Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI SANS COLORATION

Message » 04 Juil 2008 16:25

Ne faites pas les enfants, les gars! Il suffit d'accentuer subtilement les details du haut-medium et des hautes frequences pour donner une IMPRESSION de transparence.
Mais la vraie TRANSPARENCE en Hifi est celle qui vous fait voyager dans ''l'espace/temps'' en fonction de chaque disques joues.
Sur ce point point precis, YBA triche (un peu, voir plus haut) et n'est pas l'ampli le moins colore du marche. Cependant, je ne le renie pas. J'ai eu du plaisir avec et il avait beaucoup de poigne pour driver mes Wilson. Il s'agissait d'un tres bon appareil.

Ce que je voulais juste vous faire connaitre, c'est que la transparence des appareils YBA n'est pas si 'naturelle' que cela et que l'on peut y trouver (un peu) a y redire en les pratiquant sur le long terme. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:27

on voulait juste rigoler :wink: :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:29

julien max jacquemin a écrit:Et Naim ? :lol: :oops:


Evidemment, NAIM c'est colore, dans un 'style' Musical tellement particulier. Mais perso, je ne recherche pas la moindre coloration a tout prix.
Il y aura toujours un Naim quelque part dans mon systeme, j'en suis certain :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:23

laurenta a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Et Naim ? :lol: :oops:


Evidemment, NAIM c'est colore, dans un 'style' Musical tellement particulier. Mais perso, je ne recherche pas la moindre coloration a tout prix.
Il y aura toujours un Naim quelque part dans mon systeme, j'en suis certain :mdr:


Si ! Tu cherches bien une coloration à tout prix : celle des électroniques Naim... Reste à a savoir si cette « recherche » n'est pas seulement une forme de dépendance (d'aliénation) à une marque...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:05

Regarde bien la constitution de mon systeme Mr ghozze...

Tu y verras des marques tellement differentes mais patiemment choisies avec grand soin :P . Des produits rares et parfois indisponibles a ce jour sur le marche Francais (Shindo) ou bien 'vintages' (Supex, Audio-Technica). Bien sur, les sources restent Naim & Linn, mais je ne pense pas etre aliene a quoi que ce soit.

Ce n'est pas le syteme 'tout fait' d'un revendeur hexagonal mais bien ma recherche personnelle de 20 ans. :wink: Cela me donne le droit d'aimer la marque Naim et de defendre son Expressivite Musicale (parfois au depend des parametres purement hifi). J'aime Naim (facile!) et je le revendique. :roll: :wink:

Je laisse le plaisir a notre ami initiateur de ce post de trouver 'son ampli', sans colorant.
Encore une fois, pensez a ecouter le rendu de differents micros de prise de son et apres cela le post deviendra tout simplement caducque :idee:

Bon WE.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:12

Je répondais seulement à ton avant-dernier message, dans lequel il y avait une contradiction flagrante... Rien de plus... Tu as parfaitement le droit d' « aimer » la marque Naim ou toute autre marque, évidemment... :wink: :D :-?
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:32

pat08lef a écrit:pourriez- vous, s'il vous plait, m'indiquer des MARQUES ou des AMPLIFICATEURS à TRANSISTORS, qui se caractérisent par l'ABSENCE totale de COLORATION ?

mon budget irait jusque 2000 EUROS dans le neuf ,tout comme dans l'occasion


Il sera à mon avis plus facile de coloniser la planète Mars que de constituer un système de reproduction sonore totalement dénué de coloration.
Bonne chance dans ta quête, mais tu risques fort d'avoir des cheveux blancs avant d'avoir trouvé l'oiseau rare.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 05 Juil 2008 8:47

pat08lef a écrit:pourriez- vous, s'il vous plait, m'indiquer des MARQUES ou des AMPLIFICATEURS à TRANSISTORS, qui se caractérisent par l'ABSENCE totale de COLORATION ?

mon budget irait jusque 2000 EUROS dans le neuf ,tout comme dans l'occasion


Pour moi, un amplificateur « sans coloration », totale ou partielle, serait un amplificateur, ou un lecteur d'ailleurs, dont la courbe sujective serait droite de 20 Hz à 20 kHz — par ex. : la courbe subjective résultante de deux écoutes subjectives à l'issue d'un test dans la NRDS. Subjective, car à mon humble avis il ne peut exister d'écoute objective à partir d'un cerveau humain, ce qui rend au moins aussi relative dans ses résultats une écoute en aveugle qu'une écoute de visu si j'ose dire.

Dans la gamme de prix de ta question, je connais très bien les électroniques Flying Mole que j'utilise la plupart du temps, vers lesquelles je m'étais justement dirigé, influencé par la courbe subjective droite qu'en proposait la NRDS...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:14

et en lecteur cd, avec le moins de coloration possible, dans des prix de 1000 à 2500 euros , tu choisirais quelle appareil ou marque ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:15

heu, pour MARS, apparemment, cela progresse et va devenir un jour possible,

donc qui sait pour un système dénué de coloration ... :) :D :lol:
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:48

J'utilise le plus souvent les lecteurs Pioneer D6 et D9 (sur deux ensembles de niveau différent). Je les pense adéquats sur le critère, essentiel à mes oreilles, de l'équilibre subjectif...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:39

ces lecteur cd pioneer auraient peu de coloration , dis tu ?

ils ont été produit en quelle année? je pense qu'ils sont récents ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Juil 2008 12:25

Je ne sais pas si ça a été mentionné (certainement je pense), mais Gemincore répond tout à fait à la question. En plus c'est exactement dans le budget.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Juil 2008 12:27

gemincore, en amplification? je ne connais pas cette marque...
peux tu préciser l'appelation précise de l'appareil?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Juil 2008 12:56

C'est distribué par la société Ears à Paris : http://amplificateur-numerique.com/

C'est du classe D. Très très transparent, c'est comme une loupe sur le signal source, comme mettre de l'électricité. Avec un réserve de puissance et une dynamique impressionnante
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message