Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je trouve pas les mots simples pour résumer !!!

Message » 29 Juin 2008 21:57

Salut à tous,

désolé pour le titre mais je ne savais comment tourner ma demande, en fait j'aimerai trouver un ampli ou préampli hifi sur lequel je pourrai brancher mon caisson, mais avec aussi une entrée amp in pour pouvoir quand je fais une écoute multicanal ne pas à avoir à tout dérebrancher rebrancher,
Si quelqu'un a la solution je suis preneur

merci et bonne soirée

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 01 Juil 2008 11:30

tu as quel budget?
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Juil 2008 11:40

Donc si je résume, tu veux te servir de ton ampli A/V comme préampli pour la partie stéréo?
Dans ce cas il te faut un ampli et non un intégré et le caisson tu le laisse branché sur l'ampli A/V.
Tu branches toutes tes sources sur l'ampli A/V qui doit obligatoirement avoir une sortie pré-out (c'est quel modèle?)
Ensuite pour l'ampli de puissance, tu peux partir pour un MAA 406 de chez Advance:
Image
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Juil 2008 11:42

salut

300 , 400 euros pour le préampli et un peu plus pour l ampli, je pensais à un ensemble de chez advance acoustic (mpp206, maa406) .

A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 01 Juil 2008 11:44

[quote="Fred-of-Rheims"]Donc si je résume, tu veux te servir de ton ampli A/V comme préampli pour la partie stéréo?
Dans ce cas il te faut un ampli et non un intégré et le caisson tu le laisse branché sur l'ampli A/V.
Tu branches toutes tes sources sur l'ampli A/V qui doit obligatoirement avoir une sortie pré-out (c'est quel modèle?)
Ensuite pour l'ampli de puissance, tu peux partir pour un MAA 406 de chez Advance:

oui c'est presque ca , mais l'idéal, si cela existe, c'est de brancher son caisson sur un préampli ou integré hifi, de brancher l ampli hifi via un pass out sur un integré HC, MAIS qui pourrai gérer en plus des deux avant ( ca pas de pb) le caisson.

A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:14

Tu as quoi comme caisson ?

Et surtout, quels sont les connexions axeptées par ton caisson ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:39

Dans ce cas il te faut deux amplis, un pour les enceintes et un pour le ou les caissons (mais dans ce cas il faut des caissons passifs). et tu relies le second ampli avec un câble de ce type:
Image
Mais je suppose que ton caisson est amplifié? dans ce cas l'utilité de passer par un ampli 'hi-fi' n'a aucun intérêt! du fait que c'est l'ampli du caisson qui fonctionne et non l'ampli hifi pour alimenter le caisson. Donc que tu branches ton caisson sur un Ampli A/V à 500€ ou sur un ampli intégré à 5000€ le résultat sera le même!
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:04

loloboy a écrit:Tu as quoi comme caisson ?

Et surtout, quels sont les connexions axeptées par ton caisson ?




j ai un mosscade saturn 12 de memoire il y deux entrées rca et deux paires de bornier

A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:09

Fred-of-Rheims a écrit:Dans ce cas il te faut deux amplis, un pour les enceintes et un pour le ou les caissons (mais dans ce cas il faut des caissons passifs). et tu relies le second ampli avec un câble de ce
Mais je suppose que ton caisson est amplifié? dans ce cas l'utilité de passer par un ampli 'hi-fi' n'a aucun intérêt! du fait que c'est l'ampli du caisson qui fonctionne et non l'ampli hifi pour alimenter le caisson. Donc que tu branches ton caisson sur un Ampli A/V à 500€ ou sur un ampli intégré à 5000€ le résultat sera le même!


ben si , car mon lecteur cd sera branché sur l ampli hifi donc si mon caisson est su l ampli HC c pas bon, a moins de brancher le cd sur l ampli hc et de sortir en préout sur l'entrée main in de lampli hifi mais dans se cas c'est l'integré HC qui préamplifie et c'est pas top; A moins que se soit la seule solution (celle que j utilise a l heure actuelle) c'est de mettre un ampli de puissance au dos de l integré HC et de tout décoder par l integré, C est pas encore au point leur soit disnte integration au sein du HC :cry: :-?

A+


nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:18

Donc le caisson tu ne souhaite plus l'utiliser sur le Home-cinéma?
Parce que dans le cas où on le branche hors ampli A/V tu n'a plus de piste LFE!
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Juil 2008 16:26

Fred-of-Rheims a écrit:Donc le caisson tu ne souhaite plus l'utiliser sur le Home-cinéma?
Parce que dans le cas où on le branche hors ampli A/V tu n'a plus de piste LFE!


ben oui c ca le pb, bien sur que quitte a le garder pour un des 2 je le garde pour le HC , c est biebn dommage qu on puisse pas l utiliser pour les 2
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:04

seule solution, avoir deux ampli séparé et deux paires d'enceintes et deux caissons!
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:36

Salut,

Si ton caisson à plusieurs entrées (c'est le cas sur le mien), et bien laisse ton ampli HC dessus relié au canal LFE, achète un pré amp hifi avec bypass genre Atoll que tu peux aussi relier au caisson.

Tu branches l'ampli HC aux entrée by pass du pré hifi et le pré hifi à ton bloc de puissance.
Comme ça, tu as le caisson sur tes deux configs, et un super compromis HC/Hifi.

En tous cas, c'est kler que tu n'es pas obligé d'avoir deux installations. Moi le premier ça me gonflerait d'avoir une pièce pour la hifi, une pièce pour le HC etc...
Je suis plutôt fan du bon salon qui fait tout, surtout si on peut avoir de très bons résultats tant en HC qu'en hifi avec une seule install :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma