Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TH-42PX80E VS TH-42PZ81E

Message » 02 Juil 2008 16:56

Bonjour à tous,

apres plusieurs semaines a comparer sur la toile et bcp sur HOMECINEMA.fr, je me suis arreter sur ces 2 modèles.

Maintenant je voudrait des avis sur ceci :

Utilisation :

50% TV via orange (sortie HDMI) mais pas encore éligible à la HD, mais aussi grace au tuner TNTHD intégré si je prend le PZ
40% DVD (originaux et gravés) et bcp de Divx (Péritel/Svidéo, car non équipé en HDMI)
10% Wii en YUV

La question est simple, vais-je regretter de prendre de prendre le FULLHD à cause de mes sources SD, ou vais-je regreter dans 2-3 ans quand je ferais l'acquisition d'1 BR et que je serais éligble à la HD via orange ?

J'ai pu lire que le 42PZ81 upscallé très bien les sources SD.

Merci d'avance
Davoss62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juil 2008 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:09

As-tu été comparer en magasin ?

Personnellement j'y suis allé pour la enième fois cet après-mid, il y avait le pz81 et le px80, et j'ai trouvé l'image du px 80 plus joli sur le bluray ratatouille.
J'ai procédé à quelques réglages des deux et j'ai préféré le px 80 ! ma femme également...on doit être nuls en image mais c'était notre ressenti.
Il n'y a que lorsqu'on s'est approché à 1m ou là le pz était moins flou que le px mais bon, chez nous nous avons 3m de recul.
Donc j'hésite toujours à acheter un full HD.......quelle misère........
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:24

Moi je dirais PX80 pour tes sources

Dans 3 ans, quand t'achèteras un BR, je pense que de biens meilleurs écrans seront sur le marché donc pas sûr que tu gardes même ton PZ Full
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:29

Difficle de comparer les 2 car chez D*** ils ont l'un et Bou*** ont l'autre.
Deuxièment, je ne changerais pas de si tot, c'est pour moi un investissement à long terme,
et donc vous me déconseiller le FullHd au vu de mes sources où l'image sera moins belle que le HD (mais moins belle veut dire moche ou juste moins belle :-? )
Davoss62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juil 2008 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:31

re
ben moi vu tes sources je dirait aussi un px80 , si tu veux pas investir avant dans la hd.
maintenant pour les diff entre le px80 et le pz800 , je pence que tu le remarquera sur un 50pz800 et non un 42pz800.
ayant fait la comparaison cet indéniable sur le full cet bien mieux et je parle même pas si on mais ifc qui fait un effet de relief 3d , maintenant sa plais ou pas cet sa le probleme.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:33

Squall777 a écrit:Moi je dirais PX80 pour tes sources

Dans 3 ans, quand t'achèteras un BR, je pense que de biens meilleurs écrans seront sur le marché donc pas sûr que tu gardes même ton PZ Full


+1

Aujourd'hui l'avantage du Full HD ne se justifie que pour la lecture de BR, et encore c'est valable que si la distance de visionnage ne dépasse pas 2m50 pour un 42".
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:33

re
la sd ressort remarquablement sur le pz800 , je n'ai pas vue le pz81 donc je ne peux en parler.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:50

le seul truc qui m'embête c'est que sur le PX80 il n'y a pas le tuner TNTHD, je suis condamné à regarder la TV en SD jusqu'a ce que orange modifie ma ligne pour que je puisse avoir la HD. Quoique j'ai le sagem HD de chez orange, il parait qu'il y aurait un tuner TNT HD intégré, mais j'ai toujours pas trouvé comment ca fonctionne

C'est vrais que j'ai oublié de précisé, mais j'ai un recul de 2,5 à 3m (2,5m au bord de mon canapé pour regarder la TV, et à 3m allongé pour regarder les films le soir
Davoss62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juil 2008 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2008 20:05

d'autres avis ??
Davoss62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juil 2008 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:10

Davoss62 a écrit:d'autres avis ??


Moi perso, je n'hesiterais même pas entre les 2.
Certe le PX80 est meilleur en SD (TNT, DVD) mais on voit quand même bien les grains sur l'ecran quand on se met assez prêt. Cela peut être génant pour les consoles HD. La qualité de l' image sera meilleur sur le PZ avec des sources HD bien que vous n' aillez pas vu une meilleur résolution sur le PZ. Le Br ratatouille est pas mal mais ce n'est pas un BR mettant en valeur le Full HD, par contre si tu essaies CARs en BR, là tu voies le difference entre le full HD et le HD ready.
D'autre part, le PZ possede un decodeur HD, et le px non, donc le jour ou vous arretez le cable ou le sat, c'est quand même mieux d' avoir le decodeur HD.
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:10

Davoss62 a écrit:d'autres avis ??


Moi perso, je n'hesiterais même pas entre les 2.
Certe le PX80 est meilleur en SD (TNT, DVD) mais on voit quand même bien les grains sur l'ecran quand on se met assez prêt. Cela peut être génant pour les consoles HD. La qualité de l' image sera meilleur sur le PZ avec des sources HD bien que vous n' aillez pas vu une meilleur résolution sur le PZ. Le Br ratatouille est pas mal mais ce n'est pas un BR mettant en valeur le Full HD, par contre si tu essaies CARs en BR, là tu voies le difference entre le full HD et le HD ready.
D'autre part, le PZ possede un decodeur HD, et le px non, donc le jour ou vous arretez le cable ou le sat, c'est quand même mieux d' avoir le decodeur HD.
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:10

Davoss62 a écrit:d'autres avis ??


Moi perso, je n'hesiterais même pas entre les 2.
Certe le PX80 est meilleur en SD (TNT, DVD) mais on voit quand même bien les grains sur l'ecran quand on se met assez prêt. Cela peut être génant pour les consoles HD. La qualité de l' image sera meilleur sur le PZ avec des sources HD bien que vous n' aillez pas vu une meilleur résolution sur le PZ. Le Br ratatouille est pas mal mais ce n'est pas un BR mettant en valeur le Full HD, par contre si tu essaies CARs en BR, là tu voies le difference entre le full HD et le HD ready.
D'autre part, le PZ possede un decodeur HD, et le px non, donc le jour ou vous arretez le cable ou le sat, c'est quand même mieux d' avoir le decodeur HD.
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:30

Salut,

Même si c'est un investissement à long terme, vu ton recul un Full HD n'a que peu d'interet (différence non perceptible avec le HD ready comme tu le disais plus haut).

Quant à la TNT HD, un decodeur externe est toujours envisageable, donc ...

Je vote pour le PX80
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:53

Squall777 a écrit:Moi je dirais PX80 pour tes sources

Dans 3 ans, quand t'achèteras un BR, je pense que de biens meilleurs écrans seront sur le marché donc pas sûr que tu gardes même ton PZ Full
+1 .
En lisant son utilisation . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:57

video man a écrit:re
ben moi vu tes sources je dirait aussi un px80 , si tu veux pas investir avant dans la hd.
maintenant pour les diff entre le px80 et le pz800 , je pence que tu le remarquera sur un 50pz800 et non un 42pz800.
ayant fait la comparaison cet indéniable sur le full cet bien mieux et je parle même pas si on mais ifc qui fait un effet de relief 3d , maintenant sa plais ou pas cet sa le probleme.
@+
dom
+1 .
Comme " vidéo man " , pas la peine de prendre en 42" un " Full " j'ai vu aucun apport sur un BRD par rapport au PX80 . :lol:
Par contre si j'avai choisit un 50" j'aurai pris un " Full " , sa sera d'ailleur pour la prochaine fois avec un G12 je pense . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message