Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté SONY VPL AW 15 (remplaçant du HS 50/60 ?)

Message » 30 Mai 2008 18:38

leeperry a écrit:lol ca me rappelle un Z3 ca :lol:

va voir si tu supportes les DLP, et revends cette bouse :)

J'adore ce genre de commentaires... à la c**... super constructif et argumenté...
Juste pour information, il faut ptet éviter les généralités car le mien n'a ni pb de convergence, ni pb de shading
maintenant c'est sur que si on le compare à un FullHD à 4000 €, la différence est flagrante...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:22

rootrulez a écrit:
leeperry a écrit:lol ca me rappelle un Z3 ca :lol:

va voir si tu supportes les DLP, et revends cette bouse :)

J'adore ce genre de commentaires... à la c**... super constructif et argumenté...
Juste pour information, il faut ptet éviter les généralités car le mien n'a ni pb de convergence, ni pb de shading
maintenant c'est sur que si on le compare à un FullHD à 4000 €, la différence est flagrante...



+1, pas de blème non plus et pour moins de 1000€, aucun appareil ne fait mieux.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:47

:wink:
Excellent rapport qualité/prix à mes yeux
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:25

Bon c super les gars mais ou est ce réglege de convergence !!!

Rootrulez tu as testé avec le menu service qui te permet d'affiche un quadrillage blanc a l'écran, ou un autre pixel par pixel, et tu n'a pas de dérive de convergence ???!!!!! :o

Les 2 derniers testé avaient la convergence a l'ouest, et j'ai appelé tous mes potes possédant des axw-15 pour leur faire faire le test et tous ce sont aperçus que leurs convergence étaient à l'ouest ! :-?

Bon maintenant via ce menu usine : PEUT ON REGLER LA CONVERGENCE ???

Et je crois qu'on peut s'en remettre qu'à nous car hier j'ai appelé sony qui m'ont orienté vers leur station technique pour les projos et j'ai eu un mec qui m'a répondu ; C'est quoi le AW-15 ? Il a plus de 5 ans non ?

Ca laisse songeur..... :roll:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 31 Mai 2008 14:53

oui, testé via le menu service, pas de convergence ! 8)
j'suis ptet tombé sur l'exception qui confirme la règle... :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Mai 2008 16:21

ben pour ma part, j'arrive a acceder au menu service mais je ne vois pas la difference entre ce menu la et le menu "normal" utilisateur. Pourtant quand je fais la manip, ca m'indique bien que je passe sur le menu usine. La seule difference et le menu "information" qui est plus detaillé. Y a t il quelque chose qui m'echappe ??
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Message » 02 Juin 2008 10:22

bon je contaste que j'ai un peut de shading rouge en bas a gauche...c'est trés légé ..mais moi je le vois..surtout sur des plans trés éclairés comme de la neige par exemple..j'ai remarqué en jouant avec l'iris..pour ma part elle était sur auto2 que le shading était bien présent...histoire de voir ce que cela peut donner a changant..et en mettant l'iris en manuel et au maximun..je me suis apercu que le shading avait complètement disparu...avez vous une explication logique a ce phénomène? car je compte désormais rester sur ce réglage ..cela m'evitera de passer dans le menu usine comme tobal le préconisait...je vais juste recalibrer le projo :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:38

je viens d'acquèrir la bête et effectivement :

un piqué de malade !!!! de l'odre de mes ex BP et WP :o
une fluidité parfaite en 24p
une calibration pas trop dur ( mis a part le gamma en iris auto :( )

sinon oui la grille est + visible que sur les fulll hd et que le 700 que je possédais egalement mais, ce n'est pas rédhibitoire pour moi, apres qqes heures d'adaptation, elle ne se voit plus ( en plus j'ai le zoom au mini ;) )image de 2.20m à 4 m de distance
un legeer shading, mais inhérent au TRILCD

tres content de mon choix et du rapport qualité prix
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:43

Cela doit donner pas mal avec un PCHC

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:27

baniway a écrit:ben pour ma part, j'arrive a acceder au menu service mais je ne vois pas la difference entre ce menu la et le menu "normal" utilisateur. Pourtant quand je fais la manip, ca m'indique bien que je passe sur le menu usine. La seule difference et le menu "information" qui est plus detaillé. Y a t il quelque chose qui m'echappe ??

sans le vouloir

Tout en bas tu a une petite case qui apparait 'Device", et là miracle tu entres dans le menu setup usine mais attenton a ceux que tu faisn si tu te trompes ou modifies des valeurs sans le vouloir, ne sauvegarde surtout pas, éteint to projo, débranche le et rebranche le tout et tout reviendra d'origine !

A+
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 14 Juin 2008 23:30

Isaak a écrit:je viens d'acquèrir la bête et effectivement :

un piqué de malade !!!! de l'odre de mes ex BP et WP :o
une fluidité parfaite en 24p
une calibration pas trop dur ( mis a part le gamma en iris auto :( )

sinon oui la grille est + visible que sur les fulll hd et que le 700 que je possédais egalement mais, ce n'est pas rédhibitoire pour moi, apres qqes heures d'adaptation, elle ne se voit plus ( en plus j'ai le zoom au mini ;) )image de 2.20m à 4 m de distance
un legeer shading, mais inhérent au TRILCD

tres content de mon choix et du rapport qualité prix


Bonsoir, l'AW15 est vraiment mieux que le 700 ?
petite question :
pourrais-je avoir une base de 1 M60 avec un de ces 2 videoprojecteurs et si oui, lequel serait le mieux et à quelle distance devraient-ils être placés?
Merci d'avance
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2008 23:00

smokar a écrit:
Isaak a écrit:je viens d'acquèrir la bête et effectivement :

un piqué de malade !!!! de l'odre de mes ex BP et WP :o
une fluidité parfaite en 24p
une calibration pas trop dur ( mis a part le gamma en iris auto :( )

sinon oui la grille est + visible que sur les fulll hd et que le 700 que je possédais egalement mais, ce n'est pas rédhibitoire pour moi, apres qqes heures d'adaptation, elle ne se voit plus ( en plus j'ai le zoom au mini ;) )image de 2.20m à 4 m de distance
un legeer shading, mais inhérent au TRILCD

tres content de mon choix et du rapport qualité prix


Bonsoir, l'AW15 est vraiment mieux que le 700 ?
petite question :
pourrais-je avoir une base de 1 M60 avec un de ces 2 videoprojecteurs et si oui, lequel serait le mieux et à quelle distance devraient-ils être placés?
Merci d'avance
Alain


Personne pour m'aider ???
Merci d'avance...
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2008 23:19

fonce avec le aw 15 tu ne sera pas déçu et le gros plus il gere le 24 p.... :wink: 3.45 m tu devrais pouvoir faire une base de 1.6m...voici un logiciel qui te permet le calcul exacte


http://www.projopourtous.com/boutique/p ... e_lg=lg_fr
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 7:41

azertyui123 a écrit:fonce avec le aw 15 tu ne sera pas déçu et le gros plus il gere le 24 p.... :wink: 3.45 m tu devrais pouvoir faire une base de 1.6m...voici un logiciel qui te permet le calcul exacte


http://www.projopourtous.com/boutique/p ... e_lg=lg_fr


Merci pour ta réponse super-rapide: si je comprends bien avec le calculateur, pour une base de 1m60 je peux placer le projo AW15 entre 2m13 et 3m46 de distance en jouant sur le zoom sans perte de qualité image? Si je le place contre mon mur qui est à 5 mètres, je ne pourrai pas avoir une image de 1m60 ...c'est bien çà?

Désolé pour ces questions basiques.....
Merci encore par avance
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:37

oui
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message