Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 703 ou 704? Question de surface?

Message » 28 Juin 2008 20:34

denosya a écrit:Mon choix est fait! Fin des recherches: je veux des B&W 804 !! 8)


Je crois que tu as fait un bon choix par rapport à la situation initiale. Comme quoi ... les trois choses importantes pour choisir une chaine HiFi : les écoutes, les écoutes et les écoutes. :D

denosya a écrit:PS: oui je sais, j'ai déchiré, explosé, anénanti mon budget de départ... Mais je ne pourrais jamais faire marche arrière après avoir entendu ça!


Le prix s'oublie, la qualité reste ! C'est pas l'enceinte de tout le monde :D :wink: (* et **)





* hommage aux Tontons flingeurs
** enfin si un peu quand même :mdr: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Juin 2008 23:49

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:08

C'est drole tout de m^me la hifi... on la tous fait..

mais tu poses une question à la base 704 ou 703, c'est un peu gros la 703,
et pis j'ai pas la place, en plus c'est difficile à driver... et poum tu dit 804 c'est ça que je veux,
c'est plus gros, plus difficile à driver, plus cher.. tu passes d'une enceintes à 2200 704 à une enceintes à 4000,
c'est plus la même culture c'est sur.
En tout cas si elle t'emballe tant que y'a pas à hésiter...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:30

Je pense que j'avais surtout peur des "grosses enceintes", à cause de ma méconnaissance de la hifi. En gros, la peur de ne pas pouvoir écouter de musique sans être envahi par les basses et stresser en permanence pour les voisins. En écoutant les BH 151, je savais que ça le ferait pas chez moi. Sur les 704, les basses étaient vraiment mieux contrôlées, quant aux 804, si j'ose dire, les basses se font oublier tellement elles sont naturelles. Quand tu dis que c'est plus "gros", je ne suis pas exactement d'accord avec toi. Elles ne sont pas plus grosses que les 704 à mon avis. Les basses sont surtout mieux maitrisées, ce qui fait qu'elles ne débordent pas de partout.
Quant à la difficulté à les driver... Je ne peux pas en dire grand chose: je n'ai eu que 2 amplis dans ma vie. Et avec mon YA201, c'était tout simplement magique.

J'aurais pu m'arrêter aux 704, je pense que ça m'aurait convenu. En revanche, après avoir écouté le medium des 805, il est difficile de redescendre sur terre :)

Et par contre absolument impossible de redescendre en dessous des 704: question d'émotion. Sur le disque de Truffaz, la première note de trompette, une note prolongée aigüe mais pleine de timbre, quand je l'ai entendue sur les 704, j'en ai eu la chair de poule. C'est pourtant un disque que je connais par coeur. Je l'ai récouté sur les BH: plus de chair de poule. A nouveau les B&W 704: re chair de poule. De la magie, je te dis :)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message