Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prb de niveaux sonores avec nouvelle installation

Message » 29 Juin 2008 14:58

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le monde fascinant du home cinéma. Cela faisait longtemps que j'en rêvais et il y a 3 jours, le rêve est devenu réalité dans une pièce dédiée.

J'ai néanmoins (déjà) un petit problème à vous soumettre :
Lors de la lecture d'un DVD, j'ai un fort décalage entre le niveau sonore des dialogues (faible) et le niveau sonore des bruits de fond (élevé).
Pour entendre les dialogues, je suis obligé de pousser un peu le son, mais dès qu'il y a un peu d'action (musique, coup de feu, explosion,...) c'est toute la maison qui tremble.

Pour atténuer ce phénomène, j'ai modifier les réglages de l'ampli pour baisser le niveau des canaux des 4 enceintes et augmenter le niveau du canal de la voie centrale mais pas de changement significatif.
J'ai également essayé de passer le caisson de grave en mode nuit mais le problème persiste (même si j'éteint complétement le caisson d'ailleurs !)

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ?
Harlan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:24
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:09

Pour "visiter" mon installation, c'est ici :wink:
Harlan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:24
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:27

Ce que tu nous dit est surprenant. Il y a un gros écart entre ta centrale RC-62 qui a un rendement de 98 dB et tes autres enceintes qui ont un rendement de 92 dB. Mais cela devrait plutôt produire l'effet inverse à celui que tu décris ! Un bon article pour t'expliquer le rendement : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Comment est relié ton lecteur à ton ampli ? Peux-tu nous préciser un peu plus les choses, quels DVDs ( BRDs ? ), quel piste son donc quel décodage ? Etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Juil 2008 12:31

J'utilise la sortie audio 5.1 du lecteur pour aller vers l'ampli.
J'ai essayé avec plusieurs DVD (blu-ray ou non) et à priori avec toujours le même format son (Dolby digital 5.1), je vais regarder si je n'ai pas un autre format dans mes DVD pour faire d'autres tests.
Harlan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:24
  • offline

Message » 03 Juil 2008 13:12

Vous allez rire (ou pleurer tellement c'est consternant...) : en fait, l'ampli était réglé sur l'entrée audio "EXT. IN" ce qui signifie que le son n'était pas à régler au niveau de l'ampli mais au niveau du lecteur.
Je suis passé sur "AUTO" pour laisser l'ampli détecter automatiquement le signal numérique et en réglant le gain de mes satellites à 5db et 8db pour la voie centrale, tout est rentrer dans l'ordre :D

Et là, je sais ce que vous vous dites : C'est pénible les newbies :oops: :oops: :oops:
Harlan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:24
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:16

Mais non, bienvenu à toi ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Juil 2008 16:29

Merci :mdr:
Harlan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message