Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma et 247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC de ThibaultZoe

Message » 03 Juil 2008 22:39

Bonjour à tous !

Après déménagement et surtout emménagement et aménagement, je vous présente enfin mon installation !

HIFI :


- CAIRN TORNADO Soft Edition Special
- CAIRN DIABLO Edition Spécial avec Double Bobinage (300->600VA)
-> Il me sert aussi de bloc de puissance pour le HC grâce à sa fonction DIRECT
- Câble CAIRN XO Light

- Colonne TRIANGLE CELIUS ESW Cobalt avec Strap en Sylver Ghost



HC :


- DVD DENON 1930 (SACD, DVD-A)
- MARANTZ SR5600
- Cable HDMI : REAL CABLE Full HD compatible
- Cable Coaxial : REAL CABLE AN.7510 OCC

- SANYO PLVZ4
- Cadre "Maison" avec Toile PVC de FLDecors

- Central : TRIANGLE NOXA MAJOR ES
- Surround : TRIANGLE COMETE ES
- Câble : REAL CABLE Professional bi-metal CU-AG



Tous les meubles du salon sont faits maison.

Les améliorations à venir :
- Achat Caisson de Basse (Peut-être un Velodyne CHR12...)
- Un peu de jolies lumières pour le soir. Avec une grosse envie d'essayer un montage Ambilight derrière l'écran ! Si quelqu'un a déjà essayé... ?

Il y a sûrement des améliorations à apporter et je compte sur vous pour me faire des propositions ! Avec une contrainte : Je suis en appartement et en location donc pas de travaux envisageable....

Allez, maintenant, quelques photos :

Image
Image
Vue d'ensemble

Image
Image
Celius ESW et les Straps

Image
Mes DVD et CD avec le support et le video projecteur, le tout sans vis dans le mur !

Image
Image
L'electronique

En détail :
Image
Image
Thibaultzoe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
Localisation: Dives sur Mer
  • offline

Message » 05 Juil 2008 8:18

et les bords noirs sur le cadre de l'écran, feignasse? :wink:

sinon... très sympa, bravo!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Juil 2008 12:24

Je suis surpris qu'en ayant un projecteur si haut on puisse projeter une image si basse! ça fait bien plus de 100% de lens shift vertical à vue d'œil.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juil 2008 14:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: des traingle !!!!!! j'en rêve !!!!! tu en est content ??? en HC sa donne bien ?
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:28

Belle installation ! Sympa le bois naturel et les astuces pour ne pas percer les murs.
Flûtiste ?

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2008 21:48

Lelapin, pour le moment, les bords noirs ne sont pas encore prévus. si j'en mets, ils ne seront pas noir mais proche de la couleur des célius, ça s'intégrera mieux à la pièce et ça sera plus discret que le noir... "Feignasse ?", NON ! disons que la priorité dans les travaux, c'est la cuisine...

DTSman, pour le lens shift, j'ai légèrement surélevé l'arrière du projecteur d'un centimètre se qui me permet de ne pas mettre le lens-shift à 100%. Comme il s'agit d'un lieu de passage, je ne pouvais pas le mettre plus bas... Bon œil !

Lgm3, j'en suis très content, elles me donnent entièrement satisfaction. lorsque je les ai achetées, je les ai comparées au Focal 836 et 826, en hifi et en HC. En hifi, j'ai préféré les Focal car elles me semblaient avoir un plus grand angle de diffusion, mais en HC, du coup, le son perdait de la précision. Donc, j'ai opté pour Triangle ! Le plus dur, ça a été pour l'électronique car les Célius sont gourmandes...

Walmus, je ne suis pas flutiste mais future Madame Oui (et saxophoniste depuis peu...). Par contre, je suis très Musique !
Thibaultzoe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
Localisation: Dives sur Mer
  • offline

Message » 06 Juil 2008 22:05

Thibaultzoe a écrit:Walmus, je ne suis pas flutiste mais future Madame Oui (et saxophoniste depuis peu...). Par contre, je suis très Musique !


Super ! En plus, écouter de la musique sur ton installation doit être un véritable plaisir.

Bon courage pour la cuisine.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:39

Thibaultzoe a écrit:DTSman, pour le lens shift, j'ai légèrement surélevé l'arrière du projecteur d'un centimètre se qui me permet de ne pas mettre le lens-shift à 100%. Comme il s'agit d'un lieu de passage, je ne pouvais pas le mettre plus bas... Bon œil !


;)

Sinon très sympa le mobilier finition bois naturel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Nov 2008 19:36

Voilà bien quelques temps que je n'ai pas mis à jour la présentation de mon installation.

Question matériels, aucune évolution, j'en suis très content comme ça !!!!!!!!

Mais j'ai ajouté un peu de décoration à mon salon :wink:

Image
Placé au milieu de mon grand mur du Loft, ce cadre de 70*70 a trouvé sa place. Il casse un peu ce grand espace vide. J'adore sa simplicité et ses couleurs !

Image
3 portraits 21*29.7 noir et blanc de stars ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver des images sur internet, surtout dans ce style, photo des années 50. Petit montage Photo pour ajouter le nom du personnage et voilà ! Si jamais, vous avez de belles images, dans ce genre, je suis preneur, ! email par MP (merci!)

Image
Un peu de mise en couleur, relaxation assurée en écoutant Norah Jones ou Diana Krall...
Thibaultzoe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2006 18:52
Localisation: Dives sur Mer
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message