Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cruel dilemme: SONY W4000, LG6000 ou SAMSUNG Crystal Gloss?

Message » 02 Juil 2008 19:50

Bastien Cluzet a écrit:
Nous avons été un peu déçu par le Pana en effet. Le Pioneer est par contre tout à fait exceptionnel :o , l'écart entre les deux marques ( plasma G11 Pana, plasma Pioneer G9) s'est donc largement creusé en faveur de Pioneer...


J'ai été franchement attéré par les 3 etoiles que vous attribuez au pana sur la colorimétrie, mais c'etait difficile de faire mieux avec une dominante jaune/verte impossible à corriger pour cause de menus de réglages dignes d'une tv lidll !

La question qui me taraude c'est celle ci: ca va etre pareil pour le 50pz800 et meme le 58 pz 800 ? pain sec et eau pour le reglage des couleurs ?

Si la réponse est oui , on peut dire que panasonic à préférré se tirer une balle dans le pied plutot que d'affronter pioneer en haut de gamme

En tout cas encore une fois merci pour ces tests , toujours les plus complets de la presse francaise :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:58

cliper a écrit:J'ai été franchement attéré par les 3 etoiles que vous attribuez au pana sur la colorimétrie, mais c'etait difficile de faire mieux avec une dominante jaune/verte impossible à corriger pour cause de menus de réglages dignes d'une tv lidll !


CQFD :roll:

La question qui me taraude c'est celle ci: ca va etre pareil pour le 50pz800 et meme le 58 pz 800 ? pain sec et eau pour le reglage des couleurs ?


Je sais pas, probablement oui :-?
Si la réponse est oui , on peut dire que panasonic à préférré se tirer une balle dans le pied plutot que d'affronter pioneer en haut de gamme

En tout cas encore une fois merci pour ces tests , toujours les plus complets de la presse francaise :wink:

Merci 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 22:55

Salut Bastien,

Pour le test vous avez fait la balance les blancs via le menu service sur le Sony parce que c'est possible ?

D'autre part, tu ne sais pas ou on peut acheter une reglette de niveaux de blancs pour faire le reglage sans sonde ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juil 2008 23:18

karyboue a écrit:Salut Bastien,

Pour le test vous avez fait la balance les blancs via le menu service sur le Sony parce que c'est possible ?

D'autre part, tu ne sais pas ou on peut acheter une reglette de niveaux de blancs pour faire le reglage sans sonde ?


Oui on peut apparemment régler la balance des blancs dans le menu service, non nous ne l'avons pas fait ( inciter les lecteurs à rentrer dabs le menu service sur leur appareil sous garantie ne me semble pas une bonne idée AMHA :roll: )

Réglette de niveaux de blancs :o ??
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 3:53

Bastien Cluzet a écrit:
karyboue a écrit:Salut Bastien,

Pour le test vous avez fait la balance les blancs via le menu service sur le Sony parce que c'est possible ?

D'autre part, tu ne sais pas ou on peut acheter une reglette de niveaux de blancs pour faire le reglage sans sonde ?


Oui on peut apparemment régler la balance des blancs dans le menu service, non nous ne l'avons pas fait ( inciter les lecteurs à rentrer dabs le menu service sur leur appareil sous garantie ne me semble pas une bonne idée AMHA :roll: )


Certes mais l'info peut-être simplement utile. :wink:

Bastien Cluzet a écrit:Réglette de niveaux de blancs :o ??


C'est comme un pantone de T° de blancs de reference donc avec diverses nuances.
(mais pour du blanc on ne peut pas appeler ca un pantone -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_Pantone , si ?)
Avec ca, les mires et les filtres couleurs, on doit pouvoir faire les réglages à l'oeil et être pas mal du tout.

On voit une reglette de nuances de blancs dans le DVD digital video essentials de Krane mais je ne sais plus trop à quel niveau. J'essayerai de retrouver et faire une capture.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juil 2008 12:27

Salut tout le monde
J'ai une question a laquelle il me faudrait une reponse tres rapide car je doit valider ou non ma Commande Groupee pour un 46a676 avant ce soir minuit!!!!
Apparement il y a un modele nomme a630 au USA et a626 en Europe(deja dispo chez LCD compare en 37' http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37A626.htm ) qui arrive et qui serai exactement le meme que le A676 mais avec une dalle MATE!!!!
Si effectivement cette ecran arrive (a condition qu'il sorte en 46') j'annule tout de suite ma commande pour l'attendre et je pense que cela risque de concurrencer serieusement sony(W4000) et fini la polemique dalle brillante/dalle mate.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.

Merci.
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 04 Juil 2008 12:40

Salut !
complement d'information sur le A626,c'est le même model que le A676 sauf le nombre de HDMI au nombre de 3 et le contraste qui passe de 50000:1 à 30000:1
sinon tu l'a en 40" chez :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... #xtorAL-24
par contre je ne pense pas que c'est la bonne photo du A626 qui est sur ce site !
il ressemble plutôt a ce lui lâ:
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plas ... ode=clubic
d'autres magasins :
http://www.clubic.com/shopping-310386-0 ... 0a626.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Juil 2008 14:48

je pense plutot que la photo chez rue du commerce est la bonne car d'apres mes infos le a626 fait bien partie de la gamme crystalgloss.
Par contre la vrai question est de savoir si le passage du contraste de 50000 a 30000:1 est du a une dalle moins performante(la meme que serie5) ou au passage en dalle mate qui diminu ce contraste mais pas les performance.(car le W4000 annonce +ou- la meme chose avec 33000:1 et dalle mate et d'apres les pros le rendu est meilleur que le 676 qui lui annonce 50000:1).

@+
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:59

Pour info, le niveau de noir du W4000 et du A676 a été mesuré à 0.05cd/m² pour les deux : le taux etant le rapport du niveau de blanc sur celui du noir, ca veut dire que le Sam est plus 'lumineux' ce qui ne sert pas a grand chose a ce niveau ...
C'est le niveau de noir qui est prépondérant dans l'effet de relief de l'image et en l'occurence ils sont difficilement 'départageables'.
0.05cd/m² c'est aussi le niveau des derniers plasma pana, comme quoi les LCD ont fait de réèls progres tout recemment ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:52

DPJT78 a écrit:Pour info, le niveau de noir du W4000 et du A676 a été mesuré à 0.05cd/m² pour les deux : le taux etant le rapport du niveau de blanc sur celui du noir, ca veut dire que le Sam est plus 'lumineux' ce qui ne sert pas a grand chose a ce niveau ...
C'est le niveau de noir qui est prépondérant dans l'effet de relief de l'image et en l'occurence ils sont difficilement 'départageables'.
0.05cd/m² c'est aussi le niveau des derniers plasma pana, comme quoi les LCD ont fait de réèls progres tout recemment ...


Certe, mais il va falloir qu'ils fassent encore de gros progrès concernant le clouding, voir d'ennormes progrès pour ce qui est de sony et de son w4000...

@Bastien Cluzet : apparement vous avez très bien noté le sony w4000 (mieu que le pana pz81 d'après ce que j'ai compris), mais que pensez vous des effets de clouding propres aux lcds ? Trouve t'on sur plasma (et le pana en particulier) d'autres types de défauts tout autant rédhibitoires ?
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:44

Certe, mais il va falloir qu'ils fassent encore de gros progrès concernant le clouding, voir d'ennormes progrès pour ce qui est de sony et de son w4000...

:o Pas de problème de clouding avec mon Sony W4000.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Cruel dilemme: SONY W4000, LG6000 ou SAMSUNG Crystal Gloss?

Message » 04 Juil 2008 18:23

Daniel c a écrit:
Certe, mais il va falloir qu'ils fassent encore de gros progrès concernant le clouding, voir d'ennormes progrès pour ce qui est de sony et de son w4000...

:o Pas de problème de clouding avec mon Sony W4000.


Quelle taille ?

Moi j'ai le 46 et j'ai du clouding (ou banding, je ne sais pas trop... enfin des bandes plus claires que d'autre + du "vrai" clouding à d'autres endroits). J'ai demandé un échange et c'était pire en terme de clouding : un gros nuage sur tout l'écran. Bref j'ai gardé mon ancien mais j'ai grave les boules...
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:55

Personne ne serai me dire si le a626 ne sera pas un meilleur compromis que le a676 grace a sa dalle Mate car j'aime beaucoup cet aspect mate comme le W4000(mais pas de 100Htz)? :( :(
Ou alors il ne me reste plus qu'a attendre la serie Z de sony avec le Z4000(mate et 100Htz) mais va t-il rester raisonnable au niveau du prix(comme a676)? Ou va t-il etre beaucoup plus cher?
si un pro peut donner une estimation de prix de ce futur Z4000(en 46') ça m'interesse,merci.

@+
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:56

tenez voici un nouveau test pour le A656 :
http://www.erenumerique.fr/televiseur_l ... 034-1.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17570
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Juil 2008 19:32

Bastien Cluzet a écrit:
karyboue a écrit:Salut Bastien,

Pour le test vous avez fait la balance les blancs via le menu service sur le Sony parce que c'est possible ?

D'autre part, tu ne sais pas ou on peut acheter une reglette de niveaux de blancs pour faire le reglage sans sonde ?


Oui on peut apparemment régler la balance des blancs dans le menu service, non nous ne l'avons pas fait ( inciter les lecteurs à rentrer dabs le menu service sur leur appareil sous garantie ne me semble pas une bonne idée AMHA :roll: )

Réglette de niveaux de blancs :o ??


Voila :
Image

Sinon, en réécoutant la section dédiée à la T° et les niveaux de gris du DVD DVE de Joe Kane, il affirme que l'industrie du Cinéma est en 6400° et la photo TV en 6500°
(ce qui explique que je fais naturellement des réglages différents entre les films (+ chaud et moins de contraste) et les documentaires enregistrés, pourtant visionnés avec le même lecteur DVD)
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message