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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les amplis Kenwood

Message » 21 Juin 2008 20:28

bonjour

on parle peu des amplis Kenwood par ici

j ai acheté neuf un petit KA-880SD il y a vingt ans et je lui trouvais des qualités très affirmées : très dynamique , de l' extreme-grave qui pousse , de tres beaux timbres et la faculté de pousser les murs du salon
je l' ai ressorti du placard il y a quelques mois et là , LA CLAQUE !! j ai retrouvé les qualités que j' aimais tant et qui sont toujours peu communes à l' heure actuelle...

du coup , je me suis fortement réinteressé à cette marque et sur des conseils outre-atlantique , j ai acheté 103€ un KA-3300D sur ebay
je suis scotché ! je n avais pas encore entendu un ampli qui donne l'impression d'une telle aisance
voici la bête :

http://www.google.com/translate?langpai ... 3300a.html

cette marque a fait beaucoup d' amplis qui nous ont fait rêver : LO7M /8M /2A , LA-1 , KA907 / 1100EX /2200 , basic M2A ect...

alors quelles sont vos experiences avec cette marque ? vos bonnes affaires ?

Alain
rha61
 
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Message » 21 Juin 2008 23:31

J'ai brièvement eu un KA-3700 et un KR-4070 que j'ai tweakés et revendus. Son sympa d'origine, surtout le petit KA-3700, loin de faire de la purée. Néanmoins cela restait du vintage avec les imperfections (définition, spatialisation...). Une fois tweakés ça devient vraiment bon.

J'ai un KA-5040R qui m'attend, je verrais s'il est à la hauteur de la réputation qui lui a été faite.
tututpouet
 
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Message » 22 Juin 2008 15:21

je ne savais pas que le 5040 était réputé
tiens- nous au courant quand tu l auras reçu

Alain
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Message » 22 Juin 2008 16:09

Je vais l'essayer demain, il a fait l'objet d'un litige avec le vendeur sur ebay alors espérons qu'il fonctionnera...
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Message » 26 Juin 2008 9:39

ayé , j ai fini de restaurer mon 3300D

deoxitage de tous les switch potards et connecteurs internes et externes , rafraichissement des soudures chancelantes , pas de remplacement de capas electro car il y en a peu et paraissent en bon etat

le resultat est pour moi ambivalent
fini le son chaud "vintage" avec ses basses amples et rondes
le son est devenu transparent , rapide et tres défini et ressemble énormément à mes ampli UCD en classe D ( comme quoi les bons amplis se ressemblent )
j ' ai l impression d avoir acheté un autre UCD !
il y a juste qq nuances , l' UCD a un grave un poil plus tendu et par conséquent un medium aigu un poil plus sec
le 3300D vous fait entendre des reverb et des acoustiques de salle que vous n aviez pas remarquées auparavant
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Message » 05 Juil 2008 21:19

rha61 a écrit:je ne savais pas que le 5040 était réputé
tiens- nous au courant quand tu l auras reçu

Alain


Avec un peu de recul sur le 5040R.

Très dynamique, plus nerveux que le Luxman. Il drive fingers in the nose mes Chorus 726S. Il permet de faire ressortir les différences entre les sources, ce qui démontre une bonne transparence ainsi qu'une absence de coloration majeure.
J'ai essayé avec deux platines DVD Pioneer, une DV-525 et une DV-626 toutes deux d'origine, ainsi qu'une Philips CD610 tweakée. Sans surprise la Philips est devant, les détails sont audiblement plus présent sans avoir à forcer la concentration.
La section phono semble soignée (ampli ouvert); commutation MM/MC avec un circuit spécifique pour chaque type de bobine. En "pré" pour les autres sources, pas d'ampli OP, mais schéma transistors / résistances / condensateurs.
L'alimentation comporte deux transformateurs, un principal plus un secondaire pour l'affichage et sans doute d'autres fonctions. Le découplage du transfo est confié à deux 10 000µF 63V "Elna for Audio".
L'étage de puissance est confié à des transistors Sanken dont la référence m'échappe.

Je doute fort qu'un ampli actuel à transistors fasse mieux à moins d'y mettre au moins 600-700€ neuf.
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Message » 06 Juil 2008 15:14

il ont fait de très bons ampli chez Kenwood.....Dans les éléments séparés la série 1000 est très bonne et pas trop cher en occaz
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Message » 06 Juil 2008 21:13

Bonsoir à tous,

J'ai acheté en 1995 un KA 7050R que j'ai couplé avec des Cabasse Chaloupe et je ne m'en suis jamais lassé (surtout depuis que j'ai remplacé le lecteur CD Aïwa XC-777 par la platine Sony SCD-XB 790 au son plus défini). A l'époque, j'avais écouté pas mal d'amplis mais le couplage avec les Cabasse était un peu délicat; avec le Kenwood, j'ai trouvé le son qui me convenait : pêchu en bas, clair en medium et doux en haut.
J'ai malheureusement constaté peu de temps après, la dérive "bon marché" des productions Kenwood : peut-être était-ce la seule solution pour ne pas disparaître mais l'image en a pris un méchant coup... Un jour peut-être la marque essaiera-t'elle de se relancer comme Pioneer qui ressort des productions audio dignes de ses meilleures années.
En attendant, je conseille à tous les amateurs de hi-fi d'écouter s'ils en ont l'occasion les productions Kenwood d'avant 1997 et notamment les amplis, tuners, et lecteurs CD haut de gamme : la série L en étant le fleuron (j'en vois rarement en occas')
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les ampli Kenwood

Message » 08 Juil 2008 10:56

effectivement j ai l impression qu il y a toute une série de gros intégrés Kenwood qui avaient des préamplis dignes de ce nom , à base de composants discrets et non ampli op , en classe A et alimentés à plus de +/-40V

je conseille à ceux qui en ont l'occasion d'écouter le "petit" Ka-880SD , 2x100w 9kg , quel coffre et quelle présence !
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Message » 08 Juil 2008 11:00

tututpouet a écrit:
rha61 a écrit:je ne savais pas que le 5040 était réputé
tiens- nous au courant quand tu l auras reçu

Alain


Avec un peu de recul sur le 5040R.

Très dynamique, plus nerveux que le Luxman. Il drive fingers in the nose mes Chorus 726S. Il permet de faire ressortir les différences entre les sources, ce qui démontre une bonne transparence ainsi qu'une absence de coloration majeure.
J'ai essayé avec deux platines DVD Pioneer, une DV-525 et une DV-626 toutes deux d'origine, ainsi qu'une Philips CD610 tweakée. Sans surprise la Philips est devant, les détails sont audiblement plus présent sans avoir à forcer la concentration.
La section phono semble soignée (ampli ouvert); commutation MM/MC avec un circuit spécifique pour chaque type de bobine. En "pré" pour les autres sources, pas d'ampli OP, mais schéma transistors / résistances / condensateurs.
L'alimentation comporte deux transformateurs, un principal plus un secondaire pour l'affichage et sans doute d'autres fonctions. Le découplage du transfo est confié à deux 10 000µF 63V "Elna for Audio".
L'étage de puissance est confié à des transistors Sanken dont la référence m'échappe.

Je doute fort qu'un ampli actuel à transistors fasse mieux à moins d'y mettre au moins 600-700€ neuf.


quelle puissance , le 5040 ?
j ai fait des comparatifs d écoute de capas il y a qq temps et les Elna for Audio étaient vraiment de superbes capas
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Message » 08 Juil 2008 13:56

Mini 2X80W 8ohm (20Hz-20kHz), 2X105W RMS.

Sous 4 ohm, 2X 175W maxi.

J'attends des Capas PEH169 22000µF 63V, sur le papier c'est meilleur que des Mundorf M-Lytic de mêmes valeurs.
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Message » 08 Juil 2008 15:33

quant à moi , je prefere selectionner les capas à l'écoute , ayant constaté de nettes differences entre elles , et sans rapport avec la valeur de ESR
les Elna for audio donne un grave tres présent et un medium très riche et doux ( 12.000uf /71V testée )
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Message » 27 Sep 2008 19:35

j'ai recuperé un KR-4040 , le son est tres propre ( 2sa1694 et 2sa4467 sanken )
il y a les condos d'alim ( 4700µf ) à changer de visu , la partie tuner est tres bonne , si quelqu'un a le schema §

que du bon
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Message » 28 Sep 2008 9:53

J'ai tweaké un KR-4070, ça marchait pas mal.
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Message » 28 Sep 2008 11:57

Pour admirez les grands amplificateurs Kenwood du passé, l'indispensable site The Vintage Knob:

http://www.thevintageknob.org/KENWOOD/kenwood-main.html
Scytales
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