Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 10 Mai 2008 2:22

callaway a écrit:boujour ,
j'essaye de poster ici espérant obtenir plus d'infos - je posséde le préampli Cello Encore , et j'aurai besoin de savoir si qq posséde cet appareil ? ou une notice un peu plus détaillée , concernant les switch se trouvant à l'intérieur de l'appareil , ils sont au nombre de 4 , et chaque switch a 2 petits boutons ON/OFF , ca fait 8 possibilités , mais je ne sais pas sur quels paramétres ca peut agir ? et j'ai pas envie d'y aller en aveugle ...
merci


Je crois qu'un forumeur (TTT4 en l'occurence) possède un exemplaire mais je ne me souviens plus de la version.
Tu as celui de viarn ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:49

pec a écrit:
laurenta a écrit:Salut Romey,

Pour les electroniques Shindo Laboratory, il ne faut surtout pas changer les cables secteur. L'equilibre 'un peu magique' de la restitution sonore tient compte du cable d'origine.

Bye


Bonjour Laurent,

Ce que tu dis ici me soucie un peu ... je ne me souviens pas avoir reçu un câble particulier quand j'ai acquis mon Monbrison d'occasion. :-?
A-t-il une marque distinctive ?

Amicalement,
PE.


En fait, c'est un cable tres simple comme on en voit partout avec tous les appareils de hifi. Il est gris clair ou gris moyen/fonce selon la version1 ou 2 du Mobrison. Il n'a vraiment rien de distinctif. Il semble juste fabrique au Japon vu le nom du fabricant moule sur la prise (je ne suis pas chez moi jusqu'en Juillet, donc je ne peux pas verifier pour le moment).

Je suis certain que l'Auditorium 23 (Keith A.), en Allemagne, est capable d'avoir ce cable pour toi.

Voili, voila.
Amicalement / Bon WE :D
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:52

romey a écrit:j'ai vu sur revue du son un preampli monbrison a 8900euro trop chere pour moi mais si.....


Romey, c'est largement plus cher que le prix du neuf (7000 Euros) de l'epoque. Un poil abusif, meme si la rarete de la chose fait son prix. :roll:

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:59

callaway a écrit:boujour ,
j'essaye de poster ici espérant obtenir plus d'infos - je posséde le préampli Cello Encore , et j'aurai besoin de savoir si qq posséde cet appareil ? ou une notice un peu plus détaillée , concernant les switch se trouvant à l'intérieur de l'appareil , ils sont au nombre de 4 , et chaque switch a 2 petits boutons ON/OFF , ca fait 8 possibilités , mais je ne sais pas sur quels paramétres ca peut agir ? et j'ai pas envie d'y aller en aveugle ...
merci


Salut Callaway, je te pardonne de parler de Cello :P sur ce poste Shindo :mdr:

Car s'il y a bien une marque qui me fait fantasmer, c'est aussi Cello que j'ai ecoute il y a bien des annees... Au final je me verrai garder mon Monbrison pour la partie preamp et avoir (en plus de l'Air Tight) un ampli Cello selon les humeurs ou avec des enceintes plus gourmandes style Watt + Puppy #8.

Je ne sais pas ou tu habites..., mais j'adorerai comparer un jour l'Encore et le Monbrison. Quel pied MUSICAL en prevision :lol:

Bon WE

(ps: sur la forum Anglais/Chinois review33.com il y a plein de gars avec du Cello. Tu devrais pouvoir y trouver ta reponse. Sinon Presence Audio Conseil a Paris, les ex. gourous Cello bien sur!)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:17

van.alstine a écrit:
callaway a écrit:boujour ,
j'essaye de poster ici espérant obtenir plus d'infos - je posséde le préampli Cello Encore , et j'aurai besoin de savoir si qq posséde cet appareil ? ou une notice un peu plus détaillée , concernant les switch se trouvant à l'intérieur de l'appareil , ils sont au nombre de 4 , et chaque switch a 2 petits boutons ON/OFF , ca fait 8 possibilités , mais je ne sais pas sur quels paramétres ca peut agir ? et j'ai pas envie d'y aller en aveugle ...
merci


Je crois qu'un forumeur (TTT4 en l'occurence) possède un exemplaire mais je ne me souviens plus de la version.
Tu as celui de viarn ? :wink:


oui :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:20


Salut Callaway, je te pardonne de parler de Cello :P sur ce poste Shindo :mdr:

oh que tu es bon , dés que je peux je te renvoies l'ascenseur :mdr:
Je ne sais pas ou tu habites..., mais j'adorerai comparer un jour l'Encore et le Monbrison. Quel pied MUSICAL en prevision :lol:


sud pas loin de la ville rose , et c'est avec plaisir :D


(ps: sur la forum Anglais/Chinois review33.com il y a plein de gars avec du Cello. Tu devrais pouvoir y trouver ta reponse. Sinon Presence Audio Conseil a Paris, les ex. gourous Cello bien sur!)


merci , je ne connais pas , tu vois que j'ai bien fait de poster ici :D
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2008 16:38

callaway a écrit:
Je ne sais pas ou tu habites..., mais j'adorerai comparer un jour l'Encore et le Monbrison. Quel pied MUSICAL en prevision :lol:


sud pas loin de la ville rose , et c'est avec plaisir :D



Ça tombe bien, y'a un direct Taipei / Toulouse, vous nous faites un CR rapidement ?
Merci :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:29

Dans exactement une semaine, je rentre chez moi et je retrouve, enfin, tout mon système avec un 'petit bonus' qui m'attend sagement; un Lavry DA10 (DAC à brancher sur le MacBook, pour des essais de 'dématérialisation' et aussi lire les fichiers 24b/96k...). :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:16

Bonjour Laurent,

J'ai le soucis suivant avec mon Monbrison :

- Ce qui me parait être le tube redresseur d'entrée est arrivé en fin de vie.
Pensant, comme cela est écrit dans les descriptions, que c'était une 6x4, j'achète 2 belles Mullard Nos de ce type ... et ... rien à part rougeoiement ! :cry:
En regardant de plus près, il semble en effet que, au delà de quelques autres différences avec le tube qui pré-existait et sur lequel toutes référence lisible sont effacées, le câblage des pins à la base ne soient pas identiques.

En te précisant que j'ai la première version du Monbrison, peux-tu me dire quel est la référence de ce tube sur ton exemplaire (le premier près du transfo)?

Bien cordialement, :D
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:44

pec a écrit:Bonjour Laurent,

J'ai le soucis suivant avec mon Monbrison :

- Ce qui me parait être le tube redresseur d'entrée est arrivé en fin de vie.
Pensant, comme cela est écrit dans les descriptions, que c'était une 6x4, j'achète 2 belles Mullard Nos de ce type ... et ... rien à part rougeoiement ! :cry:
En regardant de plus près, il semble en effet que, au delà de quelques autres différences avec le tube qui pré-existait et sur lequel toutes référence lisible sont effacées, le câblage des pins à la base ne soient pas identiques.

En te précisant que j'ai la première version du Monbrison, peux-tu me dire quel est la référence de ce tube sur ton exemplaire (le premier près du transfo)?

Bien cordialement, :D
PE.



Attention, il existe une version reverse pin de la 6x4 ; il faut bien savoir de laquelle il s'agit.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:47

ougo a écrit:Attention, il existe une version reverse pin de la 6x4 ; il faut bien savoir de laquelle il s'agit.


OUPS ! :o

J"ai cherché sur le net ... pas trouvé !? :-?
J'ai aussi posé la question à l'importateur US de Shindo ... sympa ! :D

Cordialement,
PE.
Dernière édition par pec le 05 Juil 2008 9:53, édité 1 fois.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 05 Juil 2008 3:06

Salut pec,

Une solution serait aussi de prendre des photos de l'interieur de ton Monbrison Ver. 1, ainsi que des gros plans du tube en question, et de les envoyer a Keith A. / Auditorium 23 en Allemagne. Voir son adresse email sur son site, http://www.auditorium23.de/

Il m'a recemment dit que c'est de cette facon qu'il s'assure de la bonne reference du tube avant d'en fournir des nouveaux. Il semble bien supporter les clients Shindo. (les references effacees sur les tubes peuvent parfois se relire en faisant un peu de buee).

Bon courage
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:00

Gros deterrage de post car je suis un nouveau propriétaire d'un Monbrison V2 depuis hier. Je ne dirai qu'un mot: NA TU REL. :o

En même temps, je me suis équipé d'une paire de câbles HP et Moduls Auditorium 23 qui sont en quelque sorte conçus pour et autour des électroniques Shindo.

Pour le moment, tout ce petit monde apprend à faire connaissance et je dois effectuer quelques éssais et peaufiner le système sur les conseils de maitre Choukroun avec qui j'ai passé une AM très sympathique et enrichissante. :D

Merci Laurenta pour tes conseils avisés et précieux pour le choix et l'achat de mon pré. :wink:

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:12

Ah bah enfin, il s'est décidé ! :mdr:
CR en cours de fabrication ? :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:16

Mister Moon a écrit:Ah bah enfin, il s'est décidé ! :mdr:
CR en cours de fabrication ? :wink:


Non plus de CR, je ne fréquente plus le forum maintenant :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés