Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Iansolo, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos conseils, concilier Homecinéma et hifi

Message » 03 Juil 2008 15:44

egrare a écrit:
gloinfred a écrit:[A mon avis, le meilleur truc à faire, c'est acheter son systeme en 3 etapes:
1- enceintes + source + intégré HC
2- ampli de puissance
3- préamp stéréo avec bypass.

A chaque ajout, le gain est enorme, et ça permet d'etaler le prix.


:D Ca augmente aussi considérablement les tentations (couteuses..) d'evolution.... )


C'est en effet le gros risque (et je ne cache pas le fait que mon systeme m'a couté 25% de plus que ce que je m'etais fixé...

egrare a écrit:Il y a aussi une autre solution avec un ampli du type du mien : Thule PA350b (avec Switch intégré pour choix XLR ou RCA)
Sur ce même ampli sont branchés
1- Préampli Kora crescendo pour la Hifi sur les XLR stéréo de l'ampli
2- processeur Denon pour le HC sur les RCA 5.1

Il faut juste faire attention de ne pas avoir les deux pré- allumes simultanement ( ce qui est facile a programmer avec une telco universelle).

Sinon, pour info; le preé Kora crescendo dispose d'un by-pass (que perso , je n'utilise pas pour le moment mais que j'utiliserai plus tard si je change d'ampli)


Je me méfie pas mal du coup des deux pré allumés en meme temps. Un jour où l'autre, j'ai peur que wafette ou ptitminot essaye de s'ecouter un Cd et fasse tout peter...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Juil 2008 15:54

gloinfred a écrit:[
Je me méfie pas mal du coup des deux pré allumés en meme temps. Un jour où l'autre, j'ai peur que wafette ou ptitminot essaye de s'ecouter un Cd et fasse tout peter...


Ca c'est controlable a travers la programation par "activité" de la telco universelle...
Qd tu declares vouloir HC, ca s'assure que le préampli HIFI est off
Qd tu declares vouloir HIFI, ca s'assure que le processeur HC est off

Maintenant si Ptitminot veut faire des expériences ou si Wafette a des raisons de vouloir se venger.... y'a risque!! :lol:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2008 16:15

egrare a écrit:
gloinfred a écrit:[
Je me méfie pas mal du coup des deux pré allumés en meme temps. Un jour où l'autre, j'ai peur que wafette ou ptitminot essaye de s'ecouter un Cd et fasse tout peter...


Ca c'est controlable a travers la programation par "activité" de la telco universelle...
Qd tu declares vouloir HC, ca s'assure que le préampli HIFI est off
Qd tu declares vouloir HIFI, ca s'assure que le processeur HC est off

Maintenant si Ptitminot veut faire des expériences ou si Wafette a des raisons de vouloir se venger.... y'a risque!! :lol:


C'est surtout ça le probleme... Moi, je me connais, je sais que si je programme la telecommande, je n'utiliserais qu'elle et que du coup, je ne risquerais rien... La wafette ou ptitminot par contre, c'est une autre histoire...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Juil 2008 0:25

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous demander vos lumières: ma moitié commence à être exaspérée par la présence de deux paires d'enceintes autour de la télé, je souhaiterais donc pouvoir utiliser les enceintes hifi comme enceintes principales HC.
est-il possible de raccorder la sortie "rec out" d'un ampli HC par exemple, à une entrée analogique classique d'un intégré Hifi?
Sinon, est-ce envisageable avec une sortie pre-out?

Merci de votre aide
relou
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Juil 2005 11:45
  • offline

Message » 04 Juil 2008 2:31

gloinfred a écrit:
nolive a écrit:compris le message. Donc maintenant je vais lire ce post en entier pour essayer de trouver les references de preamp stereo avec main in donc (comment je vais traduire ca en japonais je sais pas.....)

Y a til une liste definitive, et restreinte a 3max, de fabricants a envisager? ca me faciliterait la tache :mdr:


Un préamp stéréo ne peut pas avoir de main in car par definition, un préamp n'a pas de bloc de puissance...

On peut avoir des intégré stéréo avec main in.
ou des préamp stereo avec bypass (nuforce, atoll...)

Tout d'abord, merci de passer du temps a expliquer le sujet en (tres precieux) details.

Et je m#excuse pour mon post, je me suis embrouille dans la semantique :oops: je voulais effectivement dire Option2 avec un INTEGRE STEREO AVEC MAIN IN :mdr:

c'est ce vers quoi je tends donc je vais faire des recherches ici au Japon sur un modele approprie.....je vais demander a ma miss de traduire mais ca va pas etre simple, autant que je trouve une photo a montrer au vendeur :roll:

merci encore de ton aide :D
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 2:52

juste pour confirmer que la liste suivant http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video ... lificateur

contient effectivement le type d'ampli dont j'ai besoin :oops: N'est ce pas :(
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:07

nolive a écrit:juste pour confirmer que la liste suivant http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video ... lificateur

contient effectivement le type d'ampli dont j'ai besoin :oops: N'est ce pas :(


La dedans, tous n'ont pas d'entrée main-in... (c'est assez rare un intégré avec main in...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Juil 2008 9:09

nolive a écrit:
gloinfred a écrit:
nolive a écrit:compris le message. Donc maintenant je vais lire ce post en entier pour essayer de trouver les references de preamp stereo avec main in donc (comment je vais traduire ca en japonais je sais pas.....)

Y a til une liste definitive, et restreinte a 3max, de fabricants a envisager? ca me faciliterait la tache :mdr:


Un préamp stéréo ne peut pas avoir de main in car par definition, un préamp n'a pas de bloc de puissance...

On peut avoir des intégré stéréo avec main in.
ou des préamp stereo avec bypass (nuforce, atoll...)

Tout d'abord, merci de passer du temps a expliquer le sujet en (tres precieux) details.

Et je m#excuse pour mon post, je me suis embrouille dans la semantique :oops: je voulais effectivement dire Option2 avec un INTEGRE STEREO AVEC MAIN IN :mdr:

c'est ce vers quoi je tends donc je vais faire des recherches ici au Japon sur un modele approprie.....je vais demander a ma miss de traduire mais ca va pas etre simple, autant que je trouve une photo a montrer au vendeur :roll:

merci encore de ton aide :D


Quand je vois que je galere dejà pour comprendre les caracteristiques du matos hifi en France, je n'ose imaginer en japonnais...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Juil 2008 9:26

et en plus, si tu touches ou encore pire, essaie de prendre des photos, on te regarde avec de grands yeux :o

ma cherie fera la traduction et on verra bien ou ca nous mene :roll:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:45

nolive a écrit:juste pour confirmer que la liste suivant http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video ... lificateur

contient effectivement le type d'ampli dont j'ai besoin :oops: N'est ce pas :(

salut
a mon avis tu te prend la tête pour pas grand chose tu as un ampli Yam met le en vente sur ebay et achete btoi un VRAI ampli
un cambidge ou un proton voir un Nad celons ton budget tu en trouver d'occase en super état dans toutes les bonnes boutiques hifi.
je viens d'acheter un processeur proton 2640 + le bloc de puissance 5 X 80 300€ à nice chez audio team mais tu fait une recherche sur le net y a pleins de boutique en france.
le résultat est impressionnent. il y a tout que ce soit en stereo ou en 5.1 prologique ou dts tout y est timbre présence, puissance mon ancien denon plus récent est annulé par le système. j'ai conservé les même enceintes même plus besoins de caisson sa pousse. je regrette vraiment pas d'avoir revendu le denon.

tout les détailles sont là tent en écoute de CD que DVD.
http://www.hifiprix.com/produits_detail/3743.html
alexandre
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:26

Bonjour,

J'en profite pour vous faire partager ma conciliation HC + Hifi:

HC = Denon 3808, pour profiter des capacités HDMI 1.3, d'upscaling et de son HD.
HiFi = intégré Muscal Fidelity A3.5 qui a un Bypass et donc s'occupe en permanence de l'amplification des 2 Focal 836V frontales (branchement pré-out à partir du Denon), et il préamplifie les sources Hifi.
Il y a des sources video et des sources audio, mais la source mixte, le HTPC, est branché simultanément numériquement au Denon pour la gestion du 5.1 et au DAC MF pour la HiFi (je switch les sources sur le A3.5).
Tout marche parfaitement, le son Hifi via le DAC/préampli Denon est tout simplement mauvais en comparaison du DAC + Préampli Musical Fidelity.
L'amplification Musical Fidelity offre l'onctuosité typique de la marque, y compris en HC, qui s'oppose à la raideur du Denon et à la neutralité d'un Atoll par exemple, question de gout uniquement.

Toutes mes telco sont regroupées sur la Denon donc tout cela se pilote très bien.
Seul petit point: les appareil MF ne peuvent se mettre on/off par telco => donc soit avec les mimines soit avec un interrupteur de courant telecommandé. J'ai choisi cette dernière solution en attendant une centrale de courant de type PSAudio.

Voilà
A+
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Juil 2008 1:01

Fyper a écrit:Bonjour,

J'en profite pour vous faire partager ma conciliation HC + Hifi:

HC = Denon 3808, pour profiter des capacités HDMI 1.3, d'upscaling et de son HD.
HiFi = intégré Muscal Fidelity A3.5 qui a un Bypass et donc s'occupe en permanence de l'amplification des 2 Focal 836V frontales (branchement pré-out à partir du Denon), et il préamplifie les sources Hifi.

je voix pas trop l'intérêt du denon??? mais bon!!!!
pour 1500/2000€ tu touche un mechant ampli 5.1 voir 7.1 chez micromega ou arcam voir cambrige et y'en a plein d'autre mais il est vrai que denon et le moins mauvais des jap mis a par peut-être rotel qui n'est plus jap.
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:10

aley a écrit:
Fyper a écrit:Bonjour,

J'en profite pour vous faire partager ma conciliation HC + Hifi:

HC = Denon 3808, pour profiter des capacités HDMI 1.3, d'upscaling et de son HD.
HiFi = intégré Muscal Fidelity A3.5 qui a un Bypass et donc s'occupe en permanence de l'amplification des 2 Focal 836V frontales (branchement pré-out à partir du Denon), et il préamplifie les sources Hifi.

je voix pas trop l'intérêt du denon??? mais bon!!!!
pour 1500/2000€ tu touche un mechant ampli 5.1 voir 7.1 chez micromega ou arcam voir cambrige et y'en a plein d'autre mais il est vrai que denon et le moins mauvais des jap mis a par peut-être rotel qui n'est plus jap.
alex


J'ignorais que les micromega et autres arcam et cambridge géraient le 1080p, le deep color, le 24p, le décodge du son HD, et le upscaling en 1080p des sources numériques comme analogiques, ce n'était pas le cas quand j'ai acheté le 3808, seuls Onkyo et Denon savaient le faire. Peu de temps après les Yamaha et autres Pioneer.s'y sont mis, pendant que les américains et Européens commençaient à peine à intégrer des pauvres hub hdmi à leur receivers et ne décodaient pas le son HD. Si c'est le cas aujourd'hui j'en suis très content.

A+
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Juil 2008 5:24

désolé me suis trompé de poste.
si tu préfère des gadget a la qualité audio. c'est ton choix.
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:37

aley a écrit:désolé me suis trompé de poste.
si tu préfère des gadget a la qualité audio. c'est ton choix.
alex


Waou
Considérer que l'image et le son HD sont des gadgets lorsque l'on parle de home-cinema est indéniablement une prise de position courageuse.
C'est vrai que si on fait abstraction de cette partie les Denon et consorts perdent l'essentiel de leur intérêt et il faut leur préférer des marques plus HiFi pour concilier le 5.1 et le 2.0. Les marques que tu mentionnes sont effectivement valables pour ça, j'ai personnellement unfaible pour les electroniques Primare qui concilient très bien les deux mondes au niveau son, mais je crois qu'il sont au dessus des budgets mentionnés.
Parce que sinon, les McIntosh et autres Classé font aussi du multicanal, et là...

A+
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message