Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, porciprince et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée, une de plus ... à moi le pop-corn!

Message » 16 Juin 2008 19:06

Cela fait toujours plaisir de voir d'autres salles "pousser" surtout quand voit l'avancement des travaux et que nous étions ( je parle pour moi...) au même stade il y a quelques mois....

Bon courage !!!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 0:28

Bonsoir bonsoir :)

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Bon je n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais le principal est que ça ne recule pas (pour l'instant) ;) . Entre la rénovation du reste de la maison et les couches (papa depuis une semaine d'un ti bout'chou :D ) y'a du boulot ;)

J'ai quand même :

- finis de fermer mes deux murs (avant et arriere de la salle)
- fais un petit réagreage (3cm) au fond de la salle
- finis la structure métal pour le doublage du seul mur en contact avec la maison
- posé l'encadrement de la porte
- et commencé la structure bois pour le tissu tendu du tier avant.

Il y avait un petit tableau électrique pour cette partie de la maison que j'ai démonté aujourd'hui. Mon dieu quel bordel la dedans ! J'ai aussi décablé toute l'electricité de la pièce (prises et lumière). Aller hop, demain on refait tout ça proprement 8) .

Petite question : J'ai du lambri au plafond mais entre celui-ci et la dalle il n'y a qu'à peine 4 cm. Est il possible d'y mettre des spots qd meme ? ça ne chauffera pas trop ?

++
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 0:30

J'oubliais ! j'ai reçu ma moquette :)
bon elle va rester emballée un moment j'ai l'impression, comme l'écran ;)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 8:37

Bonjour Flipsbone,

Tout d'abord, FÉLICITATIONS !!! De l'aide en perspective !
Ça c'est du bonheur ! Surtout avant les grandes vacances ! C'est le premier ?

Pour les spots, il n'y a pas de problèmes, il en existe pour les plans de travail de cuisine qui ne font même pas l'épaisseur du bois. En plus, avec l'arrivée des leds, c'est le bonheur, et en plus, ça ne chauffe pas.
En tout cas, tu as fait du boulot ingrat. Mais il faut y passer. Finalement, les dimensions de ta pièce ? Elle me parait mieux proportionnée que la mienne qui est «trop longue» par rapport à la largeur. Attention, je ne me plains pas. En plus tu as une bonne hauteur.
Tu as de l'avance sur d'autres. Ma moquette est stockée encore au magasin. Au fait, quelle couleur ? Et as-tu pensé à la couleur des murs ?

Bonne journée,
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:43

flipsbone a écrit:Entre la rénovation du reste de la maison et les couches (papa depuis une semaine d'un ti bout'chou :D ) y'a du boulot ;)

Bravo et profite pour les travaux, plus tard ce sera pire !!! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:17

merci à vous, oui le premier :) . Ca va pour l'instant il est plutôt calme :wink:
Super pour les spots je vais aller voir ça merci. Ca éclaire bien les spots à leds ?

La moquette est rouge un peu longue/épaisse pour pouvoir s'affaller dedans :) et les murs/plafond seront noir avec des panneaux de bois posés verticalement. Il y avait un bel exemple sur digital16-9 mais pour l'instant il n'est plus accessible malheuresement :/ .

Ca ressemble à cela (j'ai piqué la photo sur le post de cinema235) :
Image

J'ai récupéré 80cm en longueur, La pièce fesait 4x3,3 au départ. Elle fait maintenant 4,80x3,30 et le VP peut être placé dans une "pièce" contiguë (haut dessus de la cuve à fioul).
Dernière édition par flipsbone le 04 Juil 2008 14:13, édité 1 fois.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:49

Les spots à leds, ils les donnent pour l'équivalent de 20W, enfin ceux que j'ai choisi (http://www.ampoule-leds.fr/b-s-o-l-d-e- ... -2321.html). Multiplié par 15, je pense que pour l'ambiance, ça ira.
Murs noirs ! J'avais peur que ça écrase un peu la taille de la pièce, mais ça n'a pas l'air mal.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:22

On peut les faire varier en intensité par un quelconque moyen ?
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:58

flipsbone a écrit:On peut les faire varier en intensité par un quelconque moyen ?

Oui tout à fait par contre il faut du matériel spécifique au niveau des transfos je crois sinon ça ne marche pas...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:00

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr !), quand elles sont sur du 220V, je crois que c'est possible, mais en 12V pas à cause du transfo.
Mais j'en suis vraiment très peu sûr.

P.S. : j'ai 2 lampes de poche à led (une solaire et l'autre à dynamo), et quand elles se déchargent, elles faiblissent.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:49

oK merci je vais regarder tout ça vite car je suis en plein dedans là :wink:

Je suis dans l'électricité depuis ce matin, c'est le bordel, je sais pas ce qu'ont fait les anciens proprios mais y'a des bouts de cables rafistollés dans tous les sens :o , jsuis obligé de mettre des boites de dérivations partout pour resortir avec des cables propres et assez long :-?
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:19

Ca y est j'ai fini l'électricité vendredi avec l'aide de mon beau frère :) On à tiré une ligne depuis le tableau principal et recablé toute la salle.
Sinon super surprise ce weekend, ma petite femme m'avait organisé une fête surprise pour mes 30ans et j'ai trouvé dans un carton un beau vidéo projecteur :D c'est un sanyo plv-z5. J'suis comme un gamin :mdr: :mdr: , y'a plus qu'a s'activer pour finir la salle maintenant!
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 14 Juil 2008 22:06

flipsbone a écrit:Ca y est j'ai fini l'électricité vendredi avec l'aide de mon beau frère :) On à tiré une ligne depuis le tableau principal et recablé toute la salle.
Sinon super surprise ce weekend, ma petite femme m'avait organisé une fête surprise pour mes 30ans et j'ai trouvé dans un carton un beau vidéo projecteur :D c'est un sanyo plv-z5. J'suis comme un gamin :mdr: :mdr: , y'a plus qu'a s'activer pour finir la salle maintenant!


Salut! on se connait pas mais je suis bien content pour toi! :D

Plus qu'a finir la salle :wink:

Bonne continuation et...happy Birzday :mdr: !
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:22

Merci getz :D . Boosté par l'arrivé du VP j'ai fais pas mal d'achat ces derniers jours :D . Au menu : cable hifi, tissu tendu et molleton, peinture noire mat, des tasseaux, du medium, des gaines de VMC ... la totale :wink:

L'avancement en photo cette fois ci :)

D'abord le réagréage en fond de salle
Image

L'électricité avec l'ancien tableau et le nouveau:
ImageImage

J'ai réalisé une petite niche sur le mur droit au fond de la salle pour y glisser l'électronique (ampli, dvd ... etc)
Image
La voila fermée avec du medium et un petit réagréage :
Image

Aujourd'hui je me suis attaqué aux bandes de placo. J'avais oublié que c'était si pénible à faire :( . Et encore c'est poa finit, il reste la couche de lissage et le poncage :cry: :
Image

Sur les deux dernières photos on peut voir le début de la pose de la laine de chanvre et le mur avant avec les cables des enceintes, l'alim des spot de la zone écran et le cable d'alim du caison de bass.
Image
Image

voila pour aujourd'hui
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:29

:wink: Ca avance ! On sent la motivation :D

Alleeez on ramolli pas ! :mdr:

Bonne continuation ! Ca va payer bientot !!
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message