Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli: oui mais lequel, docteur?

Message » 18 Juin 2008 0:39

Salut,

Je cherche à améliorer mon système: SONY XA3000ES - SILTECH GOLDEN RIDGE G6 DIGITAL - ELECTROCOMPANIET ECD-1 - SILTECH SQ28MKII - ELECTROCOMPANIET EC 4.7 - MIT ProLine - BRYSTON 4BSST - SILTECH LS-110 - Martin Logan Sequel 2b

J'ai pu écouter à domicile l'Audio Research REF3 et le LS-26 et comme j'écoute 80% de Jazz, j'ai trouvé le LS-26 plus vivant que le REF3 même si ce dernier a des timbres et une image diabolique.

Le LS-26, comparé à l'ELECTROCOMPANIET, devrait améliorer les timbres, l'image, l'aération et l'articulation. Et c'est justement ce que je recherche.
Mais bon, avant de me jeter sur le LS-26, il serait plus prudent d'en tester d'autres.

Que devrai-je écouter dans le même ordre de prix (que le LS-26 qui tourne aux alentours de 7000€ je crois), considérant mon système actuel?

J'apprécierai beaucoup de connaître votre avis, vos conseils concernant la pertinence de ce choix d'évolution.

Merci
olive
;-)
Dernière édition par olivehomecinema le 19 Nov 2008 20:40, édité 4 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 4:41

Cher Olive,

En matériel facilement écoutable:
LEBEN, EAR

En occasion (mais galère pour en trouver un...):
SHINDO

Je suis resté sur les tubes, puisque ton 1er choix était A-R.


Hors sujet:
Es tu certain que ton drive SONY soit au niveau du reste des éléments de ton système? Je ne connais pas du tout ce lecteur, cpdt. Si tu l'as choisi c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons. Le DAC peut aussi être à revoir. J'aime beaucoup le DAC Pro et pas cher, LAVRY DA10.

(PS: perso, je virerais le cable MIT, juste pour essayer...)
Fin H.S.

Bons essais.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:32

Salut Olive,

tu peux essayer chez Pass le X1 ou son successeur qui doit être plus ou moins dispo maintenant.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:24

Dans le tarif du LS26 il y a du beau monde sur le marché.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Juin 2008 20:00

laurenta a écrit:Cher Olive,

En matériel facilement écoutable:
LEBEN, EAR

En occasion (mais galère pour en trouver un...):
SHINDO

Je suis resté sur les tubes, puisque ton 1er choix était A-R.


Hors sujet:
Es tu certain que ton drive SONY soit au niveau du reste des éléments de ton système? Je ne connais pas du tout ce lecteur, cpdt. Si tu l'as choisi c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons. Le DAC peut aussi être à revoir. J'aime beaucoup le DAC Pro et pas cher, LAVRY DA10.

(PS: perso, je virerais le cable MIT, juste pour essayer...)
Fin H.S.

Bons essais.


Merci pour les conseils, je vais me mettre à la recherche du magasin me permettant de les écouter.

Quant au drive SONY, je le préfére au VECTEUR D2.2 car il est plus précis, et a une meilleure architecture de l'image. En SACD, il se défend très très bien.
De plus, il se marie bien avec l'ECD-1.
J'ai pu comparer ce couple avec un DCS Puccini, sur mon système et la différence n'était pas énorme. Par contre en remplaçant mon EC 4.7 par un REF3, là l'écart entre ma source et le DCS était plus important.

Quant au MIT, c'est pas le meilleur du monde mais je le préfére à un SILTECH SQ-28 MKII qui est trop nerveux et reducteur d'image.
J'ai bien aimé le CARDAS GOLDEN CROSS que j'ai eu en pret en RCA... je cherche toujours son remplaçant.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:10

van.alstine a écrit:Salut Olive,

tu peux essayer chez Pass le X1 ou son successeur qui doit être plus ou moins dispo maintenant.

@ + :wink:


Salut van.alstine,

En fait j'ai été assez refroidi par le Pass X1, lors d'une écoute chez New Music à Bruxelles.
Le système était DCS Puccini + Pass X1 + Pass X350 + Wilson Audio Sophia2.

En passant au REF3, la différence était gigantesque (plus que la différence de prix et de catégorie à mon avis).

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2008 0:21

laurenta a écrit:Cher Olive,

En matériel facilement écoutable:
LEBEN, EAR
.


Le EAR 912 semble avoir la super cote.
Mais impossible de trouver une idée du prix.

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2008 1:36

olivehomecinema a écrit:
laurenta a écrit:Cher Olive,

En matériel facilement écoutable:
LEBEN, EAR
.


Le EAR 912 semble avoir la super cote.
Mais impossible de trouver une idée du prix.

olive
;-)


Tente un MP à pépi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2008 2:44

olivehomecinema a écrit:
Merci pour les conseils, je vais me mettre à la recherche du magasin me permettant de les écouter.

Quant au drive SONY, je le préfére au VECTEUR D2.2 car il est plus précis, et a une meilleure architecture de l'image. En SACD, il se défend très très bien.
De plus, il se marie bien avec l'ECD-1.
J'ai pu comparer ce couple avec un DCS Puccini, sur mon système et la différence n'était pas énorme. Par contre en remplaçant mon EC 4.7 par un REF3, là l'écart entre ma source et le DCS était plus important.


Cher Olive, ce que je comprends quand je lis 'entre les lignes' c'est que ton préampli EC 4.7 fait un peu bouchon..., et c'est d'ailleurs pour cela que tu souhaites le changer. Tu as totalement raison: un excellent préamp est fondamental pour la musicalité globale d'un système hifi de HdG.
Avec des tutubes :P , tu peux aussi essayer Howland et Conrad-Johnson. Commence par LEBEN (chez Alain Choukoun à Paris, par ex.) qui n'est vraiment pas trop cher et fonctionne très bien musicalement parlant. Par contre, son design esthétique n'est pas super top. :oops:

Tchao.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2008 18:51

J'ai réussi à choper un LS-26 pour tout le week-end (jusqu'à Mardi matin).

J'vais essayer de vous faire un joli CR ;-)

Par contre, ce serait cool de trouver un forumeur prés de Bruxelles qui aurait un EAR 912 à écouter...

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:52

Finalement, l'Audio research LS-26 ne m'a pas convaincu.
Inutile de faire un long CR.

L'EC 4.7 est plus chaleureux et musical.
Le LS-26 est un chouilla plus défini, aération légérement meilleur mais pas suffisament pour envisager de changer. Il m'a paru froid et manquant de vie.

Donc, retour à la case départ.

Il paraît que le nouveau pré-ampli PASS LABS X-10 est excellent, ... à vérifier :o

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2008 0:00

Si tu aimes le Companiet je crains que tu ne trouves pas le Pass à ton goût(s'il est de la même veine que les prédécesseurs) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juil 2008 2:10

van.alstine a écrit:Si tu aimes le Companiet je crains que tu ne trouves pas le Pass à ton goût(s'il est de la même veine que les prédécesseurs) :wink:


L'aurais-tu écouté ? Auquel cas fais-nous en un CR , car nous sommes nombreux à ne pas l'avoir encore découvert.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 03 Juil 2008 10:08

van.alstine a écrit:Si tu aimes le Companiet je crains que tu ne trouves pas le Pass à ton goût(s'il est de la même veine que les prédécesseurs) :wink:


Des suggestions?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2008 12:12

Ben non, je n'ai pas encore pu l'écouter (comme je le laissais justement suggérer entre parenthèses) mais j'ai entendu le X1 et le X0.2 et sans être froids ces appareils sont bien plus droits définis et dynamiques qu'un Companiet (dont je vais essayer de ne pas dire à quel point je n'aime pas cette écoute mollassonne).

Des suggestions ?
Essayes le Pass si tu peux déjà :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés