Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 03 Juil 2008 16:55

Ah bon? si tu le dis :)

Avez vous constaté que la balance du soft airfoil est inversée?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:16

:D non inversé elle n'est pas ( chez moi) la sortie cinch doit etre inversé..
quel farceur ce dan :mdr:

( de toute façon il est préférable de déconnecter toutes les options , balance , equalizer etc.. sur airfoil pour ne pas nuir a la qualité..)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:29

Non, non les prises de la ZardoZ ne sont pas inversées, c'était pareil avec ma borne Apple déjà, comment en etre certain?

sinon, ou est ce qu'on deconnecte tout ce bins? l'équa j'ai trouvé, mais le reste?


petite "premiere impression" de l'écoute du ZardoZ apres quelques heures : INESPERE
il va faloir que je fasse des comparaisons plus objectives car la je me demande si mes oreilles sont bien ok!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:26

alors ces oreilles , elles sont ok??Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:34

Salut,

oui je crois bien!
elles n'en reviennent pas!

j'ai commencé un petit comparo entre la ZardoZ et ma platine Cd qui etait un peu au dessus de la borne apple d'origine
la Zardoz etait cette fois un poil mieux déjà (que l'esatsound)

puis j'ai échangé les cables d'alim, coax et support garanit entre les 2 machines, et la... comment dire? la eastsoud c'est mangé une grosse valise!

on a d'un coté un system electronique qui essaye de faire du son, de l'autre coté on a de la MUSIQUE! sans l'air de forcer, tout ce que je recherchais depuis le début : ca ouvre en grand, ca respire, ca chante, ca rythme, des harmoniques splendides, des timbres... avec une bonne dynamique, beaucoup d'infos assez de précision mais surtout aucune crispation ou dureté, de l'analogique au bon sens du terme

je ferai quand meme ce comparo des deux bornes avec les memes cables la semaine prochaine, je l'ai promis à plusieur personnes car j'avoue avoir été moi meme septique quand aux améliorations proposées par db system, surtout du prix demandé

je reste dispo pour faire une écoute s'il y a des interesés dans le secteur de Strasbourg

Manu

à suivre donc

PS : je confirme que les sorties coax sont ok sur la Zardoz, en tout cas itunes et ma platine Cd sont idem, mais avec Airfoil la balance est inversée, ou alors c'est le site jiwa qui inverse les canneaux?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 04 Juil 2008 20:56

:D bref de la régalade comme dhab quoi...

tu parle d'airfoil mais le mieu pour la zic c'est quand meme Itunes avec l'option désactiver le volume des haut parleur distants..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:03

Il faudra combien de temps pour que les septiques comprennent ? :mdr:
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2008 7:16

vichi a écrit:Il faudra combien de temps pour que les septiques comprennent ? :mdr:

le temps qu'ils y jettent une oreille :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:09

:) voici la CAptainCaverne Mothership du moment , finallement j'ai rapproché
la partie Condo ( reservoirs) de la carte d'alim , ne laissant que la partie transfo / redresseur dans l'aim séparé.. ( finallement je ne suis plus trés loin de la Zardoz ultimo de base.., tout ça pour ça... :o )
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2008 13:22

FredP a écrit:Bonsoir,

je viens de rentrer et de trouver mon cadeau ! :lol:

En attendant la mise à jour de la borne, j'ai lu les posts de manu67 et c'est avec une certaine appréhension que je viens de lancer la musique ...

Pour moi, pour l'instant ça roule ... :oops:

Manu67 : je suis sûr que ça va s'arranger rapidement. :wink:



tu en es ou de ton coté?

Merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:20

manu67 a écrit:tu en es ou de ton coté?


Cela fait maintenant 3 jours que la Zardoz tourne 10 heures par jour, et tous les soirs le son se bonifie !
C'est incroyable cette histoire de rodage ! Et j'avoue que j'étais plutôt septique.

Aux premières heures j'étais sous le charme ... ensuite on a commencé, avec ma femme, a analyser.
Autant j'étais très impressionné par les médiums et les aigus :o , autant ma femme trouvait que que le grave
était brouillon et que l'ensemble manquait d'ampleur et de précision. Et elle n'avais pas tort. :(
En général, c'est elle qui positive, mais là non ! En plus Itunes a buggé ... la soirée fût un peu morose ! :-?
L'autre y s'fait un cadeau hors budget, presque en cachette et puis ça déconne ... :oops:

Hier soir, seul (un peu vexé) je passe un bon moment à réécouter les mêmes morceaux et ...
... j'ai trouvé déjà une très nette amélioration ; auto persuasion ???

Ce midi on vient de se faire 2 heures d'écoute. L'amélioration continue ! :)
Et là on ne parle plus de simple amélioration mais de transfiguration ! :lol:
Le grave est net et en place tout comme la scène sonore. Tout a gagné en précision et en finesse.

Mon lecteur Naim est en réparation (pour un changement de bloc optique) et il m'est donc pas possible de comparer les deux sources.
Pour l'instant je dirais juste que les instruments ont gagné en réalisme, la scène est plus large, c'est doux, net et précis à la fois. :lol:
Ça reste donc à confirmer, mais avec le rodage terminé (combien d'heures ?) je suis sûr qu'il n'y aura pas photo ! :wink:

J'ai aussi une simple borne Airport et même si elle a un son sympathique, il n'a plus beaucoup de rapport avec la Zardoz.
Par contre le fait de pouvoir utiliser les deux en même temps est vraiment un plus.

Voilà mes premières impressions, la suite dans une trentaine d'heures ! :mdr:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:27

:evil: 2 SEMAINES, non mais sans blague , y a des tétus ... :mdr:
( et aprés il faut soigner le cable d'alim, et le support comme n'importe quel appareil
hifi...)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2008 16:51

ok, merci Fred

pour les cables et support je confirme, elle le mérite bien!

pour le grave, c'est, pour le moment apres 40h d'écoute le seul petit point faible, mais on va attendre, le reste est déjà blufant, digne d'une grande source

tu as de joli condos, bien chero CC!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:03

Au niveau du câble d'alimentation, quelles sont les recommandations ?
Quelles marques, et modèles avez vous essayé ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:46

il y en 3 types dans la caverne a C.C :wink:
du siltech SPO18M blindé, du KIMBER PK10 non blindé, et du EUPEN blindé.

et contrairement à d'habitude chez moi c'est avec le moins cher que la Zardoz fonctionne le mieu.. :o
http://cgi.ebay.fr/Eutech-Netzkabel-Eupen-Low-Pass-Furutech-Stecker-1m_W0QQitemZ370055732865QQihZ024QQcategoryZ141229QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma