Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, HoberM et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparaison SONY 32V4500 - PANASONIC TX-32LXD85

Message » 25 Juin 2008 22:38

Bonjour à tous,

J’hésite entre ces 2 écrans qui sont au même prix en magasin. En fait c’est la présence de la TNT HD chez Sony qui me fait hésiter. Je peux me passer du 100Hz qui est un plus mais que je trouve dispensable.

En fait ma décision se prendra sur les points suivants :

- Qualité de l’image sur source SD (DVD et AVI).
- Facilité des réglages.
- Qualité du mode PC (point faible des Panasonic parait-il ?)

Si vous possédez ces écrans , j’attends vos avis.

Merci.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 02 Juil 2008 7:02

ça à l'air de très bons écran ! Je serais curieux d'avoir aussi des retours :wink:
spike79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:59

Salut,

J'ai déjà fait un petit CR sur le Pana sur ce topic : viewtopic.php?f=1020&t=29884028

J'ai aussi déjà vu et joué un peu avec les réglages d'un Sony 32V4500.
Perso, comme sur le 32D3000, l'image Sony ne me convient pas du tout... Il y a un espèce de voile permanent sur l'image, un aspect "flouté" qui me gêne vraiment. :-?
Le point fort du Sony, c'est les noir très profond et le contraste. Un peu trop même à mon goût...
Malgré l'abondance de réglage disponible j'arrive pas à sortir quelque chose d'agréable pour moi. L'image me bousille les yeux... :o

Perso, je suis toujours très content de mon Pana. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est certainement pas celui qui à des noir les plus profond (mais largement suffisant à mon goût et tout a fait dans la moyenne), par contre le reste est impeccable : fluide, naturel, en SD sur DVD comme en HD sur console ou Blu-Ray.
Les réglages sont minimaliste, comme sur les plasma de la marque, c'est le même menu. Et franchement, pas besoin de plus.
ça marche, c'est tout ce qu'on demande ! :wink:

Pour le mode PC, désolé j'ai toujours pas moyen de tester. Tout ce que je peux vous dire c'est que sur la page internet du PSstore via PS3, les écritures des textes sont très précises.

A+ 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 02 Juil 2008 16:00

Salut,

Recu aujourd'hui un sony. Impeccable, image impressionante, tuner impeccable (mieux que mon enregistreur panasonic dmr ex 87). A recommander donc
ricouw
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2008 15:54
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:56

McQueen a écrit:Salut,

J'ai déjà fait un petit CR sur le Pana sur ce topic : viewtopic.php?f=1020&t=29884028

Pour le mode PC, désolé j'ai toujours pas moyen de tester. Tout ce que je peux vous dire c'est que sur la page internet du PSstore via PS3, les écritures des textes sont très précises.

A+ 8)


Oui j'avais lu ton topic sur le Pana, c'est assez rassurant. Il me manquait juste un avis sur le mode PC. Mais mon coeur balance pour celui-là.
Le peu de réglage à faire, la simplicité... Tu le vends très bien :wink:

Pour le Sony, le coup du bug du tuner, vu sur un autre topic, m'a jeté un froid. Même si Ricouw a l'air d'être épargné visiblement. Le tuner HD était le principal critère dans le choix du 32v4500.

Je me laisse un mois encore pour me décider. Donc si vous avez d'autres réactions sur ces écrans, n'hésitez pas !
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:25

Bonjour Kamui81,

Ça fait un peu plus de 2 semaines maintenant que j'ai mon 32V4500. Il est installé dans ma chambre, et j'ai dans mon salon un Pana 42PZ-70EA
Bon niveau télé en SD ça reste tout de même correct et bon il n'y a pas de flagrante différence entre d'autre 32". Donc il est bien en affichage SD.

Pour ce qui est de la facilité des réglages, je n'ai vraiment jamais vu mieux ! Le fait que le menu soit refondus en type XMB (Xross Média Bar) rend l'utilisation des menus vraiment simple et intuitive ! Même pour un novice !

Ensuite pour ce qui est de l'affichage PC, alors là, c'est vraiment la grosse baffe !!! Je suis actuellement en train de poster à partir de l'écran dont je me sert pour écrire ce post. Seule reproches, les blancs sont "trop" blanc :lol:
Mais sinon pour surfer sur internet, regarder des divx, msn,... l'écran est plus qu'à la hauteur de mes espérances, et il m'a vraiment séduis à ce niveau là ! Surtout que j'ai une petite carte graphique en remplacement, une XT850 ATI donc autant dire que ce n'est vraiment pas une bête de course !

Ensuite niveau HD, sur cette taille d'écran il n'y pas de différence, ou alors vraiment infime sur du full HD ou non. Donc l'affichage est vraiment très bien, couleurs magnifiques, contraste à tomber par terre. Et il est compatible 24p ce qui n'est pas négligeable !
Ensuite bien sûr il n'affiche pas du 1080p mais du 1080i, 720p,... et bizarrement ma PS3 était configurer en 1080p et l'écran m'affiche la source (HDMI 2 dans mon cas ) et à coter 1080p donc à mon avis il se passe quelque chose du style de l'upscaling mais dans l'autre sens. :o :lol:

Enfin voilà mon avis sur cet écran, mais je suis vraiment combler et je trouve qu'il est vraiment d'une qualité supérieur aux Samsung, Pana équivalent en gamme.
A toi de faire ton choix maintenant, mais voilà mon avis maintenant.

Cordialement

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:08

Merci pour ton témoignage. :)
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 05 Juil 2008 17:56

Pas de problème, si ça peut aider. :wink:
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:58

Coucou à tous
J'ai enfin trouvé un magasin qui avait le panasonic en stock (pas facile sur Dublin ), et qui acceptait que je fasse le test (encore plus dur ...)
Avec un peu de bol, je pourrais faire un CR d'ici à la semaine prochaine! :wink:
@+
Andrew
roguenull
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 2:13
  • offline

Message » 06 Juil 2008 13:56

Bonne nouvelle. Je suis impatient de lire ça ! :P
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 15 Juil 2008 0:27

Bonsoir à tous!

J'ai eu mon Panasonic TX-32LX85 pendant 1 semaine, et je peux enfin donner mon avis en âme et conscience.

Mon magasin avait également le Sony 32D3000, donc j'ai pu les comparer pendant 30mn.
Ils étaient plutôt professionnels et patients, donc si jamais il y a des résidents à Dublin, je les recommande chaudement (Alliance Electric à Dublin 2)

Personnellement, je les juge globalement équivalents en qualité d'image (fluidité, piqué, tolérance aux sources SD,colorimétrie).
Le Sony gagnait quelques points en terme de profondeur de noir,
Le Panasonic lui gagnait en terme de simplicité de réglages, le pied pivotant, un lecteur de carte SDHC...
Faut dire qu' il était 200 euros moins cher, et le Panasonic avait 5 ans de garantie offerte :)
Le choix était donc assez facile.
Je précise que la TNT SD n'existe pas en irlande, donc le critère de tuner TNT HD ne me concernait pas :)

Maintenant, regardant le mode PC, la seule chose manquante au CR très complet de McQueen (que je remercie au passage).

En résumé, il est plutôt bon, via le VGA, et avec un minimum de réglages.
Flux HD : très nets, et sans artefacts de rémanence ou de 100 Hz
DVD : bon upscaling, j'ai souvent du mal à voir la différence avec la HD
Divx : bonne tolérance aux divx mal encodés.
Textes : clairs et nets
D'ailleurs, je tape ce message sur la TV :D

Jeux vidéo : mais en STR, pas de rémanence constatée (je ne suis pas un mordu de FPS).


Dans les détails :
Via la connexion VGA, en 1360 * 768, l'affichage est parfaitement net et stable.
Les lettres sont confortablement lisibles jusqu'à 1.7 mètres.
Dans mon cas, je suis à 2.2m, donc j'ai dû passer en grandes polices, mais c'est un moindre mal
Je suis bien content d'avoir évité les Full HD.
Pour lire confortablement à 2 mètres sur un Full HD, il faut compter au bas mot un 46 pouces, voire un 52 pouces!
Vive le HD Ready!
S'il y avait un moyen facile de poster des images, je peux y joindre des captures d'écran.

Pour les basses résolutions, je n'ai pas vu de mode 1:1. La bonne nouvelle, c'est que l'interpolation est bonne
En 1024*768, ça passe bien aussi en HDMI et VGA, même si les lettres ont l'air un peu écrasées (aspect ratio différent).
En 800*600, ça passe encore, même si l'interpolation a du mal (floutage des bords).

J'aurais 2 bémols:
- le pana accepte des flux WXGA (1360*768), mais ce n'est pas automatique : il m'a fallu lire le manuel (merci McQueen), et activer cette résolution sur la TV avant qu'elle soit acceptée
- il n'y a pas d'overscan sur la TV en 1024*768, où l'affichage PC est parfaitement réglé par défaut.
Cependant, en WXGA, il m'a fallut jouer avec l'alignement horizontal et vertical pour que l'affichage soit parfait.
Rien de bien méchant.
Je n'ai pas eu de Sony entre les mains, mais j'ai souvenir qu'ils peuvent être configurés pour un affichage 1:1 sans interpolation.
Petit avantage aux Sony si c'est le cas.

Globalement, je suis quand même bien content de mon achat : encore plus de ne pas avoir payé la surtaxe Sony (pour avoir le 100 Hz, j'aurais du payer 200 euros de plus!)

Voili voilou

Andrew
Dernière édition par roguenull le 15 Juil 2008 0:50, édité 2 fois.
roguenull
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 2:13
  • offline

Message » 15 Juil 2008 0:35

Une dernière petite précision, juste pour chipoter :

Sur le Panasonic, il y a 4 réglages généraux de luminosité : Dynamique (trop brillant et pétant, bref le mode démo magasin), Normal, Cinéma, et Eco.
J'utilise toujours le mode Eco ou Cinéma (meilleur fidélité des couleurs et j'ai pas envie de bronzer avec l'écran :D )
Dans ces modes-là, l'affichage PC est parfait.
(Y compris pour les jeux, ahhhhhhh vive Company of Heroes en 32 pouces :))

Si je passe en mode plus agressif (Dynamique ou Normal), j'ai l'impression de voir des artefacts à côté des lettres.
ça ressemble à des artefacts de filtre de sharpening, sauf que:
1) ça arrive sur des images fixes
et 2) impossible de capturer ça via des photos.

Je n'utilise jamais ces modes, donc ça ne m'a pas gêné.
Mais c'est un petit point à garder en tête pour les futurs chipoteurs.

Andrew
roguenull
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 2:13
  • offline

Message » 15 Juil 2008 21:34

Merci pour pour ton CR , tu as pu compléter les atres avis par le test du mode PC, ce que je recherchais !
Tu as l'air ravis de ton achat et c'est tant mieux. :D
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 18 Juil 2008 21:32

Hello !

Je confirme, chez moi aussi c'est mode "Eco", le rendu est excellent et sur toutes les sources (DVD, PS3, TV...) 8)
Le mode "Cinéma" est bien aussi. Cependant je trouve le "Eco" un poil plus contrasté.
En tous cas c'est les deux modes les plus réalistes à mon avis...

A+ :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 18 Juil 2008 23:32

Même dilemme pour moi qui hésite aussi entre le Sony et le Pana.

Le fait que le panel du Sony soit sur 8 bits m'avait refroidit, mais je suis tombé sur un poste intéressant ou un homme du métier expliquait que cela n'était en aucun cas une tare. Toutes les sources actuelles étant codées sur 8 bits, la plupart des panels 10bits recode (plus ou moins proprement) en 8bit avant de traiter le signal.

100Hz ou Tuner HD, voila la vraie question...
J'ai l'impression que les deux modèles ont un cadre "brillant", ce qui a tendance à me déplaire. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que je choisisse le moins "brillant" des deux :P
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message