Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, Matdpx et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Shanling A300 et lecteur CD Shanling CD300

Message » 19 Juin 2008 23:29

[album][/album]Salut à tous.

Je viens de quiter l'amplification à tube pour me mettre au ampli hybride. J'ai un Shanling A300 en ampli de puissance et un Shanling CD300 en lecteur CD. Mes enceintes principales sont des Elipson préstige 4.
Que se soit l'ampli ou le lecteur y pas à chier c'est du trés bon matos et avec une gueule d'enfer :D , par contre je trouve que mes enceintes ne se marie pas à merveille avec. Je les trouves trop criardes avec un énorme manque dans le grave ( pourtant 2 fois 21 cm) , du coup j'ai raccorder un caisson de basse au sortie pré out de mon ampli en doublant les rca.
En résultat j'ai de bonne basse avec un bon grave, et l'ensemble du spectre et relativement équilibré :P , par contre étant donné que j'ai dédoublé mes rca de préampl j'ai une perte sur le signal..... Normal. Mais le soucis c'est qu'avec cette configuration je perds sur le spectre haut, et donc perte de détails de mes pistes préféré :cry: :x .

Si quelqu'un à une solution pour moi ce serais sympa, ou alors si vous connaissez des enceintes qui se marient bien avec cet ampli je serais content de savoir lesquelles.

Merci d'avance à vous tous,et vive la passion du son.......................
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 21 Juin 2008 15:38

Rebonjour.
J'ai été dans un magazin audiophile aujourd'hui avec mon ampli et mon lecteur CD afin de trouver une paire d'enceinte allant avec mon électronique. J'ai éssayé plusieurs model comme : Triangle quartet , plusieur B&W , Elac , et Dynaudio .
Et j'ai trouvé mon bonheur !!!!!!!!!!!!! :D :D Une paire d'Elac FS207.2 ................ L'harmonie parfaite avec mon Shanling A300.
Attention il ne faut pas se fier à ces haut parleur de 15 cm, car franchement ils donnent des graves impressionnants et trés présent , les médium sont harmonieux sans excés avec beaucoup de matiére. Quand aux aigus sont pures , crystalins et sintillent......... Normal grace à son tweeter à ruban montant à 50 000 Hz !!!!!!!!!! Et je rappel au passage que ces enceintes descendent à 35 Hz.
Bref je suis soulagé et heureux d'avoir trouvé ces enceintes. :lol: :mdr: .

Si vous avez un A300 et que vous avez l'occassion d'éssayer une paire d'ELAC ; allez y et foncez vous ne serais pas déçu . Bien au contraire vous serais surpris de ces petites colonnes quiu donnent autant qu'une grande avec une finesse et un justesse inouÏe.
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 01 Juil 2008 23:00

Re

J'ai changer mes cables de modulation avant hier. J'avais des WBT jusqu'a présent, que j'ai remplacé par une paire de YBA série Glass. Je sais que se sont des cables qui ont plus de 5 ans, mais il sont encore à la hauteur de certain produit actuel. En fait la série Glass est un cable de modulation qui utilise 4 fils cuivre isolé indépendament, se qui apporet une grande neutralité et un rajout sur la restitution des détails.

Sinon je suis le seul a avoir un SHANLING A300 ???????????????????????????????????????? Ou alors mon sujet intéresse personne ??????????????????????????????????????????????? :cry:

A+
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 01 Juil 2008 23:04

Modéré pour PA sauvage !
bien relire la Charte svp !

Nonotitirobot pour le staff son !
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 02 Juil 2008 0:09

En étant branché par les RCA, la modification des burn brown et des condos apporte quelque chose ? ou c uniquement pour pour les XLR ?
Je ne suis pas un pro de l'électronique, et je me posait la question.
J' aimerais remplacer les 6922 par des ECC188 , vu le prix d'une paire est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci pour vos réponses, et de ne pas me laisser dans un monologue.

Bonne écoute et A+
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:51

Bonjour,

De quelle modification de Burr-brow s'agit-il SVP ?
A quel endroit ?

En ce qui me concerne, une paire de RTC E188CC, puis de telefunken E188CC (introuvable actuellement) m'avait apporté beaucoup de fluidité et de finesse.
Mais il faut avouer qu'en amont, il y avait des AOP Burson.


Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message