Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos avis sur les quad12L2

Message » 05 Juil 2008 11:14

C'est résolu. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter l'annonce dans les PA :wink:
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:28

Sinon, hier j'ai écouté les B&W 685 et les quad 12L2 chez elecson.

Premièrement, EXCELLENT accueil !

Deuxièmement, écoute très instructive. 2 enceintes, 2 sons différents ! Impossible de déterminer quelle est la meilleure, ça dépend de ce qu'on aime/recherche dans la musique, d'où l'importance de l'écoute. Pour être synthétique, les B&W sont plus détaillées avec une scène sonore plus large. Les quads, quant à elles, sont plus "vivantes", rondes, un son plus chaleureux. Bref, selon ce que vous privilégiez (analytique, rondeur), vous ne choisirez pas les mêmes. Évidemment, cela dépend du type de musique écoutée et de l'ampli associé. Là c'était sur du Kora 90 scsscccscsc (ou pas loin).

Bref, je ne sais que choisir. Je suis emballé par l'ouverture des B&w et par la chaleur des quad. Bref, je suis bien avancé.

Sinon, jai choisi mon ampli se sera un yaqin hybride, préparé par Pieraudio.

Maintenant étape 2, prendre mon ampli sous le bras et tester en live les enceintes.

To be continued... :wink:
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juil 2008 8:28

Super, merci pour ton avis, tu n'a ecouté rien d'autres chez elecson?
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:32

J'aurais bien aimé écouter des KEF iQ3 mais il n'y en avait plus.
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes