Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google [Bot], LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 04 Juil 2008 8:39

[quote="Loug"]horus26, pourquoi revendres les Prame aussi vite ? :o
Par quoi comptes tu les remplacer?

Par ceci

http://www.placoustique.com/dialogue.html

Ce n'était pas prévu aussi vite mais une opportunité s'est présentée :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 04 Juil 2008 10:24

Donc c'est ça que Jean Luc doit mettre sur le toit de la Golf. :wink:
En tout cas tu fais pas semblant. :D
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:30

pierrot74 a écrit:Donc c'est ça que Jean Luc doit mettre sur le toit de la Golf. :wink:
En tout cas tu fais pas semblant. :D


:mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 04 Juil 2008 10:58

pierrot74 a écrit:Donc c'est ça que Jean Luc doit mettre sur le toit de la Golf. :wink:
En tout cas tu fais pas semblant. :D



Et ouais ! j'en ai marre de ces clients jamais content ! :mdr:

.....................

Par contre !....et là pour dire et affirmer aussi une chose : le haut rendement procure d'énorme plaisirs !

Il y a des moments ou l'on touche du "doigts des oreilles" : le grand son , ce réalisme et cette exactitude de rendu dynamique sur une cymbale de batterie , une peau de tambour ...

Mais apres si l'on souhaite obtenir tout cela en même temps ! ma ma mia !
Moi perso ! d'écouter la musique comme cela me fatigue tres vite , ça me lasse , me fait trop réfléchir !
Prefere le p'tit moniteur LS3-5A avec un ch'ti ampli au coin du feu avec "tout" à bas niveau ! (par exemple !)....je regarde plus la pochette du disque et les belle rondeurs de la miss Krall (par exemple ) :P

J'ai bossé de très longues heures sur la Ramses de Mr Louvet , une enceinte à presque haut rendement (97dBm) ... ne serait ce que de ce dire les differences de rendu et homogénéité simplement en gérant les aspects soudures , fixassions du filtre (passif)...

Et ?
Oui , la solution du filtre actif ! bien sur ! :evil:
Bien sur ! avec une multiplication des problèmes de supports d'appareils (meubles ? lequel , sur quelle étagère ? une étagère en haut du meuble qui donne moins de graves que l'étagère du bas !?) , interfaces filaires entre éléments....boucles de masses ou ...qui produisent de drôles de choses à l'écoute incontournables avec maintenant la sur exposition inondation des émissions Hf Wifi , portable , secteur et j'en passe .
Un ampli d'aigües avec sa fonction de transfert par idem à l'ampli des médiums et graves....rotations de phases , boucle de réaction ! indébrouillable ! désolé !

Je pense que pas mal de gens apres les heures passées derriere leur système haut rendement ont obtenus des résultats super sympa ! ce plaisir de jouer aussi un peu le chef d'orchestre ! un grand moment ! et oui ! on ne se refait pas !

Bon courage à ceux qui sont dans ce domaine par passion !
En tout cas , moi pas du tout du tout interressé par ces contextes ! je suis maintenant dans le domaine du "simple is beautiful" déja largement assez compliqué comme cela ! :roll:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:02

un UFO sur un 5 element Louvet posés "comme je te pousse" dans une salle de restaurant et un rendu d'orgue et ses premiers octaves ! je trouve cela déja assez bien comme cela ! ?
Quel souvenir ce fameux weekend ! heureusement que quelques témoins étaient là ! EUX ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 12:47

Bonjour Horus

Bravo pour le 4 élément, excellent choix.... :wink:
Version avec ou sans HPS Audax dans le medium?
iL ne faudra pas oublier le CR comparatif PRAME vs LOUVET :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:21

BENOIST a écrit:Quel souvenir ce fameux weekend ! heureusement que quelques témoins étaient là ! EUX ! :mdr:


Gnia gnia :evil:
Traitre...
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:31

BENOIST a écrit:un UFO sur un 5 element Louvet posés "comme je te pousse" dans une salle de restaurant et un rendu d'orgue et ses premiers octaves ! je trouve cela déja assez bien comme cela ! ?
Quel souvenir ce fameux weekend ! heureusement que quelques témoins étaient là ! EUX ! :mdr:


Je n'ai jamais entendu un grave pareil, et je pense que plus d'un "blasé" aurait été surpris !!! A tomber à la renverse !!! :o :o :o
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 04 Juil 2008 14:36

jc30 a écrit:Bonjour Horus

Bravo pour le 4 élément, excellent choix.... :wink:
Version avec ou sans HPS Audax dans le medium?
iL ne faudra pas oublier le CR comparatif PRAME vs LOUVET :wink:


Heu je ne sais plus .... Jean Luc ? C'est quoi le mieux ? :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 04 Juil 2008 14:45

Et un grave qui en plus est beaucoup plus facile à gérer ! Dans ma toute petite pièce je ne sature pas les graves, même quand on commence à avoir du mal à comprendre ce que dit la personne qui est juste à côté et qui parle fort ! :mdr:...
J'ai supposé que cela était dû à la large surface de diffusion du grave... 4 x 25 cm ça fait peut-être un 80 cm de diamètre au final ? En tout cas le son sort tranquillement, et avec une grande réactivité du coup. On peut suivre facilement le suivi mélodique de la contre-basse par exemple... Il y a peu d'air qui sortent par les 6 évents aussi d'ailleurs... Bon OK peu-être que dans une grande pièce avec de l'orgue à fond (quand on a la chance d'être présent ! :oops:) ça doit envoyer un peu plus d'air...

En tout cas on j'en parlais à l'instant à horus26 en MP, ce sont de grandes enceintes ces Eléments de Louvet... Et le 4 éléments qui est très proche d'après Pascal, l'ami de JLB qui les a possédé, avec un poil moins de matière sur le bas médium, offre un rapport qualité/prix qui est assez incroyable... Je suppose qu'elles vont être optimisées par le grand chef d'orchestre ? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:14

pierrot74 a écrit:
BENOIST a écrit:Quel souvenir ce fameux weekend ! heureusement que quelques témoins étaient là ! EUX ! :mdr:


Gnia gnia :evil:
Traitre...


circonstances atténuantes ! bah ! va pour cette fois ! :roll:

Mais après dans qq années ! tout le monde bien sage sur les chaises et on écoute de la vraie musique avec de vraies enceintes !! :lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:16

chris.24 a écrit:Et un grave qui en plus est beaucoup plus facile à gérer ! Dans ma toute petite pièce je ne sature pas les graves, même quand on commence à avoir du mal à comprendre ce que dit la personne qui est juste à côté et qui parle fort ! :mdr:...
J'ai supposé que cela était dû à la large surface de diffusion du grave... 4 x 25 cm ça fait peut-être un 80 cm de diamètre au final ? En tout cas le son sort tranquillement, et avec une grande réactivité du coup. On peut suivre facilement le suivi mélodique de la contre-basse par exemple... Il y a peu d'air qui sortent par les 6 évents aussi d'ailleurs... Bon OK peu-être que dans une grande pièce avec de l'orgue à fond (quand on a la chance d'être présent ! :oops:) ça doit envoyer un peu plus d'air...

En tout cas on j'en parlais à l'instant à horus26 en MP, ce sont de grandes enceintes ces Eléments de Louvet... Et le 4 éléments qui est très proche d'après Pascal, l'ami de JLB qui les a possédé, avec un poil moins de matière sur le bas médium, offre un rapport qualité/prix qui est assez incroyable... Je suppose qu'elles vont être optimisées par le grand chef d'orchestre ? ;)

Chris.


Encore un coup d'ostéo apres ! raz le bol cette lombaire qui coince à chaque fois que je bouge ces machins !

C'est pas mieux les litha ? non ? ...bon tant pis ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:22

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:un UFO sur un 5 element Louvet posés "comme je te pousse" dans une salle de restaurant et un rendu d'orgue et ses premiers octaves ! je trouve cela déja assez bien comme cela ! ?
Quel souvenir ce fameux weekend ! heureusement que quelques témoins étaient là ! EUX ! :mdr:


Je n'ai jamais entendu un grave pareil, et je pense que plus d'un "blasé" aurait été surpris !!! A tomber à la renverse !!! :o :o :o


Et oui ! ?

Et dire qu'il y en a qui ecoutent encore du boom boom ! :roll:

Heureusement pour se consoler , ils ont l'air bien frais , des montagnes magnifiques ...et les paquets de dollars , la frontière pas loin !.....
Eeeeeeet oui ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:25

En tout cas , j'ai "armé dans les tubes" : 2 Litha "new mouture" ....pour faire ma virée prochaine dans le sud est !

ça va faire des avalanches de cailloux (si plus de neige ? ) :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:53

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:un UFO sur un 5 element Louvet posés "comme je te pousse" dans une salle de restaurant et un rendu d'orgue et ses premiers octaves ! je trouve cela déja assez bien comme cela ! ?
Quel souvenir ce fameux weekend ! heureusement que quelques témoins étaient là ! EUX ! :mdr:


Je n'ai jamais entendu un grave pareil, et je pense que plus d'un "blasé" aurait été surpris !!! A tomber à la renverse !!! :o :o :o


Et oui ! ?

Et dire qu'il y en a qui ecoutent encore du boom boom ! :roll:

Heureusement pour se consoler , ils ont l'air bien frais , des montagnes magnifiques ...et les paquets de dollars , la frontière pas loin !.....
Eeeeeeet oui ! :mdr:


Tu feras bien gafe a ce que tu vas manger...hein... :mdr:

Je risque d'avoir plein de tube a vendre après... :evil:

On en reparlera quand tu seras passer, mais tu risques plutôt d'avoir cette couleur. :mdr:
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message