Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, DJcooper, Esscobar, fernous, gilmour, Google [Bot], jean GROS, neric38, PAT 94, pm57, smalah et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 01 Juil 2008 17:29

BENOIST a écrit:
lone wolf and cube a écrit:il me semble que vous aviez justement fait un salon avec l equipe kelihorn avec leur enceintes HR , qu est devenue cette association ? les retours avaient ete plutot positifs non



Non ! Kelihorn du coté de St Etienne et Prame : un Breton bien en Bretagne (c'est confirmé , du sable dans la partie tweeter de la HR2 avé des coquillages ! :mdr: !

Kelihorn ? je ne sais pas ce qu'ils deviennent ? ......

En ce qui me concerne à l'époque du salon en 2005 , je n'étais pas encore bien pret avec un lecteur de CD qui sortait tout juste de l'établi .

Eux par contre étaient prêt !... avec des enceintes de très très haut niveau ! et si il fallait refaire un salon ! ce ne serait plus du tout la même histoire maintenant !
Restait je crois à mettre en place la fab en série ! et là ? ouille je crois que cela coinçait plus ou moins :(

Et pour finir le tableau : un détail aussi qui a son importance : inutile de vous préciser que je ne m'embêterais pas avec des câbles HP d'une certaine marque(en place aussi à l'époque sur ce salon) plutôt destinés à démarrer des camions !
Non ! :mdr:


comme tous les fabricants francais n ayant pas pris votre courageuse demarche , aucun magasin ne leur a laisse une chance de les distribuer malgres de nombreuses demandes afin de faire decouvrir les produits de la gamme sans obligation d achat meme la curiosite ne fait pas partie des qualites ou defauts des bouclardiers francais :roll: :roll: :roll: , j ai ete posessseur de la karisma , un article sur mon systeme est d ailleur passe a l epoque dans la revue du son
a ce jour l equipe a plus ou moins eclatee et rien de concret ne se profile a l horizon
pour les cables ils ont eu des mots avec le genial constructeur de ceux ci ...... :wink:
Dernière édition par lone wolf and cube le 01 Juil 2008 17:30, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:30

Je crois qu'il existe un artisan Anglais ou Australien qui fabrique des amplis avec des valves GZ37 en serie ? si quelqu'un peut nous eclairer ? :o
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:35

lone wolf and cube a écrit:
BENOIST a écrit:
lone wolf and cube a écrit:il me semble que vous aviez justement fait un salon avec l equipe kelihorn avec leur enceintes HR , qu est devenue cette association ? les retours avaient ete plutot positifs non



Non ! Kelihorn du coté de St Etienne et Prame : un Breton bien en Bretagne (c'est confirmé , du sable dans la partie tweeter de la HR2 avé des coquillages ! :mdr: !

Kelihorn ? je ne sais pas ce qu'ils deviennent ? ......

En ce qui me concerne à l'époque du salon en 2005 , je n'étais pas encore bien pret avec un lecteur de CD qui sortait tout juste de l'établi .

Eux par contre étaient prêt !... avec des enceintes de très très haut niveau ! et si il fallait refaire un salon ! ce ne serait plus du tout la même histoire maintenant !
Restait je crois à mettre en place la fab en série ! et là ? ouille je crois que cela coinçait plus ou moins :(

Et pour finir le tableau : un détail aussi qui a son importance : inutile de vous préciser que je ne m'embêterais pas avec des câbles HP d'une certaine marque(en place aussi à l'époque sur ce salon) plutôt destinés à démarrer des camions !
Non ! :mdr:


comme tous les fabricants francais n ayant pas pris votre courageuse demarche , aucun magasin ne leur a laisse une chance de les distribuer malgres de nombreuses demandes afin de faire decouvrir les produits de la gamme sans obligation d achat meme la curiosite ne fait pas partie des qualites ou defauts des bouclardiers francais :roll: :roll: :roll: , j ai ete posessseur de la karisma , un article sur mon systeme est d ailleur passe a l epoque dans la revue du son
a ce jour l equipe a plus ou moins eclatee et rien de concret ne se profile a l horizon
pour les cables ils ont eu des mots avec le genial constructeur de ceux ci ...... :wink:



Envoyez un petit mot à Michael , un des concepteurs associés ...je crois qui travaille ( ?) à St Etienne chez un distributeur Hifi ? ............
je n'ai plus ses coordonnées ?

Il ont en tout cas dans leur garage des plans de merveilles ! ...à mon avis ils ne sont pas les seuls ! car des idées qui marchent le feu dans ce pays et dans bien d'autres ! il y en a des caisses !....mais les retrouver à dispo servies chez vous ? beaucoup moins ! :roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:37

Prame et ses idées : disparu ! et hop ! :oops:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:41

si vous voulez les coordonnees de mikael , aucun souci , je le connais depuis plus de 10 ans et il ne travaille plus a st etienne , pour plus de detail , vous pouvez me joindre en mp
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:50

lone wolf and cube a écrit:si vous voulez les coordonnees de mikael , aucun souci , je le connais depuis plus de 10 ans et il ne travaille plus a st etienne , pour plus de detail , vous pouvez me joindre en mp


OK , passez le Bonjour ! :P
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 18:48

Ce qui est sur c'est qu'un UFO est quand même d'une autre trempe qu'un cayin 500 que tu possédais je crois, aussi bon qu'il soit..... :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:13

jc30 a écrit:Ce qui est sur c'est qu'un UFO est quand même d'une autre trempe qu'un cayin 500 que tu possédais je crois, aussi bon qu'il soit..... :wink:



a qui est adresse cette remarque :-? , je n ai jamais eu de cayin 500 en ce qui me concerne :o

il y avait deux paires de cary cad 805 et un cayin certes mais un 743d a base de 300b et qui fut remplace par la suite par des unison research smart 845 pour driver les tweeters

et pour info un 743d et un 500 n ont vraiment mais alors vraiment rien a voir , c est le jour et la nuit en signature sonore

le 500 est un ampli que je n aime pas , pour des raisons propres a mes gouts , sans que cela en fasse un mauvais ampli , mais sur toutes les configs que j ai entendu avec , il manquait un truc pour moi
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:33

[quote="lone wolf and cube"][quote="jc30"]Ce qui est sur c'est qu'un UFO est quand même d'une autre trempe qu'un cayin 500 que tu possédais je crois, aussi bon qu'il soit..... :wink:[/quote]


a qui est adresse cette remarque :-? , je n ai jamais eu de cayin 500 en ce qui me concerne :o

il y avait deux paires de cary cad 805 et un cayin certes mais un 743d a base de 300b et qui fut remplace par la suite par des unison research smart 845 pour driver les tweeters

et pour info un 743d et un 500 n ont vraiment mais alors vraiment rien a voir , c est le jour et la nuit en signature sonore

le 500 est un ampli que je n aime pas , pour des raisons propres a mes gouts , sans que cela en fasse un mauvais ampli , mais sur toutes les configs que j ai entendu avec , il manquait un truc pour moi[/quote]


Du Calme..man !!!

Cette remarque s'adressait à Horus et non à toi.
Ceci dit, pour info je n'ai rien contre le Cayin 500 puisque moi même en ai possédé un dans une config similaire à celle d'Horus !!
Voilà, voilà
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:41

jc30 a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
jc30 a écrit:Ce qui est sur c'est qu'un UFO est quand même d'une autre trempe qu'un cayin 500 que tu possédais je crois, aussi bon qu'il soit..... :wink:



a qui est adresse cette remarque :-? , je n ai jamais eu de cayin 500 en ce qui me concerne :o

il y avait deux paires de cary cad 805 et un cayin certes mais un 743d a base de 300b et qui fut remplace par la suite par des unison research smart 845 pour driver les tweeters

et pour info un 743d et un 500 n ont vraiment mais alors vraiment rien a voir , c est le jour et la nuit en signature sonore

le 500 est un ampli que je n aime pas , pour des raisons propres a mes gouts , sans que cela en fasse un mauvais ampli , mais sur toutes les configs que j ai entendu avec , il manquait un truc pour moi



Du Calme..man !!!

Cette remarque s'adressait à Horus et non à toi.
Ceci dit, pour info je n'ai rien contre le Cayin 500 puisque moi même en ai possédé un dans une config similaire à celle d'Horus !!
Voilà, voilà


je ne suis pas enerve saches le :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:46

ok donc tout va bien!! :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:29

BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:40

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
SFman a écrit:L'UFO EL39 fonctionne très bien mais à mettre ton lien sur tous les posts traitant de l'UFO, Jean Luc va être modéré pour publicité abusive ! :mdr:

J'ai vu ta photo et suis impressionné par tes enceintes, tu nous donnerais quelques spécifs ?
La taille a l'air imposante ?

A+
Francis (qui va peut-être changer ses SL3) :wink:


Les Prame font 1m 46 de hauteur et elles sont capable de reproduire la Musique à niveau reel, n'est ce pas Jean Luc ?! :D

Ce sont de très bonnes enceintes devenues excellentes depuis l'optimisation ... de Jean Luc ! :wink:


Que du bonheur ! :P , j'en ai encore la chaire de poule sur les messages vocaux et certains rendus sur les cordes et archets. :D

il faut de bonnes électroniques ! comme de vieux Mac MC60 par exemple ! (j'en ai écouté une paire le week dernier ! ça calme ! avé des tubes NOS Tungsol dessus ! peut vous dire qu'avec des engins comme cela ! le doc n'existerait pas ! :-?

Sinon des trucs plus compliqués à base de filtres actifs !? mais là nous sommes tres loin du "simple à écouter" :(


Ce soir, c'était "Les paradis artificiels de Chahine" volume à 3/4, baie vitrée ouverte sur le jardin, le bonhomme (himself) en train de faire quelques brasses avec sa moitié dans ses 20 m3 d'eau à 30 °. Que du bonheur !

Ce qui est bien avec les pavillons, c'est qu'on a tout ... même a 50 mètres !!! :D :D :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:49

BENOIST a écrit:les chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:


Tu cherches à te faire copier l'EL 39 ! :D va savoir, ils sont peut être capable de trouver un compromis sympa ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:51

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
Les Prame font 1m 46 de hauteur et elles sont capable de reproduire la Musique à niveau reel, n'est ce pas Jean Luc ?! :D

Ce sont de très bonnes enceintes devenues excellentes depuis l'optimisation ... de Jean Luc ! :wink:


Que du bonheur ! :P , j'en ai encore la chaire de poule sur les messages vocaux et certains rendus sur les cordes et archets. :D

il faut de bonnes électroniques ! comme de vieux Mac MC60 par exemple ! (j'en ai écouté une paire le week dernier ! ça calme ! avé des tubes NOS Tungsol dessus ! peut vous dire qu'avec des engins comme cela ! le doc n'existerait pas ! :-?

Sinon des trucs plus compliqués à base de filtres actifs !? mais là nous sommes tres loin du "simple à écouter" :(


Ce soir, c'était "Les paradis artificiels de Chahine" volume à 3/4, baie vitrée ouverte sur le jardin, le bonhomme (himself) en train de faire quelques brasses avec sa moitié dans ses 20 m3 d'eau à 30 °. Que du bonheur !

Ce qui est bien avec les pavillons, c'est qu'on a tout ... même a 50 mètres !!! :D :D :D


c'est la ou le bas blesse avec les pavillons :) :)!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message