Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57 et 1120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 30 Juin 2008 22:40

Cinema235 a écrit:Lorsqu'on regarde l'été le ciel étoilé, les étoiles n'ont pas toutes la même taille, et les points lumineux qu'on voit, en fonction de la distance de l'étoile sont + ou - gros dans le ciel.
Le kit n°4 permettrait de recréer cet aspect. Maintenant l'aspect perfection à un coût et faut-il mettre 4 fois plus cher c'est la question que je me pose :o


Héhé.... ! En tant que prof de physique-chimie, je me dois de faire une petite précision !
La luminosté apparente d'une étoile n'est pas seuleument fonction de sa distance... (par luminosité apparente on entend luminosté de l'étoile vue de la Terre)
Une étoile peut être plus lumineuse qu'une autre alors qu'elle se situe plus loin...
Il faut donc tenir compte de la distance, mais aussi de l'éclat de l'étoile, qui dépend de la taille de celle-ci, de sa température de surface...et donc de sa masse... Voilà c'est dit ! :mdr:

Sinon pour le coup du ciel étoilé,... moi perso je suis pas convaincu... j'aimerais bien pouvoir en voir un en vrai... (comme saint Thomas !)

Et puis surtout, une question que je me pose :

Ca s'utilise quand un ciel étoilé ????
Avant la projection, quand la salle est pas vraiment sombre ?? Ou pendant, quand on a autre chose à faire que regarder au plafond ???!! Et du coup, si c'est pendant la projection, ça fait pas trop de lumière parasite ?

Bref, explications SVP !
Dernière édition par schuler.thomas le 30 Juin 2008 22:56, édité 1 fois.
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:54

schuler.thomas a écrit:Et pui surtout, question que je me pose :