pour ton aide :wink:
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 02 Juil 2008 21:39

L'ampli harman avr145 est commandé, à present j'ai une petite question, j'ai parlé des colonne jamo ci dessus mais que donnerai en comparaison un kit comme le HARMAN KARDON HKTS7 , je suis novice donc ne m'en veuilliez pas de comparer des colonne à ce kit mais je voulais connaitre la diff, merci
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:13

salut,

un kit comme le harman en 5.1 a base de satelitte est plus orienté hc,est destinée a des pieces de taille moyenne,je crains que ce soit leger pour remplir ta futur piece,des colonnes seront plus apte a remplir un grand volume,de plus les jamo seront meilleur en rendu hifi,est aussi bonne en hc,il y a de tres bon kit en 5.1 avec des satelites,mais plus elevé en budget.

Sinon vu ton budget consulte les pa du forum peut etre de bonne affaire en enceinte d'ocasion,sinon pourquoi ne pas prendre directement le kit 5.0 jamo hcs 606,que tu peux trouver autour de 360 euro.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message