Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado SR 80, 125 ou ultrasone HFI 2200?

Message » 27 Juin 2008 7:22

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reperé ces 3 modèles...

http://www.soundofarthur.com/detail/HFI-2200-130.html
http://www.soundofarthur.com/detail/SR-125-150.html
http://www.soundofarthur.com/detail/SR-80-132.html

Maintenant mon écoute sera polyvalente sur mon Myryad, ma carte son Line 6 Toneport, macbook ou Ipod...
Sur le site ils indiquent pour le HFI 2200 qu'il est dur à driver, en gros il lui faut un ampli...j'aime beaucoup le design.. :D

Avez-vous des retours, essentiellement sur le Ultrasone car les autres ont déjà bonne réputation.
En gros mon budget max serait autour de 150€....
Arpès y a plein d'autre modèle mais bon...

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 29 Juin 2008 14:20

Bonjour,
J'utilise un Grado SR-80 depuis quelques années, acheté essentiellement pour des écoutes estivales en extérieur sur mon lecteur CD Panasonic et depuis peu sur un Sony mp3 818, mon autre casque Beyer DT-911 tenant un peu trop chaud.
Sur ce dernier point et la qualité acoustique le SR-80 est très bien ( mousse un peu dures toutefois). Même sur une chaîne hifi associé à mon ampli de casque Creek.
Par contre, alors que j'avais un bon niveau de sortie sur un ancien mp3, sur le Sony, c'est selon les musiques, parfois un peu juste.
Point peut-être à surveiller donc en association avec un Ipod.
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:15

Salut,

Et merci pour ton témoignage... Pour l'ipod j'utilise essentiellement des petits intra sony que j'ai acheté il y a déjà un moment...surtout quand je fait mon p'ti footing.... :)

Ce que je recherche avant tout c'est une belle qualité, que ce soit acoustique, esthétique... j'ai un senheiser un peu vieux que je souhaite changer et donc évoluer vers quelque chose de supérieur...
Y a tellement de choix que c'est pas facile...

Et pour essayer même pas la peine....

Donc voilà en gros je souhaite ne pas trop me tromper dans mon choix... :mdr:

a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:43

ai essayé un ultrasone il y a quelques années, vraiment pas convaincu...
comparé à mon Alessandro MS1 (un GRADO entre le 80 et le 125) rien à voir...

pour la pêche avec grado tu ne seras pas déçu... ça déménage pas mal...

mais pour l'esthétique ultrasone doit être meilleur, car il faut reconnaître que la construction/conception/confort des grado est plutôt minimaliste et la finition en rapport avec la construction... mais là, si sans pouvoir écouter les deux je devais choisir, je prendrais un GRADO mais à nouveau dans sa version ALessandro MS1 (99 dollars si ça n'a pas changé), car question rapport qualité prix c'est imbattable.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2008 12:42

Salut,

Merci pour ton témoignage, en fait je connaissais pas Alessandro MS1... c'est un grado finalement?
C'est peut etre le bon compromis?
Qu'a-t-il de plus ou de moins qu'un grado?

Oui toujours à 99$ soit environ 60€... clairement c'est abordable si la qualité est en plus au rdv, c'est parfait!
Pour l'esthétique, pas grave, ils sont pas si mal! Juste niveau confort car je peux porter 2h/3h de suite donc si ça me fait mal ou trop chaud ça peut etre gênant... la pression aussi car je porte des lunettes et au bout d'un moment ça peut faire mal..

Voilà,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 30 Juin 2008 13:10

Le MS1 est un SR60 — à part que dessus c'est badgé Alessandro.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:33

heu, un MS1 n'est pas un SR60.. ils partagent dans une certaine mesure la même construction mais à l'époque de mon achat j'avais bien compris et lu un peu partout qu'il se situe entre le SR80 et le 125... d'ailleurs un pote avait un 80 et franchement le MS1 était bien un cran au-dessus...

disons si ma mémoire est bonne à la fois plus neutre que les versions grado only (notamment plus précis aussi que le 80 dans mon expérience).. et c'est un véritable grado, à un prix que je trouve correct si l'on considère ceux pratiqués en Europe (là, à ce prix un Grado est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte à mon avis).
Dernière édition par rockit le 30 Juin 2008 23:39, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:36

seukyom a écrit:Salut,

Merci pour ton témoignage, en fait je connaissais pas Alessandro MS1... c'est un grado finalement?
C'est peut etre le bon compromis?
Qu'a-t-il de plus ou de moins qu'un grado?

Oui toujours à 99$ soit environ 60€... clairement c'est abordable si la qualité est en plus au rdv, c'est parfait!
Pour l'esthétique, pas grave, ils sont pas si mal! Juste niveau confort car je peux porter 2h/3h de suite donc si ça me fait mal ou trop chaud ça peut etre gênant... la pression aussi car je porte des lunettes et au bout d'un moment ça peut faire mal..

Voilà,
a+


pour le confort, franchement grado c'est particulier... disons que c'est spartiate... pour moi ça allait mais je préfère mon sennheiser pour les longues écoutes (durée plutôt déconseillée pour conserver une audition sur le long terme ceci-dit)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2008 6:42

rockit a écrit:heu, un MS1 n'est pas un SR60.. ils partagent dans une certaine mesure la même construction mais à l'époque de mon achat j'avais bien compris et lu un peu partout qu'il se situe entre le SR80 et le 125... d'ailleurs un pote avait un 80 et franchement le MS1 était bien un cran au-dessus...

disons si ma mémoire est bonne à la fois plus neutre que les versions grado only (notamment plus précis aussi que le 80 dans mon expérience).. et c'est un véritable grado, à un prix que je trouve correct si l'on considère ceux pratiqués en Europe (là, à ce prix un Grado est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte à mon avis).



ImageImage


C'est curieux… J'avais eu les deux chez moi et la différence ne m'avait pas particulièrement frappé…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2008 18:15

rockit a écrit:pour le confort, franchement grado c'est particulier... disons que c'est spartiate... pour moi ça allait mais je préfère mon sennheiser pour les longues écoutes (durée plutôt déconseillée pour conserver une audition sur le long terme ceci-dit)

Assez spartiate, d'accord, la mousse peut paraitre un peu dure (il existe des mousses différentes), mais ce n'est pas une "cuisson a l'étouffée" que l'on subit comme un gros casque type Sennheiser HD515 (détesté)

rockit a écrit:pour la pêche avec grado tu ne seras pas déçu... ça déménage pas mal...
Le dynamisme, les détails, la scène, la vie !!!

Grado SR-80, payé 70E aux USA... :wink:

j'en parle pas mal en ce moment, car c'est vraiment mon premier BON casque et j'en suis super content.. alors SR-125-225-325 .... je ne sais pas ce que ca peut donner, ca doit décoiffer !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2008 20:51

dub a écrit:
rockit a écrit:heu, un MS1 n'est pas un SR60.. ils partagent dans une certaine mesure la même construction mais à l'époque de mon achat j'avais bien compris et lu un peu partout qu'il se situe entre le SR80 et le 125... d'ailleurs un pote avait un 80 et franchement le MS1 était bien un cran au-dessus...

disons si ma mémoire est bonne à la fois plus neutre que les versions grado only (notamment plus précis aussi que le 80 dans mon expérience).. et c'est un véritable grado, à un prix que je trouve correct si l'on considère ceux pratiqués en Europe (là, à ce prix un Grado est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte à mon avis).



ImageImage


C'est curieux… J'avais eu les deux chez moi et la différence ne m'avait pas particulièrement frappé…

Cdlt :wink:


physiquement peut être, mais sur head-fi (notamment) il est clairement dit "partout" que le MS1 se situe plutôt entre le 80 et le 125... alors certes les gens répètent des choses mais le fait est que sur ce forum il y a quand même un paquet d'experts concernant Grado (la proximité et les prix aidant) qui n'ont à ma connaissance jamais contesté ce fait... si ma mémoire est bonne ce casque aurait un driver de 125 modifié pour Alessandro (pour être plus neutre, le but étant de proposer un casque pour le studio) et le physique d'un 60/80...
de plus ayant comparé le MS1 à un 80 franchement le MS1 est mieux...
mais bon tu ne dis pas que le 60 et le MS1 sonnent pareil j'espère....

d'ailleurs sur tes photos tu aurais pu mettre un SR80 ou un 125, ça serait la même chose... mais bon déjà sur ton SR60 il y a des pads qui ne sont pas identiques...
Dernière édition par rockit le 01 Juil 2008 20:57, édité 2 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2008 20:54

Nautil a écrit:
rockit a écrit:pour le confort, franchement grado c'est particulier... disons que c'est spartiate... pour moi ça allait mais je préfère mon sennheiser pour les longues écoutes (durée plutôt déconseillée pour conserver une audition sur le long terme ceci-dit)

Assez spartiate, d'accord, la mousse peut paraitre un peu dure (il existe des mousses différentes), mais ce n'est pas une "cuisson a l'étouffée" que l'on subit comme un gros casque type Sennheiser HD515 (détesté)


franchement le 515 est pas terrible pour le confort... un HD580/600/650 c'est quand même autre chose... et plus "aéré"...

nan franchement, et c'est une question d'appréciation personnelle aussi, le Grado c'est quand même le seul casque que j'ai eu qui me faisait mal aux oreilles au bout de genre 1H/2H... c'est supportable mais rien à voir avec un casque qui repose autour de l'oreille plutôt que sur l'oreille (cas du grado)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:33

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires...
Si je résume le Grado est une très bon casque avec une bonne acoustique et un rapport qualité prix très intéressant... Coté confort on va dire qu'on peut repasser, faut pas s'attendre au confort des gros casques type AKG 701 ou Senh HD650,600 etc... Remarque ces derniers doivent tenir chaud!!

Bon je me laisserai bien tenter par un MS1 ou le SR80... je pense que je ne vais pas trop me tromper...hein? :mdr:
Y a certes plein d'autres choix à la concurrence chez AKG ou Beyer etc... pour ne citer qu'eux...dans les mêmes budgets...Mais bon je vais jamais m'en sortir après...

Si vous avez d'autres suggestions...
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 02 Juil 2008 8:08

bon, laissons tomber…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:32

Un petit conseil...

Auriez-vous un lien acheter une rallonge de casque de qualité ?
Grado ou qualité égale au cordon grado SVP ?

(pas trouvé...)

Merci.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message