Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Fre.Mo, marc69, MIB91, MrBond, pereti, retour1984, Salvador Hard-on, SYLEX et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 30 Juin 2008 0:04

Walmus a écrit:... coté finance .... Je vais devoir aussi abandonner le ciel étoilé. Snif ! Ce sera pour la prochaine salle.


Salut Walmus,

En fait PARIS ne s'est pas fait en un jour, pour une salle de Cinéma c'est la même chose c'est à dire que tu peux prévoir les arrivées et branchements électriques et acheter le ciel étoilé plus tard :wink:
Maintenant un ciel étoilé n'est pas forcément très très cher. Je ne connais pas leur qualité mais voici quelques liens
Kit Ciel 1
Kit Ciel 2
Kit Ciel 3

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2008 0:59

Cinema235 a écrit:
Walmus a écrit:... coté finance .... Je vais devoir aussi abandonner le ciel étoilé. Snif ! Ce sera pour la prochaine salle.


Salut Walmus,

En fait PARIS ne s'est pas fait en un jour, pour une salle de Cinéma c'est la même chose c'est à dire que tu peux prévoir les arrivées et branchements électriques et acheter le ciel étoilé plus tard :wink:
Maintenant un ciel étoilé n'est pas forcément très très cher. Je ne connais pas leur qualité mais voici quelques liens
Kit Ciel 1
Kit Ciel 2
Kit Ciel 3

Cinema235


Bonsoir

Tant mieux les ciels étoilés ont vachement baissé par rapport au autres années :roll:

Je pensais à des prix avoisinant les 500 / 1000 Euros ????? :evil: :evil:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2008 4:47

Cinema235,

Mille mercis pour ces informations. Je sais bien que Paris ne s'est pas fait en un jour, mais j'ai la vie beaucoup plus courte que Paris et tellement de projets autres... Je voudrais aussi réaliser mon «home studio» qui me serait utile professionnellement du moins en partie. Et là il y a aussi de l'argent à dépenser... et tout ça ne doit pas se faire au détriment de la famille bien entendu.

Maintenant que tu m'as réconcilier avec les prix (que je connaissais plus élevés comme blackfoots38), je vais pouvoir aller me recoucher !!!

Et toi blackfoots38, tu as un sujet ouvert sur ta salle ?

Bonne semaine à vous.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 5:17

Bonjour,

Voici mes avancées de dimanche. Elles ne sont pas terribles, mais mon dimanche s'est fini à 16h, et pas de samedi car j'ai travaillé de 9h à plus de 23h.
J'ai quand même réussi à finir la pose du fermacell. Je n'ai pas eu le temps d'araser tous les joints de colle, mais par contre, j'ai poncé au niveau de chaque vis pour avoir une planéité parfaite (du moins je l'espère) lors du rebouchage. Pour garder les propriétés respirantes du matériau, je pense après rebouchage passer une couche badigeon pour uniformiser la surface. Tout à l'heure, je vais aller chercher 11 boîtier pour les prises et interrupteurs. Ainsi qu'une entrée régulée pour la VMC, et des grosse équerres pour le socle de mon estrade arrière, car je vais tenter l'aventure du sable. J'ai envie de de poser d'anciens draps ou tissus au fond des alvéoles de l'estrade, de mettre du sable (qu'il faut faire sécher au soleil) et de voir cet été comment tout cela réagi avant pose du plancher.

Suite à la remarque de Cinema235, comment peut-on s'y prendre pour commencer l'utilisation de la salle avec des interrupteurs classiques et les remplacer avec du X10 ou similaire par la suite sans galérer ? Y-a-t-il des précautions à prendre ou il suffit de changer l'appareillage ?

Sur la photo du milieu, on aperçoit 2 petites enceintes d'ordinateur (de qualité très moyenne) sur lesquelles j'ai branché mon iPod, et déjà, j'ai une petite idée du plaisir qui m'attend par la suite, car l'isolation m'isole bien du reste de la maison. Ceci dit, avec une musique de film, il n'est quand même pas facile d'imaginer une image sur un écran futur ! surtout assis sur une chaise en bois !!!

Dernière question pour aujourd'hui, au sujet du ciel étoilé : le meilleur emplacement, si j'ai bien compris (car je m'étais quand même renseigné sérieusement) se situe entre les spectateurs et la scène, soit grosso modo au centre de la salle. Est-ce que tout le monde est du même avis ? Merci pour vos avis.

Image

Image

Image
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 7:51

A que j'aimerais aussi avoir posé mon BA13 :wink:
En tout cas tu avances bien, ta salle va être slpendide je pense. Coté coloris je ne me rapelle plus ce que tu as choisis ?

Pour le ciel étoilé, je prévois aussi entre l'écran et les spectateurs.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2008 8:22

Merci beaucoup. Mais j'ai fais moins de choses que toi. Pas de THX par exemple. Pas encore posé le tableau. etc...

C'est vrai que c'est assez pénible, surtout à cause des coupes qui font de la poussière, mais aussi à cause de l'énorme quantité de vis à mettre. Sans parler de la manutention pour le moins peu pratique étant données les dimensions des panneaux.

Pour le ciel étoilé tu penches vers quel «kit» selon ta numérotation ? Celui avec les brins de 2 mètres me semble bien, d'autant plus qu'il a 160 brins. Par contre pourquoi est-il moins cher que celui de 100 brins de 1,5 m de long ? Qualité ? Je suis indécis.

Côté coloris, je pensais comme Tso, mais je n'en suis plus sûr. Au niveau du ciel étoilé, il me paraît obligatoire de faire un plafond bleu nuit. Si je mets du liège de part et d'autre, c'est du marron (enfin liège foncé). Plus le noir de la dead end. Et de 3 couleurs. Sombres. Plus du rouge aux murs et du gris au sol ! Je ne veux pas tomber dans l'exposition de tout ce que l'on peut faire. Comment revenir à la sobriété, tout en conservant des couleurs chaudes (cela exclu le bleu). Remplacer le gris du sol par du bleu nuit ? Garder quand même le rouge pour les murs. Pour l'instant, je suis complètement perdu. C'est le genre de problème qui me fait systématiquement penser à la chanson de Gabin qu'on peut résumer ainsi : au début je sais et maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

Conclusion : je suis moins avancé qu'au début. Au secours !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 9:56

Quelques exemples de kits et conseils (brûler le bout de la fibre !).
Des dalle etoilées toutes prêtes mais la surface de la dalle parait réflechissante donc pas top pour une salle cinoche en plus mettre quelques unes de ces dalles va faire un peu trop "carré", organisé, pas comme si les fibres étaient distribuées de manière aléatoire...on voit trop nettement le passage entre les dalles sans étoiles et les dalles étoilées...
Mais bon une solution tout prête, qui à mon avis, doit être réservées aux bourses bien remplies !!!
Pour les couleurs, tout dépend de la matière aussi...au sol tu mets quoi déjà ? moquette ?
Moi ce sera parquet donc un marron très fonçé...peut-être mieux coordonné avec le rouge des murs ?
Mes murs latéraux sont prévus en tissu rouge/bordeau, mur écran et partie DEAD en tissu noir, plafond coloral noir, mur canapé en lambris chocolat et parquet bambou teinté Wengé au sol + tapis (pas d'avis encore sur le coloris des tapis)...
Dernière édition par fabrice91 le 30 Juin 2008 17:10, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Juin 2008 16:53

Merci Fabrice91,

Vous êtes super à donner des pistes pour les ciels étoilés. Du coup, je me repenche sur la question et repars dans les étoiles.
Pour les couleurs, je pensais mettre de la moquette au sol, j'aime bien ce côté doux. Je croyais le parquet beaucoup trop réfléchissant.
Tu peux mettre les liens du lambris chocolat (miam !) et du parquet bambou s'il te plaît ? Merci
Sinon, j'aime bien le rouge, couleur que je ne me vois pas mettre ailleurs ! Mais le problème, c'est de ne pas tomber dans l'excès et le mauvais goût avec 50 couleurs différentes.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:18

J'avais mis des photos sur ce post.
Pour le tissu j'avais une préférence pour celui de chez Reine...couleur à choisir entre les 2...
Le lambris chocolat c'est un lames larges (que je comptais mettre en horizontal) chez Casto que je ne trouve pas sur leur site
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:04

Merci Fabrice, maintenant je me souviens d'avoir lu tout ça. Je vais réétudier en septembre après mures réflexions en famille cet été. Nous sommes 3 à préférer le rouge vif... reste les 3 autres ! En cas d'égalité, la voix du chef (moi) compte double !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:44

Walmus a écrit:Pour le ciel étoilé tu penches vers quel «kit» selon ta numérotation ? Celui avec les brins de 2 mètres me semble bien, d'autant plus qu'il a 160 brins. Par contre pourquoi est-il moins cher que celui de 100 brins de 1,5 m de long ? Qualité ? Je suis indécis.


Pour le ciel étoilé en fait je n'ai pas tranché non plus :-?
Parmis les 3 kits indiqués je pencherais aussi sur le kit 160 brins. En fait j'hésite aussi avec un 4ème kit , plus cher il est vrai mais qui offre des brins de longueurs et de diamètres différents.
Lorsqu'on regarde l'été le ciel étoilé, les étoiles n'ont pas toutes la même taille, et les points lumineux qu'on voit, en fonction de la distance de l'étoile sont + ou - gros dans le ciel.
Le kit n°4 permettrait de recréer cet aspect. Maintenant l'aspect perfection à un coût et faut-il mettre 4 fois plus cher c'est la question que je me pose :o

PS: Avec le kit 160 brins en mettant 2 fibres dans le même trou obtient on le même résultat ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:56

Walmus a écrit:

Et toi blackfoots38, tu as un sujet ouvert sur ta salle ?

Bonne semaine à vous.

Walmus



Bonsoir

Oui j'ai ouvert un post ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29885772

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:01

Cinema235 a écrit:
Walmus a écrit:Pour le ciel étoilé tu penches vers quel «kit» selon ta numérotation ? Celui avec les brins de 2 mètres me semble bien, d'autant plus qu'il a 160 brins. Par contre pourquoi est-il moins cher que celui de 100 brins de 1,5 m de long ? Qualité ? Je suis indécis.


Le kit n°4 permettrait de recréer cet aspect. Maintenant l'aspect perfection à un coût et faut-il mettre 4 fois plus cher c'est la question que je me pose :o

PS: Avec le kit 160 brins en mettant 2 fibres dans le même trou obtient on le même résultat ?

Cinema235


Bonsoir

Sur leur Kit, ils ont des brins de 0.5mm et 1mm à 369 euros le kit .............Trop chère mon fils :wink:

Moi perso je préfere prendre des kits de 1mm , quite à les doubler par 2 pour certaines etoiles + brillantes et les mettre par 20 brins au M2 comme conseillé. :idee: :idee: sur un plafond en dalle BLEU FONCE 8) 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:13

C'est encore moi :mdr:

En lisant de plus près les liens de fabrice91, j'ai pris ma décision en fin de compte. :wink:
Je vais prendre ce kit là

Pourquoi ce choix ?

- En fait l'autre kit à 360€ est trop cher pour ce qu'il apporte
- Sur un des liens il est indiqué de mettre pour un meilleur rendu 20 brins / m2
- La possibilité de mettre 2 brins par trou pour augmenter la luminosité et la taille des étoiles est confirmé :lol:

Si je calcul bien:
-> La largeur de mon plafond entre les corniches est de 3,20m
-> 160 brins / 20 = 8 m2 de couverture par kit
-> 8 / 3,20 = 2,5m de longueur de plafond couvert par kit (un peu moins si on met 2 brins dans certains trous)

Pour couvrir le plafond entre l'écran et les sièges, et pour avoir un ciel étoilé digne des plus belles nuits d'été (pas un ciel couvert où l'on voit que quelques étoiles :D ), il faudra donc 2 kits.

En discutant avec ma femme elle souhaiterait aussi mettre des étoiles au dessus des sièges, il me faudra donc un 3ème kit. :roll:

Au final je risque d'en avoir pour le même prix met avec un résultat bien meilleur je pense.
En plus ce sont des Leds, donc pas de problème de consommation.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:21

Cinema235 a écrit:C'est encore moi :mdr:

En lisant de plus près les liens de fabrice91, j'ai pris ma décision en fin de compte. :wink:
Je vais prendre ce kit là

Pourquoi ce choix ?

- En fait l'autre kit à 360€ est trop cher pour ce qu'il apporte
- Sur un des liens il est indiqué de mettre pour un meilleur rendu 20 brins / m2
- La possibilité de mettre 2 brins par trou pour augmenter la luminosité et la taille des étoiles est confirmé :lol:

Si je calcul bien:
-> La largeur de mon plafond entre les corniches est de 3,20m
-> 160 brins / 20 = 8 m2 de couverture par kit
-> 8 / 3,20 = 2,5m de longueur de plafond couvert par kit (un peu moins si on met 2 brins dans certains trous)

Pour couvrir le plafond entre l'écran et les sièges, et pour avoir un ciel étoilé digne des plus belles nuits d'été (pas un ciel couvert où l'on voit que quelques étoiles :D ), il faudra donc 2 kits.

En discutant avec ma femme elle souhaiterait aussi mettre des étoiles au dessus des sièges, il me faudra donc un 3ème kit. :roll:

Au final je risque d'en avoir pour le même prix met avec un résultat bien meilleur je pense.
En plus ce sont des Leds, donc pas de problème de consommation.

Cinema235


Sage Décision , ton idée est bonne et intelligente , je ferais les même choix à ta place , et je suivrais les conseils de madame , si elle te donne le feu vert pour un 3eme KIT ...........FONCE........ :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message