Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, Google [Bot], jc51, narcisse81, Tvoric et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes êtes vous Panneaux ou bien Boites

Message » 06 Juil 2008 0:34

Bonjour chers audiophiles ceci est un petit sondage pour avoir une idée du pourcentage de propriétaires de panneaux dans vôtre coin car ici au Canada les panneaux me semble beaucoup moins populaires que par chez vous par choix ou par ignorance je cherche à savoir car dollar pour dollar une enceinte conventionnelle ne vous en donnent pas autant pour vôtre argent alors ont part le petit sondage S.V.P. spécifiez la marque de vos panneaux ou de vos boites et une petite photo merci de vôtre participation.

Acoustat 1+1 Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:38

MrAcoustat a écrit:...je cherche à savoir car dollar pour dollar une enceinte conventionnelle ne vous en donnent pas autant pour vôtre argent ...
Acoustat 1+1

Salut,

J'ai eu des ML Quest pendant 13 ans jusqu'à Octobre 1997. J'ai maintenant des Proac D28. Tu devines pourquoi ? :wink:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Juil 2008 14:55

J'ai des panneaux depuis un bon moment.
Actuellement des Magnepan
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Juil 2008 18:52

Salut,

j'ai eu des panneaux (Magnepan, Martin Logan), des enceintes traditionnelles (Thiel, Boston, et plein d'autres) et maintenant j'ai la syntèse des deux :wink:

Un panneau dans une boite :mdr:

Mirage M3. C'est canadien en plus :lol: .

ça a la scène sonore d'un panneau (fonctionne en dipole), mais le grave et la dynamique d'une enceinte traditionelle.

Bref, j'ai trouvé mon bonheur.

Fred
Fichiers joints
Mirage 2.jpg
Mirage 2.jpg (42.11 Kio) Vu 933 fois
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:03

fast freddy a écrit:Salut,

j'ai eu des panneaux (Magnepan, Martin Logan), des enceintes traditionnelles (Thiel, Boston, et plein d'autres) et maintenant j'ai la syntèse des deux :wink:

Un panneau dans une boite :mdr:

Mirage M3. C'est canadien en plus :lol: .

ça a la scène sonore d'un panneau (fonctionne en dipole), mais le grave et la dynamique d'une enceinte traditionelle.

Bref, j'ai trouvé mon bonheur.

Fred


Merci fast freddy et les autres n'oublier pas les photos soyer fier de vôtre choix
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:34

MrAcoustat a écrit:
Merci fast freddy et les autres n'oublier pas les photos soyer fier de vôtre choix


Rassure-toi, je n'ai pas honte. Simplement je n'aime pas mettre des photos personnelles sur Internet.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:57

MrAcoustat a écrit:Bonjour chers audiophiles ceci est un petit sondage pour avoir une idée du pourcentage de propriétaires de panneaux dans vôtre coin car ici au Canada les panneaux me semble beaucoup moins populaires que par chez vous par choix ou par ignorance je cherche à savoir car dollar pour dollar une enceinte conventionnelle ne vous en donnent pas autant pour vôtre argent alors ont part le petit sondage S.V.P. spécifiez la marque de vos panneaux ou de vos boites et une petite photo merci de vôtre participation.


J'ai eu des Magnepan, mais je suis revenu aux boites. Les panneaux me pouvait pas convenir à ce que j'écoutais.
Sinon, en ce qui concerne le tarif, la traversée de l'océan fait prendre l'ascenseur aux tarifs des panneaux, ce qui les rend moins compétitifs en rapport Q/P :cry:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Juil 2008 17:59

Incontestablement panneaux(a part peut etre des Wilson mais gare aux tarifs)
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:10

gilpierre a écrit:Incontestablement panneaux(a part peut etre des Wilson mais gare aux tarifs)


Petit conseil je connais les Wilson dollars pour dollars reste avec les panneaux car tu sais des Wilson à $ 40,000.00 dollars ne font pas le poids contre des panneaux de la même valeur ( musicalement parlant ) c'est sûr que côté show de boucanne la c'est autre chose voici ce que tu peut avoir moins cher que $ 40,000.00 dans des panneaux et ça ca joue de la musique


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:37

fast freddy a écrit:Salut,

j'ai eu des panneaux (Magnepan, Martin Logan), des enceintes traditionnelles (Thiel, Boston, et plein d'autres) et maintenant j'ai la syntèse des deux :wink:

Un panneau dans une boite :mdr:

Mirage M3. C'est canadien en plus :lol: .

ça a la scène sonore d'un panneau (fonctionne en dipole), mais le grave et la dynamique d'une enceinte traditionelle.

Bref, j'ai trouvé mon bonheur.

Fred


Euh mirage cela esxite toujours? Leurs news remontent à 2005…?

Pour ma part et hors sujet, ni panneau ni boite :D :

anthony Gallo Ref 3.1

Cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:45

NeriP a écrit:
fast freddy a écrit:Salut,

j'ai eu des panneaux (Magnepan, Martin Logan), des enceintes traditionnelles (Thiel, Boston, et plein d'autres) et maintenant j'ai la syntèse des deux :wink:

Un panneau dans une boite :mdr:

Mirage M3. C'est canadien en plus :lol: .

ça a la scène sonore d'un panneau (fonctionne en dipole), mais le grave et la dynamique d'une enceinte traditionelle.

Bref, j'ai trouvé mon bonheur.

Fred


Euh mirage cela esxite toujours? Leurs news remontent à 2005…?

Pour ma part et hors sujet, ni panneau ni boite :D :

anthony Gallo Ref 3.1

Cordialement


Oh que oui ça existe toujours, et ça pourrait sans doute faire de l'ombre a pas mal de matériel.
Ce n'est plus importé malheureusement.

Hors sujet, pas du tout. au contraire en plein dedans. ca fait les 2, panneaux et boites :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 8:36

Oui j'étais tombé sur l'ancien site de Mirage, voici l'adresse du nouveau :


http://www.miragespeakers.com/v2/

cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:56

Yeap, pour avoir moi aussi des mirages M1Si (le mastodonte étendard de la marque), je peux vous dire que je ne changerai pour rien d''autre sauf, peut-être, des infinity de la gamme gamma, mais bon après c'est les ampli qui poseraient problème.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message