Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T753, bourdonnement à bas volume

Message » 02 Juil 2008 16:19

Image :lol: :lol:

Tu veux que ça se sache.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juil 2008 16:52

:mdr:

Moi aussi j'ai fait les frais de ce problème. et c'est même pire que ça.
J'ai acheté un T753 neuf et 3 mois avant la fin de la garantie alors qu'il me donnait entière satisfaction, l'ampli ne marche plus, ne s'allume plus.
Problème de carte façade je_sais_plus_quoi...

Il revient (Aprés 6 semaines) et la je m'apperçois que j'ai gagné des bourdonnements et du souffle !

J'étais fou furieux.
Depuis je me suis calmé, il faut dire que ça doit dater de 4/5 ans, je sais plus.
Mes sources sont branché en EXT 7.1 car c'est la que j'ai le moins de souffle (quasiment pas) alors que quand je fais décoder par l'ampli c'est shangai un jour de greve des pousses pousses.

Biensur j'attends avec impatience mon prochain achat qui sera un ampli HD de feu pour aller avec mon nouveau salon Home-cinema....
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:25

Le Fresh a écrit:Mes sources sont branché en EXT 7.1 car c'est la que j'ai le moins de souffle (quasiment pas).
Salut voisin :wink:
J'avais essayé,sans succès.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:26

Bonjour. Je n'ai toujours pas de nouvelles car REDITECH devait me rappeler ce midi pour l'échange. Comme d'habitude j'attends. Entre la réactivité de BC acoustique et les Congés, je pense que je suis pas prêt de revoir mon ampli demain.
Je n'ai pas le 7.1 ex puisque je suis "l'heureux possesseur" d'un 743. Que du 5.1.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:43

Alors toujours pas de nouvelles???
J'ai effectivement remarqué que le bruit est plus fort en DD...
Sinon on va peut être me prêter voire me vendre à prix imbattable un conditionneur réseau (mais il est paraît il énorme).
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 05 Juil 2008 14:20

Je n'ai toujours pas de nouvelles.
Même en appelant leur SAV et le revendeur qui s'en lave les mains.
La semaine prochaine, je vais voir l'antenne de l'UFC que Choisir de ma région.
C'est quoi un conditionneur réseau.?
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:10

TamashiPower a écrit:Je n'ai toujours pas de nouvelles.


Vendredi, j'ai rappelé BC Acoustique pour avoir des nouvelles de mon ampli (en me faisant passer pour un professionel sinon sur leur standart les particuliers sont invités à contacter reditech). Bien sur j'en n'ai pas eus. Je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu'il n'a aucune info et:
- "de toutes façons les NAD T7.3 n'ont jamais eu de problèmes". "un T743 en sav c'est rare" (t'as raison je renvoie mon ampli en SAV à mes frais pour le plaisir! :evil: )
- "de contacter reditech et le revendeur". le monsieur "ne traite qu'avec les professionnels" et vu son aimabilité au tél, il n'a pas du apprécié qu'un "petit client de m..de" l'appelle. Travaillant moi même dans une boîte d'électronique même si elle n'a pas un CA de 7.582.978€ (CA BC Acoustique pour l'ex 2007), je me permets pas de prendre les clients pour des abrutis comme BC acoustique le fait. Donc être pris de haut comme cela, j'ai moyennement apprécié.

Je lui ai dit que j'allais saisir une association de consommateur. Il me répond "monsieur si vous avez que ca à faire"... en gros...

Je vais aussi m'occuper du cas de mon revendeur qui se lave les mains depuis le début, puisque c'est moi qui est obligé de faire son boulot du suivi de son SAV.
Quand j'achète un produit à Darty, Boulanger ou la FNAC et que le produit tombe en panne, ce n'est pas moi qui appelle l'importateur pour voir l'avancement de la réparation.

Le home cinéma et la hifi ce sont mes passions depuis toujours. Avec des gens comme ceux de Nad il y'a de quoi d'être dégouté.

Dès lundi à la première heure, je vais à l'UFC que Choisir et la DGCCRF de Caen.
Dernière édition par TamashiPower le 21 Juil 2008 0:38, édité 1 fois.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 06 Juil 2008 10:35

J'ai un 773 et il bourdonne aussi...
Bien vu pour le pseudo ebay,car il ne doit pas être plus fiable là-bas non plus :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:54

Ce weekend, j'ai envoyé un email au revendeur. Il m'a répondu qu'il appellerait REDITECH à 14H aujourd'hui. Vers 16h, j'ai appelé REDITECH (pour être plus préçis Beatrice de chez REDITECH), ils m'ont dit qu'ils attendent l'appareil de la part de BC Acoustique pour l'échange qu'ils recevront mercredi ou jeudi. Mais bon c'est ce qu'on me dit à chaque fois que je les appelle lors de mes nombreuses relances téléphoniques. J'ai appelé après le revendeur. Puisque j'ai envoyé l'ampli par mes propres moyens au SAV de REDITECH, il m'a dit que je ne devais pas lui faire porter la responsabilité de la prise en charge chaotique de l'appareil. Et ce n'est pas bien de se plaindre sur un forum.
C'est vrai c'est de ma faute, j'aurais pu acheter un ampli d'une autre marque,chez mon revendeur habituel, voyons...
Donc encore un semaine sans l'ampli... et les hp de mon téléviseur ne sorte pas encore du DD ou du DTS.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:05

salut je possède un nad 773 et il ne bourdonnait pas jusque au mois de janvier 2008, alors qu'il n'a pas bourdonné pendant deux ans et demi,le bougre, voila un bruit très désagréable qui augmentait avec le volume et s'amplifiait avec les différents décodages.

Je l'ai donc ramené en sav, après une attente de presque trois mois, la bête me revient avec une facture de 289 euros pour le remplacement de l'audio-processeur.

Je paye mon vendeur qui m'a prété pendant tout ce temps là un denon et stupeur à la réouverture du carton, ce n'était pas tout à fait la même couleur, il me manquait même qques rayures sur le chassis. Bon je remonte le tout j'entame les réglages et là il manquait quelques lignes de menu au niveau des réglages, comme le renforcement de basses par exemple mais bon pas grave.

Au bout de trois heures de bon fonctionnement un clac au niveau des hp et puis plus rien. Je ramène donc l'ampli à mon revendeur, qui me reprète un ampli. le nad était reparti dans leur sav.

Entre temps (1mois), l'ampli revient redémontage, réouverture du carton, et là un nad t773 avec les mêmes rayures que le mien et une carte (audio processeur numérique) dans le fond du carton, la fameuse pièce de la première panne. Alors que l'échange était convenu entre mon vendeur et le service commercial. Mais les échanges se font par le sav qui m'a donc renvoyé le mien.

Il ne bourdonne pas mais la prochaine panne bye bye nad et son sav complètement désorganisé et je pèse mes mots.
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:16

Salut fabm, ton histoire est très intéressante, car à chaque que je dis à BC Acoustique que leurs amplis HC ont de sérieux problèmes, je passe pour un fou qui envoie son ampli en SAV pour le plaisir. Je crois que je vais essayer de demander le remboursement et changer de marque d'amplis vu la fiabilité et le SAV catastrophique et je pèse aussi mes mots.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:29

en plus ils sont très pointilleux sur le conditionnement du colis et ils préfèrent passer par leurs revendeurs, qui diminuent comme neige au soleil. Pour mon histoire, je pense que c'est isolé, mais bon, j'engrange pour investir dans autre chose pas si simple car le son nad c'est quand même qque chose
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:36

Le son NAD en stéréo c'est vrai c'est quelque chose mais en multicanal c'est pas terrible. J'aurai du prendre un ampli HC de marque japonaise avec un bon petit ampli stéréo branché dessus. Cela aurait pris plus de place, coutait plus cher, mais au moins je serai pas embêter avec un ampli défectueux.
Tu as eu de la chance que le revendeur te prête un ampli.



Image Image
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:12

Ma situation semble enfin se débloquer.
J'ai appelé en début d'après midi Reditech (Béatrice de chez Reditech pour être plus précis). Ils m'ont dit qu'ils vont recevoir un ampli pour remplacer le mien.
Pour être sûr de l'info j'ai contacté ensuite BC Acoustique l'importateur des produits NAD en France. Je suis tombé sur le responsable des produits grand public qui m'a ensuite transféré au responsable du SAV, M. Guynze. Je vais recevoir d'ici peu un NAD T743 neuf. Je lui ai dit que j'ai peur que de me retrouver avec des bourdonnements. L'ampli sera donc passé au banc avant de m'être envoyé.
Mon ampli défectueux avait un problème du côté de la carte où il y'a le DSP apparemment, ce qui explique qui passait en Downmix quand la source était multicanale.

En espérant prochainement poster mais dans le post des NADistes heureux cette fois.

Bien sûr je vous tiens au courant.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:18

Tout à l'heure je suis allé sur le site de Reditech pour avoir l'évolution de mon suivi sav NAD

Image

D'après la capture, c'est incompréhensible. "Appareil fait, dossier clôturé".????

En tout cas pas de trace de l'ampli chez moi...
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message