Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 01 Juil 2008 19:25

Magic Peter a écrit:Merci elreno !
J'ai utilisé un multimètre pour vérifier la carrespondance des pins péritel sur les pins VGA.
Verdict par rapport au cable de franckDTS / connectic (ref 282100):
- j'ai le 19 péritel sur le 11 VGA (au lieu du 19 péritel sur le 13 VGA). Pb de synchro donc.
- il me manque (même si je pense que cela ne sert pas car c'est la masse) le 17 péritel sur le 5 VGA (j'ai cependant le 17 péritel sur 10 VGA, comme décrit sur le site de connectic qui branche le 17 péritel sur le 5 VGA ET le 10 VGA).

Conclusion pour bien faire:
p19 - v13 en remplacement de p19 - v11.
p17 - v5

Mon problème c'est que je n'ai plus le ticket pour le remboursement et que ma fiche VGA n'est pas démontable(impossible donc d'y attaquer le pin 13 qui est sans fil).
Je vais donc commander le cable.
Je suis rassuré car j'ai compris pourquoi mon cable ne parche pas. Ca devrait donc aller mieux avec celui que je vais commander :-)
Un grand MERCI pour toutes les remarques sur ce posts, j'ai appris beaucoup de choses ! :idee:


Si cela peut aider :

meme constat avec le cable HAma 43192, le P19 vas sur le V11 => le Z5 n arrive pas a faire la synchro :(
Petite astuce qui fonctionne chez moi :
la sortie vga du cable peritel vga etant une prise femelle, il faut un cable vga male / male pour connecter le cable hama au z5
J'ai relié le Pin 11 au pin 13 de la sortie vga femelle via un petit cable electrique :idee: souple de tres faible dimension et enfiché par dessus le cable vga male/male
Tout fonctionne nickel desormais sans probleme en resolution 575i
:P
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:59

Bonjour,

ya til des gens qui ont fait un montage pour le Sony VW 60 ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:25

Bonjour

Je suis très intéressé par le montage pour brancher d'ancienne console sur moniteur LCD mais j'ai encore des questions qui reste sans réponse.
Il est aussi expliqué qu'il est nécessaire d'avoir un appareil avec de la chrominance mais est ce que d'ancienne console (comme la NES) en ont ?
Est ce qu'il supporte le PAL ou NTSC ? 50Hz ou 60Hz (mon moniteur affiche qu'à partir de 59hz) ?
ckoi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2009 21:05
  • offline

Message » 19 Mai 2009 12:12

Bonjour,

j'ai bien lu la première page de ce topic (à défaut de lire les 34 autres désolé...) et je vois donc que mon souci est récurrent : connexion d'un équipement avec sotie YUV vers un moniteur VGA...
J'ai acheté un câble Hama (j'ai vu que quelqu'un a pris le modèle SCART -> VGA et qu'avec une petite manip il a pu récupérer la synchro...), mais moi c'est un modèle YUV -> VGA, pour connecter mon HC sur mon écran de PC 23" wide

Donc ma question est : est-il possible de modifier mon câble pour qu'il puisse enfin fonctionner ? Sur mon écran de PC je récupère un signal d'une résolution de 704 x 272 avec :
H: 15kHz
V : 50 Hz

donc écran noir, mais il se passe quelque chose quand même...

Une autre question : y a t'il une différence entre les câbles YUV-> VGA qui coutent 12 euros (le mien) et ceux à 80 euros ? Parce que si techniquement on ne peut pas récupérer la synchro, un câble à 80 euros ne fonctionnerait pas non plus...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Ca fait 3 semaines que j'essaie de trouver une solution ! Il n'y a qu'un seul membre qui s'est penché sur mon problème (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172739147#p172739147) , mais on a toujours pas trouvé ! (merci manitao17 au passage ;) ) Mais avec d'autres membres peut-être qu'on pourrait trouver une solution, non ? (vous êtes quand même près de 200 membres en ligne en permanence, il doit bien y avoir des pros ! ):)

Merci d'avance :)

Alexandre
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:37

Bonsoir,

Je pense, mais je ne suis pas certain (Si un pro passe par là pour confirmer) que tu es obligé de passer par un convertisseur YUV --> VGA. (c'est pas donné generalement + de 100€ sinon il y a celui ci http://www.x2vga.com/ pour les consoles mais je ne sais pas si celui fonctionnera pour un Dvd (normalement je pense que oui.)

Ton écran de Pc n'accepte surement pas un signal YUV (Component)via sa prise SUB D-15 (VGA).

Certain écran de Pc, Tv et projecteur acceptent ce type de signal car ils sont capables de traiter (en interne) les données recues via la prise SUB D-15 (VGA).
Es-tu sur que ton ecran de Pc est capable de recevoir ce type de signal et de le traiter ?
As-tu dans le menu de l'ecran de ton pc la possibilité de choisir le type d'entré recue par la prise Vga (voir ce post interessant ICI )

Tu aurais le même problème si tu essayes de brancher un câble peritel sur ton Pc via la prise VGA, sans passer par un convertisseur, je doute que cela fonctionne.

@+elreno
Dernière édition par elreno le 19 Mai 2009 23:43, édité 3 fois.
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:38

doublon
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:02

Bonjour et merci beaucoup pour ton explication :)

Du côté de mon écran, voici les menus que j'ai à ma disposition :

Image

Image

Image

Je vois pas quoi modifier ! lol

D'après ce que j'ai compris, mon écran ne traite pas le YUV.

Il doit sûrement traiter le RGB sous réserve d'avoir une synchro. Sur mon HC, je peux choisir le mode Y Pr Pb ou RGB. Mais je pense qu'en RGB, c'est la sortie péritel qui devient active (j'avais fait un test, et en switchant en RGB, j'avais plus de signal sur le connecteur YUV). Du coup je ne sais pas ce que ça peut donner en RGB... Dommage !

En tout cas merci encore, je vais encore chercher... Mais parfois le plus simple, c'est de changer de matos ! lol
Je suis pas hyper hyper satisfait de ce HC. Par exemple, les sous-titres SRT pour les DivX sont affichés sans contour ! Vive la lisibilité !
Après, quand je connecte la sortie son de mon PC portable, j'ai un bourdonnement dans les enceintes, alors que je n'avais pas ce problème avec ma chaîne hifi (mais je l'avais en branchant un casque...)

Bref, je crois qu'il va finir chez Cash Converters MDR !
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:48

je ne suis pas un pro mais y a franchement tout ce qu'il faut ici ( dans ces 34 pages) pour répondre à ces questions: suffit de lire un peu.

d'autres liens (plus courts) qu'il suffit de chercher avec la fonction "recherche" du forum:
viewtopic.php?f=1019&t=29707327&start=0
viewtopic.php?f=1262&t=29724262
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Mai 2009 16:35

Merci pour les liens ;)

En effet j'ai cherché beaucoup sur ce forum, mais y'a pas mal d'infos noyées dans la masse c'est pas évident. Exemple : faire son propre câble VGA/YUV http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167018888#p167018888
C'est pas écrit où est-ce qu'on récupère la synchro...

Bref, quoi qu'il en soit je vais faire un test en prenant un autre lecteur DVD. Si ça marche, je vais revoir mon installation hifi/vidéo

Merci encore à vous :)
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:02

On ne récupère pas de synchro pour un YUV, sauf erreur de ma part.
Ca ne marche pas toujours VGA => YUV
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:48

C'est bien dommage ! Mais bon, tant pis ! Je vais m'habituer à l'image aplatie lol !

Sinon j'ai un petit tuyau (hors sujet mais j'avais ce problème avec mon home cinema !) pour ceux qui auraient des soucis de bruit de fond en connectant PC portable sur système hifi : le souci vient de la connexion à la terre de l'alimentation du PC. Pour cela, vous pouvez vous procurer pour moins de 2 euros un adaptateur de ce style :
Image

ce qui permet d'éliminer la connexion à la terre (qui n'est pas raccordée dans la plupart des alims de portable de toute façon !)

et le tour est joué ;)
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:06

Bonjour à tous !

petit nouveau sur le forum, je cherche à améliorer le branchement de mes équipements sur mon écran Plasma Panasonic TH42 PW3. Celui étant assez ancien, il n'a pas de prise HDMI et je cherche donc le meilleur moyen de brancher mon décodeur numericable et mon lecteur DVD.
Actuellement, mon décodeur est branché sur la prise composite RCA de l'écran, et le lecteur DVD par la prise S-Video.

Je voudrait donc exploiter la sortie peritel de ma HD BOX numericable et brancher en RVB via un adaptateur 4 RCA : les 3 signaux RVB et le sicnal de synchro, si j'ai bien compris les 18 pages que je me suis avalés (glups)

Seulement, la notice de mon écran indique comme entrées : les 3 RCA : R,V,B et 2 synchro par RCA : HV et VD !
Ci joint le schéma :
Image

Donc : à quoi peuvent correspondre ces 2 prises HD et VD et quels câbles utiliser ????

Merci de vos réponses, votre forum est ULTRA interressant, bien velu !!

@++
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:07

Bonjour,

ben je me demande si ce n'est pas les synchros verticales et horizontales. Tu n'as rien trouvé dans le sujet sur ce point ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:51

Je crois aussi que c'est ca.
Si ton TV les a, c'est qu'il en a besoin
Tu peux donc te reporter à la première page pour lire les mauvaises nouvelles : convertisseur indispensable :roll:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles