Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel casque prendre ?????????

Message » 01 Juil 2008 14:05

Bonjour à tous je cherche un tres bon casque qui marcherai trés bien sur mon ampli mais aussi bien sur mon ipod (fichier Apple losless)
quand je suis dans le jardin, j'hésite entre du sennheiser hd600 ou 650, du grado sr225 ou sr325, et pour finir du akg k701
le probléme viens de l'Impédance nominale de ces casques, pouvez vous me conseiller.... merci
aujoli
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Sep 2006 16:17
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:21

à mon avis : aucun. ces casques sont trop gourmands pour un ipod.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 16:31

Pas de problème de taille du casque apparemment, car il y a du gros là....(AKG701... discret!) Les casques dont tu parles sont tous bons sur le papier, je n'ai malheureusement pas écouté ces casques hauts de gamme mais la plupart figure dans ce tests que je trouve assez sympatique:
http://www.goodcans.com/HeadphoneReview ... ations.htm

Perso, je me suis arrêté au Grado SR-80 que je trouve déjà gigantesque !!! absolument pas envie de changer ou monter en gamme d'ailleurs. Après un passage très décevant chez Sennheiser HD515...

(voir les prix aux USA en ce moment pour Grado)

Bon choix... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:37

aujoli a écrit:Bonjour à tous je cherche un tres bon casque qui marcherai trés bien sur mon ampli mais aussi bien sur mon ipod (fichier Apple losless)
quand je suis dans le jardin, j'hésite entre du sennheiser hd600 ou 650, du grado sr225 ou sr325, et pour finir du akg k701
le probléme viens de l'Impédance nominale de ces casques, pouvez vous me conseiller.... merci



Entre les Grado et les Senn, il y a un gros écart sur de type de signature et de rendu.

A mon sens, sur un iPod et sans employer d'ampli casque, mieux vaudrait évidter les HD600, HD650 ainsi que l'AKG K701.

Pour AKG, aller regarder du côté des K240 studio ou K242 HD pourrait être une idée.

A la place d'un Sennheiser, un Goldring DR150 (c'est ce que j'utilise sur mon iPod pour ma part) peut se concevoir.

Ou alors un Beyer (à partir du DT660). Pour ma part, j'ai longuement essayé le Beyer DT250 (et je compte m'en acheter un dès que possible) pour cet usage (en version 80 Ohms.

Si la préférence va du côté de chez Grado, on peut aussi envisager Ultrasone et certains Sony du genre MDR-7506 et 7509.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:43

Réponse + sérieuse.. :wink:

Mais c'est vrai que Grado et Sennheiser, c'est le jour et la nuit... donc.... A écouter 8)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:45

Nautil a écrit:Mais c'est vrai que Grado et Sennheiser, c'est le jour et la nuit... donc.... A écouter 8)



Oui, là, impossible de savoir ce qu'on préfère sans essayer (idem d'ailleurs Sony vs. AKG).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:51

En très (vraiment très) bon casque qui marche sur un ipod, il y a l'Audio-Technica AD2000... Une signature différente encore de Senn et Grado...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message