Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, menrad, Mr Freeze, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, vauclair83 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

qui a raccordé sa freebox à un DAC ?

Message » 01 Jan 2007 10:56

Bonjour,

j'ai raccordé le boitier multimédia de ma freebox HD en analogique à mon ampli.

Bilan, on entend la musique, mais c'est pas terrible, la dynamique est assez nettement écrasée, tout comme la bande passante. On a l'impression de tout entendre en modèle réduit et en brouillon par rapport à un CD...

la solution serait de mettre un DAC de compèt derrière la sortie SPDIF ou coas du boitier HD.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:31

Ca m'intéresse :D
Car c'est vrai que la sortie analogique de la Freebox, c'est pas terrible.
Et comme j'ai un ampli HiFi, je ne peux pas faire autrement...
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:31

Je l'ai fait sur une neuf box et ça marche très bien, j'écoute régulièrement du son en .wav depuis 1 disque externe connecté à la box et j'ai du coup revendu mon lecteur CD. :P

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juin 2008 22:10

ma freebox est connectée à un Micromega AVP (spdif num) ... le son est correct mais sans plus.
par contre il lui arrive de m'envoyer des grésillements assez horribles, ambiance téléphone cellulaire prêt à sonner ...
seul remède débrancher/rebrancher le spdif, et au pire éteindre/allumer la free ... (même pb avec mon VP si je boote dessus la free plante ... rock'n roll !) ... je ne sais pas si c'est ma freebox qui a un pb ou si c'est inhérent à l'utilisation de la sortie numérique (?)
bolet
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Juin 2002 12:46
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:51

Ma freebox HD est aussi connectée à un micromega AVP en spdif, et le son est pas mal du tout. Je n'ai jamais eu le problème que tu décris.

Par contre comme c'est un peu dommage d'utiliser le micromega juste en stéréo, je viens d'acheter un DAC Zero pour un peu plus de 100€, et ça fonctionne très très bien.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 06 Juil 2008 8:48

Laurent69 a écrit:Bonjour,

j'ai raccordé le boitier multimédia de ma freebox HD en analogique à mon ampli.

Bilan, on entend la musique, mais c'est pas terrible, la dynamique est assez nettement écrasée, tout comme la bande passante. On a l'impression de tout entendre en modèle réduit et en brouillon par rapport à un CD...

la solution serait de mettre un DAC de compèt derrière la sortie SPDIF ou coas du boitier HD.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?


Je sors en coaxial numérique de la freebox HD à mon DAC. J'ai brièvement regardé quelques concerts en sur les chaînes HD, le son ne m'a pas choqué.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:10

J'écoute maintenant mes CD (.wav) sur mon écran LCD (HDMI) et la qualité du son m'a agréablement surpris.
Pour les MP3, les écoutes me fatigue très vite. Mais ça fonctionne quand même correctement.
Pour la sortie SPDIF, certains se plaignent d'un niveau trop fort ou alors pas de son du tout en fonction de leur source.
explo-franck
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message