Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bibliothèques modestes et ampli à tube chinois...

Message » 01 Juil 2008 11:55

Bonjour,

Je suis en plein changement de mon installation homecinema (petite annonce prochaine :wink: ) pour une installation hifi. Je me suis aperçu que finalement j'écoutais davantage de musique que de films 5.1. :roll:

Je suis donc à la recherche d'enceintes bon rapport qualité/prix qui iraient bien avec un ampli à tube chinois ou hybride (yaqin et xandak).

Etant donné la surface de ma pièce d'écoute (en fait mon studio :oops: ), je m'oriente a priori vers des bibliothèques.

Quels modèles me conseillez vous pour un budget de 500€ (la paire re :oops: ) ? C'est pour élaguer un maximum avant de passer à la phase écoute. :wink: En première intention, je pensai à des Quad 12L2.

Autre détail qui fera surement bondir les plus puristes d'entre nous, ma source est un...PCHC avec une bonne carte son japonaise (Onkyo PC-200).

Enfin, dernier détail, mes oreilles sont normales (humaines ?). J'aime bien les sons chaleureux, ronds (comme le vin), spatial.

Merci de vos conseils. je retourne volontier sur ce forum qui m'a toujours été d'une grande utilité. 8)
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:13

Salut,

J'ai eu le plaisir de faire tourner (système dans ma chambre, 15 m²) sur un ampli à tubes Yaquin (push-pull de EL84 de 2x12W) des Eltax Monitor III.

Il ne faut pas se fier à leur prix, elles sont capables de délivrer du grand son. Après, tout dépend du style de musique que l'on écoute et ses propres goûts.

Amicalement
Emmanuel
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:31

si ta source est uniquement un pchc, pourquoi ne pas juste prendre un bloc de puissance stéréo, ou un ampli tout simple genre AMP-6 de 41Hz.com ?
Effectivement pour les sons chaleureux c'est sans doute une bonne idée de rester chez nos amis british.
Dans les 500€ je ne sais pas trop mais pour un budget inférieur peut-être jeter une oreille sur les Monitor Audio Bronze BR2, Kef IQ3, Tannoy F2, Boston 77
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:36

merci, je vais jeter un coup d'oeil....euhh...d'oreille sur ces bibliothèques.

Pour le bloc de puissance, il faut que je regarde plus sérieusement. Il me semble que l'ampli à tube yaqin fait également bloc de puissance...

Les KEF IQ3 me plaisent bien niveau look. Maintenant, il va falloir tendre l'oreille ce week-end. :mdr:

Merci pour vos réponses précieuses... :D
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:42

D'apres mes ecoutes, les quad 12L sont les biblios que j'ai préférée (ce n'etait pas la version L2), c'etait sur un ampli nad, comparé a:
Kef iq3
Diva 18
BetW 6??
Triangle comete es (pas mal non plus mais aigu trop en avant)
JMR twin
Voila, bon courage pour tes recherches.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:49

Dans mes recherches, c'est effectivement les Quad 12L (ou 12L2) qui font consensus. Les BW 685 sont également populaires, avec les KEF IQ3... J'y entendrais plus claire ce week-end.

Merci pour la liste
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2008 16:04

Ok, n'oubli pas de nous faire un petit compte rendu de tes ecoutes, surtout si tu as l'occas d'ecouter la liste ci dessus..... :wink:
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 01 Juil 2008 16:07

ok pas de problèmes.

attention, ce sera un CR avec oreilles normales :wink:
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message